Champs + Grande nouvelle

16 7 3
                                    

Coucou!

Ça va?

On se retrouve aujourd'hui pour une partie réservée à nos séances quotidiennes dans les champs.

Vu le beau temps, nous avons déjà fauché une première fois le champs. Nous avons donc le droit d'aller y monter.

Waki préfère les grands espaces. Il est beaucoup mieux et à l'aise. Je passe donc toutes mes heures de travail dans le champs depuis dimanche. Ceci nous permet également de travailler sur notre confiance.

Dans le champs, nous faisons surtout du plat, du dressage et un peu de trotting. Hier,on a fait un saut mais ce n'était pas prévu. Waki a sauté au-dessus d'un tas de foin 😂

On a bien évolué en dressage grâce à cela et hier nous avons su enchaîné les allongés, rassemblés et changements de pied en l'air tout en gardant le lou bien en place. Disons que je dois bosser mon dressage à fond pour les qualifications pour Mechelen.

Comparé à la piste, sur le champs, Waki réagit beaucoup moins aux autres chevaux et reste beaucoup plus concentré avec moi. Pourtant, on a déjà eu des cas, genre des cavaliers qui se mettent à côté et qui lâchent leur chevaux pour faire la course, qui coupent la route,...

Notre dernière séance, donc hier, était surtout axée sur les changements de tempo dans l'allure. Suite à des recherches, nous avons remarqué avec mon coach que, pour les qualifications, la partie dressage avant le début du parcours est hyper importante. Je m'efforce donc d'apprendre à Waki à bien prendre son temps, à décomposer son mouvement et à ne pas hésiter à exagérer l'expression de son trot. Ce qui est très compliqué car pendant des années on lui a fait bosser énormément sur son rassemblé et sur le fait d'éviter qu'il ne prenne la fuite au trot en déterminant son allure.

La grande nouvelle à présent.

Suite au conseil national de sécurité qui s'est tenu hier en Belgique, nous avons eu la chance d'apprendre qu'il n'y avait plus de restriction concernant les sports (hors sport de contact) à partir de ce lundi 08 juin. Ceci signifie donc la reprise des concours officiels et normalement la reprise pour moi des chevaux au travail. Ça fait du bien ce genre de nouvelles. Ceci va également nous permettre de relancer notre sport. Enfin!

Journal d'une cavalièreOnde as histórias ganham vida. Descobre agora