Séances en mode confinement

10 6 4
                                    

Coucou!

Ça va?

On se retrouve aujourd'hui pour un résumé de nos séances en mode confinement.

Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir continuer à aller voir mes chevaux pendant le confinement.

Merci au gouvernement d'avoir laisser le droit de se déplacer pour le bien-être animal! On ne pouvait se rendre que chez son propre cheval. Donc je n'ai pu garder que Waki et Miss au travail.

Du coup Waki n'a jamais cessé de travailler même si le temps sur place était réduit et sur planning.

Nous avons fait des visioconférences avec les cavaliers de saut de l'écurie pour créer des parcours que nous envoyions ensuite aux propriétaires de l'écurie pour qu'ils nous installent le tout. Ainsi, nous n'avons jamais perdu le contact avec les barres et avions le temps de sauter un peu durant nos heures.

J'ai donc passé un nouveau cap! Avec Waki ça y est nous avons fait notre premier enchaînement à 105cm complet avec barrage (total de 13 obstacles dont 2 doubles).

J'ai donc passé un nouveau cap! Avec Waki ça y est nous avons fait notre premier enchaînement à 105cm complet avec barrage (total de 13 obstacles dont 2 doubles)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Au début, nous étions limités à 4 jours par semaine pendant une heure et ne pouvions pas aller promener. Maintenant on est à 6 jours par semaine pendant 1h40 et on peut retourner promener. Même les entraînements en extérieur d'obstacles ont repris! D'ailleurs je vous ferai une partie dessus vu qu'on y est allé ce matin hyper tôt pour être dans les premiers partants. Plaisir d'y aller avec trois chevaux alors que normalement je ne peux pas encore 😂 mais bon je devais en essayer un. J'étais crash test 😂😂

Du coup pendant les premières semaines de confinement on a beaucoup travaillé sur la confiance et le perfectionnement des bases. Après trois semaines, nous avons commencé à travailler de nouvelles choses. Waki a appris les pirouettes.

Nous avons la chance d'avoir un champ attaché aux écuries qui avait été coupé pendant le confinement. Du coup, j'ai pu aller y monter pendant quelques semaines. Au moins on voyait d'autres choses que la piste car même en changeant entre les deux pistes à un moment tout se ressemble.

Cela fait deux semaines que nous retournons en balade et en trotting du coup. C'est sportif pour le moment. Waki est bien en forme et n'hésite pas à faire des bêtises.

L'approche du deconfinement aura excité les chevaux et m'aura fait découvrir le plaisir de finir dans les barres. Disons que cela faisait un an que je n'étais plus tombée et là j'ai volé dans les barres de l'oxer. J'ai eu droit à une barre dans la tête, une barre dans la jambe et le chandelier dans la cheville et le genou. Quand je tombe, ce n'est jamais en délicatesse. Mais bon plus de peur que de mal. Juste des ecchymoses, une lèvre explosée, un genou énorme et mal de tête pendant deux jours.

Le confinement aura malheureusement eu raison de notre sport. Nous sommes quelques-uns à avoir vu le départ de chevaux qu'on avait au travail et le départ de certains sponsors. Personnellement je déplore la perte d'un étalon avec lequel j'étais censée m'engager dans les championnats de Belgique cette année. C'est ma plus grosse perte. Après d'autres ont été vendus mais la vente était prévue pour cette période. J'ai également perdu un bon sponsor qui me fournissait notamment en tapis et protections pour les concours. Le magasin a fait faillite à cause du confinement.

Maintenant nous attendons tous avec impatience l'annonce de reprise des concours prévue pour le 29 juin d'après la fédération.

Ah oui! J'ai appris que j'avais réussi mon travail de fin d'études et donc mon année! L'université me voilà 😂😀

Bon bah sur ce je vous dis à bientôt

Bon bah sur ce je vous dis à bientôt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now