Importance des options

20 6 6
                                    

Coucou!

Vous allez bien?

Aujourd'hui on se retrouve pour une partie sur les options.

Saviez-vous qu'une option bien prise peut changer tout un classement?

Alors ce matin, c'était entrainement pour Waki. J'ai voulu bosser barrage sur tous les sauts du parcours. Le but était qu'il reste en confiance tout en tournant court.

J'ai commencé la séance avec un simple vertical et une barre d'appel à une distance au trot. Il a eu du mal à comprendre l'exercice et au début il me faisait surtout des sauts en longueur en prenant son appel avant la barre au sol. C'était assez comique même si ce n'était pas l'exercice. A force de l'avoir repris, j'ai fini cet exercice avec un vertical à 1m et Waki aux ordres et sur les bonnes distances.

J'ai continué avec ce même vertical mais au galop. Waki était parfait. Il restait bien concentré et prenait les longues quand je les lui demandais.

Ensuite, j'ai fait une première fois le parcours sur 85 centimètres à l'aise pour qu'il puisse bien prendre le temps de s'articuler sur son saut. J'ai refait le même parcours à 95 centimètres en refaisant le même travail.

Après ça, je l'ai laissé un peu souffler le temps que mon père monte le parcours à un mètre.

Je remets Waki au travail. Pour l'avoir chez moi et concentré, je lui demande un arrêt suivi d'un reculé. Suite à ça, je lui demande un départ au galop. J'augmente directement la cadence et place Waki dans de bonnes conditions pour partir sur le barrage.

Le parcours était placé sur la demi-piste intérieure de l'écurie, ce qui revient plus ou moins à une piste de 40×60 mètres.
On rentre à gauche. Un, vertical sur la diagonale. Deux, oxer en montée le long de la porte. Trois, vertical en descente à l'opposé. Quatre, vertical un sur la diagonale mais en atterrissant à gauche. Cinq, oxer deux mais en descente. Et, six, vertical trois mais en montée. Tout le long du parcours, il était possible de serrer les courbes un maximum.

Je commence sur le un et directement Waki est parti. Il atterrit à peine qu'il accélère pour ne pas perdre trop de temps. Les distances venaient nickel.

Du coup, c'était juste pour parler des options.

Comme vous le savez, je suis cavalière de jumping. En concours, quand on est au barrage, le but c'est de jouer le temps.

La reconnaissance du parcours au préalable est très importante. En effet, c'est au moment où nous sommes piétons que nous avons le temps de bien réfléchir au tracé. Une fois à cheval il est souvent trop tard.

Lors du barrage, le tracé à suivre est différent pour chaque cheval. Chacun ne réagit pas de la même manière et n'a pas la même capacité. Dans le barrage, il faut avoir confiance en sa monture et réciproquement pour pouvoir intervenir et que le cheval ose y aller.

Il faut oser prendre les options car le but est quand même de gagner. Vous avez le choix entre serrer les tournants, augmenter le rythme ou faire les deux.

De toute façon, au barrage, le plus important c'est s'amuser 😉.

Profitez bien des chevaux

Profitez bien des chevaux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now