Concours du 20 juin 2020

7 3 2
                                    

Coucou!

Oui cette partie est très en retard 😂😅

J'ai manqué de temps puis ai oublié de l'écrire. Désolée...

Du coup je me rattrape et la voici.

Nous nous lancions donc avec Waki pour l'ouverture de saison sur une épreuve 85cm qui était à 8h du matin.

Je suis arrivée aux écuries à 5h50. J'ai nourri Waki puis ai amené mes brosses à son box pendant que mes parents attelaient le trailer et préparaient le filet à foin.

A 6h15, je suis prête à charger Waki. Les ennuis commencent. Il arrive devant le tape-cul et cabre. J'évite plusieurs fois de justesse de me prendre ses antérieurs dans la figure. Il menace même de se laisser tomber sur le dos. Après 1h20, il finit par monter. Les longes, la chambriere et le bridon auront eu raison de lui.

J'arrive tout pile pour aller reconnaître. Je n'ai pas le temps de bien analyser mes tournants que la reconnaissance est terminée. Je sprinte au trailer et descends Waki pour le préparer en quatrième vitesse.

J'arrive au paddock et commence directement à échauffer. Je passe quelques barres et suis appelée en piste.

J'ai le temps de montrer les obstacles regardant pendant que le cavalier prétendent fait son tour. Waki n'a pas peur des obstacles en eux-mêmes mais par contre la statue au milieu lui fout les jetons. Il cabre et tout le tralala habituel.

La cavalière précédente finit son tour et le départ m'est donné. Je lance Waki dans un bon rythme direction le numéro un. On essuie une dérobade pour cause de tableau d'affichage qui d'après Waki mange les chevaux.

Je reviens et ça passe. Le vertical numéro deux passe également. Le numéro trois est un oxer à côté de la statue qui lui faisait tant peur. Je sécurise énormément et l'oxer passe. Le numéro quatre est à nouveau un oxer mais celui-ci ne passe pas. On essuie une seconde dérobade.

Je repasse le vertical numéro deux et sors de piste. Je laisse souffler Waki tout en réfléchissant à notre tour.

Je vais au trailer, le deselle et le remonte sur le trailer avant de rentrer aux écuries. Ma décision est prise! Vu son comportement de la matinée, je n'ai d'autre choix que de me fâcher. Je décide de le seller à nouveau à l'écurie et de le refaire sauter un peu. Pas grand chose. Juste un vertical qui monte jusqu'à 1m05. Après ça je douche ses jambes et l'amène en prairie.

J'étais très déçue de ce tour mais bon ce sont des choses qui arrivent et c'est ce qui nous permet d'évoluer et de continuer à se fixer des objectifs.

J'étais très déçue de ce tour mais bon ce sont des choses qui arrivent et c'est ce qui nous permet d'évoluer et de continuer à se fixer des objectifs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now