Retour en image #2

30 9 4
                                    

Coucou!

Comment ça va?

Aujourd'hui on se retrouve pour une rétrospective sur les saisons 2014 et 2015 de Waki. Je les regroupe ensemble car à cette période Waki n'avait que 3 et 4 ans. On ne sortait donc pas énormément en concours préférant sauter à la maison pour lui apprendre. On a fait un total de deux sorties en dressage et une sortie en obstacles. Je n'ai plus beaucoup de photos de cette époque par manque de place sur mon téléphone.

On commence le premier novembre 2014 avec un concours intime de dressage en niveau 0. Waki avait à cette époque trois ans et quatre mois. Moi, j'étais âgée de douze ans mais, habituée des concours de dressage et de saut.

 Moi, j'étais âgée de douze ans mais, habituée des concours de dressage et de saut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Waki a été impeccable pour son jeune âge. Il n'a fait qu'un écart dans le paddock qui était une tente. Du coup, pour éviter de l'exciter, j'étais allée échauffer dehors, dans la carrière.
On était trente propriétaires à s'élancer dans cette épreuve. Avec Waki, nous formions le plus jeune couple dans tous les sens. En gros, j'étais la plus jeune de l'épreuve, il était le plus jeune et on était le plus jeune couple formé. Cela ne faisait que trois mois que je le montais même si on était déjà allé en forêt.
On s'est élancé sur notre reprise et l'avons faite en musique pour être coupés du bruit extérieur. Waki a été irréprochable et s'est super bien tenu tout le long. Je ne cherchais pas à avoir un cheval de dressage sous ma selle. Je cherchais seulement à lui faire prendre de l'expérience.
On s'en était pas si mal sorti au final en terminant à une jolie dixième place avec une moyenne de 59,47%.

Le premier mai 2015, Waki et moi nous sommes lancés sur notre deuxième concours de dressage en niveau 0 et niveau 1. Waki était alors âgé de quasiment quatre ans.
Cette fois, c'était un officiel. Les pions et la tresse de queue étaient de rigueur vu que j'avais le temps. Il était trop mignon.
Je suis allée l'échauffer et il se comportait très bien. Il était concentré et travaillait bien avec moi. J'entre en piste et il y a des jeux d'ombre. Waki se met tout de suite sur la défensive et reste à l'oeil une bonne partie de la reprise. Nous parvenions tant bien que mal à la fin de la reprise et sortions avec une moyenne de 42,47%. Nous avons fini à la quinzième place sur seize.
Pour la niveau 1, la détente fût courte. Il était un peu émoussé. Je suis rentrée en piste. Vu qu'il la connaissait, la reprise a été beaucoup mieux déroulée même si elle était plus compliquée. Nous avons obtenu une moyenne de 46,78% et terminons à la dixième place sur vingt partants.

 Nous avons obtenu une moyenne de 46,78% et terminons à la dixième place sur vingt partants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Le dix juillet 2015, nous sommes allés à notre premier concours de saut. Waki avait quatre ans et deux mois. Nous faisions les épreuves soixante et septante centimètres.
Dans le paddock, Waki était très à l'oeil. Il avait du mal à se concentrer avec tous les chevaux.
A l'échauffement, j'ai essuyé quelques refus et quelques dérobades mais à côté de ça il y avait de beaux sauts. Nous sommes entrés dans la piste en numéro six et derniers partants pour la soixante.

Je lui ai montré quelques obstacles et notamment la palanque bleu en forme de vague dont il avait assez peur.

Je lui ai montré quelques obstacles et notamment la palanque bleu en forme de vague dont il avait assez peur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Le speaker nous a annoncé et nous a donné le départ. C'était parti.
Les deux premiers obstacles sont bien passés. Sur le trois, on a eu un désaccord et avons fait un stop. Nous avons continué le parcours et jusqu'au neuf (la palanque) tout allait bien. Sur cet obstacle, j'ai écopé de onze refus. C'était un gentil juge qui m'a laissée terminer mon parcours même si c'était un officiel vu que c'était pour l'expérience.
Je suis sortie déçue des stops mais satisfaite pour notre premier tour dehors.
La septante était le même parcours.
Je me suis élancée dossard quatre. Le cavalier suivant a dû attendre la fin de mon tour pour pouvoir entrer en piste car la carrière était assez petite.
Le speaker nous a à nouveau annoncé et nous a donné le départ. Nous nous sommes élancés et avons réalisé un parcours avec une barre sur la palanque. J'étais plus qu'heureuse. Je n'y croyais pas des masses. Pour notre premier concours de saut, nous sortions classés en septante à la quatrième place sur dix partants. J'étais très fière de nous.

J'ai donc fait une trêve de concours pour travailler et revenir en forme l'été suivant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'ai donc fait une trêve de concours pour travailler et revenir en forme l'été suivant.

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant