Médecin

21 5 4
                                    

Salut tout le monde!

Ça va?

Aujourd'hui une petite partie sur les médecins.

D'abord une question. Est-ce que quelqu'un qui lit ces lignes est médecin ou a un médecin dans ses proches?
Si oui, vous pourrez m'aider.

J'ai enfin pris rendez-vous chez le médecin pour mon genou. J'y suis allée la semaine passée suite à trois semaines de douleur. Avec certains de mes professeurs, on craignait que les ménisques soient touchés. D'après le médecin, il n'y avait rien aux ménisques mais, les ligaments internes étaient touchés. Il faut savoir que toute la partie interne de mon genou est gonflée et douloureuse.

Lundi, je me suis rendue à l'IRM. Le soir, j'ai eu les résultats. C'est plus ou moins grave. Ça dépend du point de vue. Je n'ai pas de pause sportive ferme mais je dois être super vigilante et ne pas prendre des risques. En gros, une semaine sans aller courir, monter des chevaux "normaux", éviter les ornières et les routes à pavés, pas de sport de contact pendant trois semaines. Je dois porter une genouillère pendant au moins un mois non-stop puis encore deux semaines la journée. La natation je peux mais je dois limiter les mouvements de mon genou. Ce sont les ligaments internes qui sont touchés et le ménisque est un rien lésé mais pas grave. J'ai quelques séances de kinésithérapie. Mes ligaments croisés internes ne sont pas déchirés mais juste détendus. Mon ligament fibreux est atteint au grade deux (certaines fibres déchirées) mais ça se résorbe seul d'après le médecin.
Bref, il n'y a pas d'opération et je peux continuer le sport. J'ai passé sous silence que je montais trois chevaux par jours cette semaine sinon ils m'auraient interdit la pratique sportive. Comme vous voyez, c'est un vrai plaisir.

Mardi, j'ai eu ma première séance de kinésithérapie. Alors, je déteste ça vraiment. La séance m'a fait un mal de chien. Le kinésithérapeute veut me mettre une interdiction sportive car, selon lui, mon genou n'est pas capable d'endurer les mouvements pour le moment. Je l'ai très mauvaise que les spécialistes ne soient pas d'accord entre eux.

Je ne sais pas si je dois écouter le kine ou les médecins.

A ma place que feriez-vous? Help!

Tous conseils bienvenus.

En photo de début de chapitre, c'est mon genou avec une genouillère chauffante que je mets après le sport le soir.

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now