Pions!

15 3 24
                                    

Coucou!

Alors alors nous voilà partis sur une explication pour faire des pions.

Je suppose que tout cavalier de concours est déjà passé par cette magnifique étape de pions. C'est difficile quand on en n'a pas l'habitude et ça peut paraître insurmontable mais à force on prend la main et ça va "vite".

Étape 1:
On démêle la crinière sans utiliser de démêlant ou de lustrant. Cela rendrait les crins impossible à tresser. On vérifie également que la crinière est égale partout, environ un à deux travers de main.

Étape 2:
On va séparer la crinière en plusieurs paquets égaux. N'oubliez pas qu'il faut réaliser un nombre impair de pions souvent.
Pour séparer la crinière, n'hésitez pas à utiliser un peigne et à placer un élastique à chaque couette.
C'est une des étapes les plus importantes pour le rendu 😉

Étape 3:
On passe aux tresses!
Chacun sa façon de procéder. Personnellement, je commence par le garrot et je remonte vers les oreilles. Je fais ça ainsi uniquement pour pouvoir remonter la couverture de Waki au fur et à mesure pour éviter qu'il ne bouge trop.
Je sais que normalement on va des oreilles vers le garrot pour être sûr d'avoir assez d'élastiques. En effet, ne pas faire un pion proche du garrot est moins grave que proche de la têtière. Disons que c'est moins visible au garrot.
Pensez à bien serrer vos tresses. Les crins du bas vous les serrez en petit boudin et placez l'élastique autour.

Étape 4:
On passe aux pions!
Il "suffit" de rouler les tresses sur elles-mêmes. On sécurise par un élastique.
Si vous voulez, vous pouvez faire cela au fil et à l'aiguille, mais prévoyez beaucoup plus de temps.

Bonus:
Ce qui peut aider à fixer vos crins avant de les tresser est de les mouiller à l'eau chaude et au sucre. Ça fonctionne très bien pour les faire tenir toute la nuit, veille de concours. Seul soucis c'est qu'il faut tresser quand la crinière est mouillée donc il faut être rapide 😂

A vous de jouer à présent!
En espérant que cela vous aidera pour vos prochains pions

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now