Brevets et galop

35 6 6
                                    

Coucou!

On se retrouve pour une partie sur un sujet faisant débat.

Je vais plus parler brevet que galop car je connais mieux le fonctionnement des premiers.

Les brevets comme les galops sont les examens que nous, cavaliers, devont passer.

Il existe deux brevets obligatoires pour sortir en concours.

En Belgique, ce n'est pas tout à fait pareil selon la langue. Il y a l'étrier d'or équivalent au A-brevet. Ceux-ci valent les galops 3 et 4.

Il y a un examen théorique, une épreuve de dressage et un parcours de onze obstacles à 60-70 cm pour l'étrier d'or. Pour le A-brevet, il y a un examen théorique, un cours collectif sur le plat et trois obstacles à 60cm. Ce brevet permet de sortir en concours pour les cavaliers de moins de dix ans.

Après ça, on passe le premier degré équivalent au B-brevet. Ceux-ci valent les galops 6 et 7.

C'est le même principe que le brevet précédent. Le parcours est à une hauteur de 90cm et compte 13 obstacles. La reprise est une épreuve de dressage de niveau 1. L'examen théorique comporte une trentaine de questions. Avec ce brevet, vous pouvez sortir dans toutes les épreuves de votre choix selon votre licence.

Pour devenir moniteur, il vous faut passer le deuxième degré. J'ai fait le B-brevet instructor qui est équivalent mais en néerlandais. Cela m'ouvrait plu de portes vu que j'étais mineure.

J'aimerais parler de leur utilité à tous ces brevets/galops.

Selon moi, ils n'ont plus vraiment de raison d'exister. En effet, il est possible d'obtenir son étrier d'or sans le passer à partir du moment où nous avons plus que 40 ans.

Les brevets ne valorisent plus vraiment les capacités des  cavaliers. Ceux-ci ne sont plus très démonstratifs car on ne juge plus la qualité mais uniquement le résultat. Il suffit d'avoir un cheval d'un certain niveau et voilà.

Et vous, que pensez-vous des brevets?

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now