Reprise concours

8 3 0
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd'hui pour la reprise des concours. On a repris hier en national en dressage.

Nous étions inscrits dans la initiation 6. On était dossard 10 sur 11 cavaliers et on passait à 15h42.

Je ne partais pas avec un bon pressentiment. Disons que depuis jeudi nous n'étions pas très productifs. Nous avons eu énormément de problèmes dans les dernières répétitions jeudi avec un Waki qui se braquait à chaque demande et cabrait ou boquait. Pourtant même si c'était une semaine de vacances on avait fait tout sauf du dressage. Le lundi c'était travail en sidepull moitié en carrière moitié dans les champs. Le mardi nous étions partis en entraînement de saut (qui s'est d'ailleurs assez bien déroulé puisque nous avons passé le bidet). Le mercredi c'était balade au pas tranquillement à travers champs et forêt (nous sommes partis pendant presque 2h).
Le vendredi j'ai décidé de faire tout sauf ma reprise. Nous avons donc alterné avec des épaules en dedans, des cessions et des allongés.

Le samedi c'était longe avec élastiques pendant 20 minutes. C'était surtout petage de plomb d'abord puis travail sérieux. Vu la température, j'ai décidé de ne nettoyer ses jambes que le dimanche.
Le samedi aussi, j'ai nettoyé tout le matériel. J'ai bien mis 4h à tout nettoyer et graisser. J'en avais profité pour faire en plus ma selle de saut, mes bottes d'écurie et mes affaires de saut niveau bridon et martingale.

Donc dimanche vers 11h me voilà aux écuries. Je sors petit Waki de son box et vais à la douche. On est en plein soleil à l'abri du vent. Il doit y avoir environ 10°C. Je décide d'enlever ses couvertures pour avoir plus facile. Je lave ses jambes puis lui remets sa 200 grammes pour pouvoir laver sa queue.
Vers 11h30, je commence par égaliser la crinière et le toupet et préparer mes élastiques. Je démêle bien tout et commence à faire les tresses. 12 tresses plus tard, en tenant compte du toupet, je fais les pions. Je dois laisser à Waki il a été irréprochable et n'a pas bougé une seule fois pendant les 30 minutes. Je fais ensuite une tresse dans la queue et graisse ses pieds. Je lui remets sa grosse couverture avec protection de cou puis le laisse rentrer dans son box le temps d'aller me changer et chercher la camionnette.

A 13h je charge Waki qui monte en 10 secondes et nous voilà partis pour le concours. On en a pour 50 minutes de route (merci les travaux et la déviation par un centre de commune).

On arrive aux alentours de 14h. J'ouvre les fenêtres du dessus de la camionnette et vérifie que Waki va bien. Je vais ensuite me confirmer et regarder un peu les lieux. Je regarde une RLM également avant d'aller nous préparer.

Je rentre sur le paddock vers 15h. J'ai 42 minutes pour échauffer. Ça va j'ai le temps. Waki a son nœud rouge et une chance car il a décidé d'être embêtant. Il se saisit pour un rien et est une vraie pile électrique. Je dois toujours l'occuper pour ne pas qu'il déconne. J'enchaîne donc les cessions, épaules en dedans, transitions et changements de pied en l'air, en me méfiant des chiens et des cavaliers car dans les 2 cas c'est une excuse pour cabrer.

A 15h42, j'entre en piste. Je vais au juge donner notre nom et notre numéro puis je termine le tour extérieur du carré en attendant qu'il sonne le départ. Waki est fort à l'œil mais bon objectif est de ne pas se faire éliminer et de dérouler quelque chose de potable. Je me lance et dès le premier arrêt Waki part contre la main par peur d'une couverture.

Je continue à dérouler et au premier galop je ne sais toujours pas pourquoi il décide de cabrer. Je frôle avec mon éperon ce qui me vaut des sauts de mouton mais au moins je peux le récupérer et terminer la reprise.

Cela nous vaudra une 5eme place avec 62.93%. Pour notre premier concours de la saison sur ce type d'épreuve, je suis plutôt satisfaite. Surtout à la vue des derniers jours, de l'échauffement et des quelques désaccords dans la reprise.

 Surtout à la vue des derniers jours, de l'échauffement et des quelques désaccords dans la reprise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant