Séances de dressage des 5 et 12 août

9 3 8
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien

On se retrouve aujourd'hui pour un retour sur nos deux dernières séances de dressage encadrées par notre coach.

On a repris le jeudi 05 août 2021 de 14h30 à 15h30. C'était un come back après deux ans. J'étais à cheval un peu à l'avance pour bien échauffer Waki qui a besoin d'une grosse demi-heure pour se concentrer et être détendu.

On a commencé sur un simple travail au pas en cercle où on a bossé énormément l'engagement et ma position. Pendant qu'on travaillait ainsi, on a aussi débriefé sur les deux reprises de dressage et sur ce qu'on était devenus en deux ans.

Nous sommes ensuite passé au travail sur des transitions inter- et intra-allures. On cherchait surtout à le garder placer et dans l'engagement.

On a bossé sur des bases pendant une heure. On a tous les deux finis crevés et avec une sacrée liste de choses à travailler, mais toujours en gardant des demandes simplifiées. D'après ma prof, on en est venues à dire qu'il y avait un certain manque de confiance qui résidait chez chacun de nous. Ce qui est assez special d'après elle, c'est que le manque de confiance de chacun est un manque en lui-même. Mais, bizarrement, chacun a une confiance aveugle en l'autre. D'après elle, il nous faut également apprendre à travailler en légèreté sans partir en "guerre" si l'on peut dire.

Pendant une semaine, nous avons énormément travaillé sur tout cela. Personnellement, j'avais l'impression que seule je n'avançais pas. Pourtant quand je sentais Waki sous moi et que je voyais en vdéo, il restait plus stable et équilibré à gauche dans les transitions trot-galop-trot.

Le jeudi 12 août, rebelotte mais de 13h à 14h. Nous avons décédé avec la température. On a atteint les 27°C à l'ombre alors que la veille encore on avait la pluie et 15°C. Ce fut donc un sacré cours. Nous avons décidé de travailler cette fois sur les épaules en dedans. Et surtout le but était de garder des demandes simples et faciles à comprendre pour éviter que l'on ne stresse.

Ce fut une séance difficile pour Waki. Il avait tendance à monter très vite en pression et ne supportait pas qu'un autre cheval travaille en même temps dans la piste. De plus, certains chevaux sur les prairies ne supportaient pas les insectes et ne cessaient de galoper. Donc, tout ça déstabilisait Waki assez fort. On a énormément travaillé sur des cercles et sur le fait de le faire lâcher le mors et accepter le contact sans se braquer. Oui, dès que quelque chose énerve Waki, il stresse et se braque.

Après 1h15 de travail avec ma prof, on est parvenus à dérouler de très belles choses avec un cheval et une cavalière détendus.

Nouvel objectif: voir pour commencer les kür l'année prochaine peut-être

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now