Prepa du 17/08

9 3 10
                                    

Coucou!

J'espère que vous allez bien!

Alors comme je pense vous le savez, c'est bientôt la rentrée pour beaucoup d'élèves. On va retrouver le chemin des écoliers que certains d'entre nous ont quitté depuis la mi-mars.
En plus, cette nouvelle année est synonyme de changement pour certains, que ce soit changement d'établissement, de mode de vie ou que sais-je encore.
Perso j'ai la chance de pouvoir attendre jusqu'au 10 ou 11 septembre pour reprendre et revoir de la foule masquée 😂
Bref assez parlé de rentrée!
Revenons-en à nos moutons.

Cette partie, comme dit dans le titre, est dédiée à une prépa que j'ai fait lundi avec Waki. Les barres sont montées jusqu'à 110cm environs. C'était un parcours évolutif. Un premier tour à 90-95cm et un second à 100-110cm.

C'était à nouveau aux stalles Seneca a deux minutes des écuries. L'épreuve était à 8h.

Je suis arrivée aux écuries à 7h pour préparer Waki. Il venait d'être nourri. Je l'ai laissé manger sa ration et pendant ce temps j'ai enlevé sa couverture et commencé à démêler ses crins. Une fois qu'il a fini, je fais ses pieds et le sors. Je le brosse à fond, fais sa tresse de queue pour le transport, mets le produit antimouches, sa couverture de transport et son protège-queue. Il est 7h30 quand je le charge. Il monte du premier coup.

Ça y est nous sommes partis!

Nous arrivons à 7h45 suite à la dense circulation. Je décharge directement Waki et l'attache au coté du van tout en veillant à ce qu'il ait accès au foin le temps que j'aille repérer.

Je suis épatée de l'état de la piste vu la tempête de la veille. La carrière est juste légèrement verte là où l'eau a stagné. Mais il n'y a pas la moindre flaque. Merci au drainage et au sable blanc...

Du coup le parcours de la première épreuve était:
Diagonale à main gauche
1. Oxer rouge et bleu avec des soubassements blanc et rouge
Long tournant à gauche suivi d'une diagonale à droite et deux foulées droites
2. Vertical arc-en-ciel avec palanque au milieu
Virage serré à droite
3. Double en deux foulées entrée oxer montant bleu sur palanque blanche sortie vertical bleu sur palanque bleue
Long virage à droite
4. Vertical vert sur soubassement en forme d'échelle.
Ligne droite de quatre foulées
5. Oxer carré vert et blanc bien fourni en barres sur le premier plan et assez large
Ligne brisée en six foulées
6. Vertical rouge avec des demi-cercles rouge en soubassement
Long virage à droite suivi d'une courte diagonale à main gauche et une foulée pour redresser
7. Oxer carré noir et blanc basic
Ligne brisée à main gauche en cinq longues foulées ou six très courtes
8. Vertical naturel sur barrière

Voilà c'était le premier parcours. Il était assez court et basique.

Après avoir repéré, je prépare Waki et mets mes affaires aussi. Donc en gros ça revient à mettre le tapis bleu canard avec les guêtres assorties, l'amortisseur en gel noir, la selle noire, la martingale noire et le bridon noir à strass noir sur la muserole et le frontal pour Waki. Et pour moi, c'est les bottes en cuir noir, le gilet de sécurité noir, la bombe noire avec le milieu à strass noir, les gants blancs solaire (qui ressemblent à des gruyères plus qu'autre chose 😂), mes éperons avec protection en caoutchouc noir et à bouts ronds ainsi que ma cravache noir et bleu. Je me mets en selle et direction le paddock.

Toute la détente est sportive. Waki est à l'œil et absolument pas concentré. Il ne touche pas les barres mais ne prête pas grande attention aux distances. Deux chiens entrent en piste et ça se corse encore. J'ai droit à quelques cabrioles.

Je finis par être appelée en piste. Je rentre et ne lui montre pas les obstacles car ce n'est pas une bonne habitude avec lui car ensuite il réfléchit trop. Je le lance dans un bon galop quand le départ m'est donné.

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now