Concours du 23/08

11 3 9
                                    

Coucou!

J'espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle partie réservée à une matinée de concours.

Dimanche passé, nous étions engagés avec Waki en 75cm et 85cm. Le but de ces deux tours étaient de vérifier les acquis et de faire deux tours propres.

Nous ouvrions l'épreuve 75cm et par la même occasion la journée de concours. Nous étions donc attendus à 8h en piste.

Pour nous rendre au Mivaro, nous devions quitter les écuries sur les coups de 7h. Cela signifiait donc être aux écuries à 6h30. J'avais déjà chargé mes affaires dans le trailer la veille. Et le matin je n'avais plus qu'à m'occuper de Waki.

Je suis arrivée et ai nourri la bête. Pendant qu'il mangeait, j'ai amené mon sac à brosses, ses protections et sa couverture de transport. Ensuite, Waki mangeant toujours, j'ai commencé à faire ses pieds et ses crins dont j'ai tressé la queue. J'ai commencé à le brosser et quand j'ai eu fini, Waki terminait sa ration. (On ne juge pas, il mange lentement.)

Du coup, à 6h50, je partais au van pour charger Waki qui est monté hyper facilement. Ça devient un vrai plaisir de le charger. Je ne mets plus que 30 secondes et en licol à la place de parfois 3 heures avec caveçon ou bridon. J'ai attaché son filet à foin pendant que mon père fermait la sécurité et le tape-cul. J'ai fermé la petite porte avant et nous étions partis pour vingt minutes de route.

Arrivés sur place, j'ai descendu Waki que j'ai attaché au côté du van pour le préparer. J'ai d'abord enlevé ses protections puis ai défait sa tresse. Ensuite, j'ai mis ses guêtres blanches, son tapis blanc avec liserai belge, son amortisseur noir, sa selle noire, sa martingale noire et son bridon noir avec muserole a strass. Pour finir, je me prépare en retirant mon jogging pour être en pantalon blanc et en enfilant mon polo blanc, mes bottes en cuir noir de concours, ma veste de concours noir avec le liserai du col en strass, ma bombe avec le milieu à strass, mon gilet de sécurité noir, mes gants blancs quasi en un seul morceau, mes éperons ronds et ma cravache noire et bleue.

Je me mets en selle et vais vers le paddock. A l'entrée, je descends et cède Waki à mon père le temps de me confirmer et d'aller repérer.

Le parcours est un temps idéal et ressemble à:
Main gauche
1. Oxer rouge et blanc le long de la porte d'entrée
Ligne brisée à main gauche
2. Vertical jaune et noir avec barrière blanche en soubassement
Large tournant à gauche
3. Oxer bleu marine et jaune avec barrière blanche et jaune en soubassement
Ligne droite en cinq foulées
4. Vertical gris avec palanque blanche
Espèce de ligne brisée à main droite
5. Oxer noir sur palanque noire
Long tournant à droite suivi d'un début de diagonale
6. Vertical noir et orange sur palanque noire
Ligne brisée à gauche
7. Oxer gris et blanc sur palanque blanche
Tournant à gauche
8. Double en deux foulées de verticaux vert et blanc
Ligne brisée à gauche
9. Oxer bleu et blanc sur palanque bleue
Tournant à gauche
10. Vertical vert, blanc et brun

Je ressors de piste et me remets en selle pour échauffer. Je commence directement a trotter vu que mon père a bien fait marcher avant. Dans le paddock, Waki est génial! Il est bien à l'écoute, les distances sortent bien et tout.

J'entre en piste. Je vais lui montrer le tracteur, la brouette et la camionnette qui est ouverte pour éviter qu'il ne soit surpris pendant le parcours. Hormis le tape-cul de la camionnette, il ne regarde rien. La cloche retentit, je lance Waki au galop et fais un dernier cercle avant de me diriger sur le numéro un. Le parcours s'enchaine en toute fluidité. Aucun obstacle n'est regardé, l'équilibre est maintenu ainsi que la cadence. Nous réalisons un sans-fautes très proche du temps idéal. En sortie de piste je suis première au classement provisoire (j'étais numéro un au départ 😂)

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now