Tag n°3

50 8 0
                                    

Aujourd'hui, je réponds aux questions de MayCaNN 😉. Merci à elle pour ces questions originales 😍

1) Pratiques-tu d'autres sports que l'équitation?

Alors, oui j'en pratique d'autres. Je le fais de manière personnelle sans but compétitif. Je pratique la course à pied à raison de deux heures semaines. Je fais également de la natation une heure par semaine. Avant, je faisais également du judo et de l'escalade chacun deux heures semaine mais, j'ai dû arrêter par manque de temps et pour des problèmes de santé.

2) Dans quelle catégorie t'inscris-tu en concours? Pour quelle hauteur en CSO?

Je sors surtout en CSO avec mes chevaux. Une fois par an, je me force à faire un concours de dressage mais je n'en raffole vraiment pas. Sinon je sors dans des épreuves allant de trente centimètres jusqu'à un mètre. Avant, avec mon ancienne demi-pension, je suis sortie jusqu'à un mètre dix.

3) Si tu devais vendre un jour l'un de tes chevaux, lequel garderais-tu?

Sans aucune hésitation, je garderais Waki. Même si jamais au grand jamais je ne compte vendre mes chevaux. Ils font partie de moi. Je choisis Waki car c'est avec lui que je vis le plus de choses. Ce fût un coup de foudre au premier regard et jamais je ne pourrai l'oublier cela. Et surtout Waki est le cheval d'une seule personne. Il ne donne qu'un jour son cœur et après ça il offre énormément à cette personne!

4) Ta pire chute?

Euh... bonne question!
Alors il y en a deux, en plus la même année à quelques semaines d'intervalle.

La première: je montais le cheval pour quelqu'un. C'était un hongre de onze ans. Je devais le monter pendant deux semaines tous les jours comme la propriétaire était en vacances.
C'était il y a cinq ans pendant les vacances de Toussaint.
J'avais préparé le cheval et je comptais aller monter dans la carrière extérieure en haut. Mais, le proprio du centre m'a dit d'aller monter en bas car la carrière là-bas était bien aussi. Du coup, j'y vais. Mais il y avait des flaques et en plus le stage. Sauf que le cheval n'aimait ni l'eau ni les chevaux.
Je commençais à travailler et au début ça allait. Puis, tout à coup, il est parti en rodéo. J'ai tenu trois tours et je pensais l'avoir récupéré lorsqu'il a collé un dernier saut de mouton. Il m'a éjectée et j'ai fini ma course dans le pare-bot. Ce n'est pas tout d'être tombée dedans, il fallait en plus que l'andouille me shoote dedans. Il n'a pas raté ma cheville. Après ça, il a été finir sa course cinq mètres plus loin où il a glissé et s'est étalé. Une chance, plus de peur que de mal pour lui. Moi, perso, ça s'est soldé par une immobilisation de la cheville. Le truc c'est que je ne l'ai jamais vraiment respectée donc depuis j'en garde des séquelles.

La deuxième: c'était deux semaines après la précédente. Sur ce coup, je montais mon cheval. Waki avait trois ans. C'était les premiers jours de grand vent. J'étais dans une piste en toile.
Je le montais sur le plat. Il était calme. Il y a eu un gros coup de vent. Waki s'est saisi et est parti. Dans le tournant, il a freiné et je ne m'y attendais absolument pas. J'ai fait un magnifique soleil et j'ai fini par faire un câlin au poteau.
Je me suis relevée et me suis remise en selle.
Le plus beau c'était ma couleur après pendant deux semaines j'étais une Schtroumpfette ambulante.
Le pire c'est le fait que j'ai été "plâtrée" pendant une semaine afin de m'obliger à immobiliser ma cheville. Et se dire que ça n'a servi à rien m'écoeure.
De cette chute, j'ai pris peur et ai dû faire une pause avec la monte pendant environ deux mois. Je venais tous les jours m'occuper de Waki, je le longeais, le brossais, le sortais, le lâchais,... mais je ne le montais plus. On a ainsi énormément travailler notre relation qui a vraiment une base de confiance réciproque à présent.

5) Ta plus grande peur en équitation?

Je dois avouer n'y avoir jamais pensé. Je me dis que monter avec une peur ne peut pas fonctionner.
Sinon je pense avoir la même peur que beaucoup de cavaliers qui consiste en la crainte de mal faire. J'ai peur de faire une faute qui pourrait être fatale pour ma monture. Je réfléchis toujours aux conséquences de mes actes avant de prendre une décision car je ne veux pas faire de mal. La santé de l'animal avant tout.

6) Gardes-tu tes chevaux en club ou chez toi?

Je les garde en écurie privée. C'est à quinze minutes en voiture de chez moi. C'est beaucoup plus facile car je n'ai pas assez de terrain que pour dire que je saurais bien m'en occuper chez moi et qu'ils seraient épanouis. Miss et Waki sont tous les deux en box été comme hiver. En été, ils sortent toute la journée. Waki va en prairie dans un troupeau de vingt-cinq hongres. Miss quant à elle ne peut sortir que au paddock. Jusqu'à hier, elle sortait encore avec une autre jument mais, celle-ci a du retourner chez son ancien propriétaire pour des problèmes de caractère.

7) Tu m'aimes? XD

Bien sûr que je t'aime 😍.

8) Si tu devais faire un texte rapide sur ce qu'est l'équitation, comment décrirais-tu cela?

Pour moi, l'équitation est plus qu'un sport. C'est une passion.
C'est, d'un point de vue sportif, un sport individuel. Or, je pense que tous les cavaliers et toutes les cavalières seront d'accord pour dire que c'est un sport qui se vit à deux. C'est une relation indescriptible entre un animal et un humain.
C'est un art basé sur une relation de confiance entre un humain et un quadrupède d'environ cinq cents kilogrammes.
En gros, l'équitation c'est ma vie!

9) Tague deux personnes.

(Ajout personnel)

biquette2804 (à mon tour d'être diabolique😈😈)
farlau

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant