#jumpforjulie

6 3 0
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien.

On va la faire très courte. Aujourd'hui, juste une petite partie en soutien à une cavalière de la LRV et à ses proches. Elle a fait une mauvaise chute et se trouve actuellement en état critique à l'hôpital UZGent.

Hashtag #jumpforJulie gelanceerd voor jonge amazone die voor haar leven vecht

Je hebt het misschien al op sociale media zien verschijnen: vandaag duiken er steeds meer foto's van ruiters met hun paarden op onder de hashtag #jumpvoorJulie. Maar... Wie is Julie?

De initiatiefnemers leggen uit: " Vorige week is de jonge amazone Julie Coppin, lid van een bevriende ponyclub, tijdens het inrijden van de groepslessen zwaar ten val gekomen. Daar ze nog steeds vecht voor haar leven in UZ Gent, willen we haar familie en vrienden een hart onder de riem steken om er te voor blijven gaan en een 'jump for Julie' te posten met de hashtag #jumpforjulie. Gelieve deze tekst te kopiëren en openbaar te zetten, zodat haar ouders en zusje weten dat alle ruiters één familie zijn".

Hashtag #jumpforJulie a été lancé pour une jeune amazone qui se bat pour sa vie.

Vous en avez peut-être entendu parler sur les réseaux sociaux: aujourd'hui beaucoup de cavaliers ont posté une photo ou une vidéo de cavaliers avec leurs chevaux sous le hashtag #jumpvoorJulie.

Les initiateurs du mouvement expliquent: "La semaine passée, Julie Coppin, jeune cavalière, membre d'un ponyclub amical de la LRV, a fait une chute grave pendant la mise en selle du début de cours collectif. Maintenant, elle se bat toujours pour sa vie à UZGent, nous voulons offrir un soutien à sa famille et ses amis pour continuer à aller de l'avant et poster un "saut pour Julie" par le biais de ce hashtag. Veuillez copier ce texte et le laisser visible par tous, ainsi ses parents et sa sœur sauront que les cavaliers ne sont qu'une seule famille."

Tout mon soutien à ses proches! Courage!

Tous les jours, en évoluant avec nos chevaux, nous savons que nous prenons des risques. Néanmoins, gardez toujours la sécurité en priorité.
L'accident de Julie est un accident que nous pourrions tous avoir. Ne le banalisons pas. Je ne dis pas maintenant qu'il faut être inquiet en permanence, mais gardons à l'esprit que les accidents cela n'arrive pas qu'aux autres.
La même semaine que Julie, un autre cavalier a chuté au concours à Sportstal Vanderhasselt le dimanche dans l'épreuve 80cm. Les secours ont mis plus de 45min à arriver. Alors, s'il vous plaît, organisateurs de concours n'oubliez pas d'avoir les secours sur place! Même si il faut attendre l'ambulance par la suite, les premiers soins pourraient déjà être administrés.

Sur ce, prenez soin de vous et de vos proches! Partagez le texte si vous le voulez.
Et surtout n'oubliez pas la sécurité avant tout!

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now