On reprend?

4 3 0
                                    

Coucou!

J'espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd'hui pour la suite de Waki et sa convalescence.

Comme je vous en avais parlé précédemment, Waki avait été au repos pour un blocage. L'ostéopathe était passé et j'avais comme consignes de le longer pendant 3 semaines.

Lundi, je contacte donc l'ostéopathe pour prendre rendez-vous pour la semaine prochaine pour qu'il me donne le feu vert.
La semaine écoulée, tout s'était bien passé. Aucune raideur, aucune hésitation et de très bons assouplissements.
J'ai la secrétaire en ligne. Elle me donne un premier rendez-vous le 26 novembre. Il n'a pas de disponibilité plus tôt. Je lui explique la situation et donc elle décide de voir avec l'ostéopathe au soir comment on peut organiser.
Lundi soir, elle me rappelle. Mon rendez-vous est déplacé au 08 décembre. Mais, j'ai autorisation de reprendre le travail en suivant Waki. Donc en gros je dois respecter ses limites et ne pas le pousser, et si je sens que ça ne va pas, je m'arrête.

Mardi, je me suis remise pour une première fois en selle. C'était juste magique!
J'ai travaillé rênes longues, en extension d'encolure pendant 30 minutes au total et ce aux trois allures.
Aucun problème!
En plus, Waki était super détendu et heureux vraiment de reprendre le travail. C'est vrai qu'un mois de marche et de longe c'est long quand on est habitué à travailler 6 jours par semaine pendant 1 heure par jour et d'être sorti minimum 4 heures en prairie/paddock et encore marché 35 minutes minimum.

Nous n'avons pas forcé mais c'était vraiment génial de pouvoir retravailler avec lui et de retrouver toutes ces sensations. Surtout il restait détendu et a arrêté d'être à l'œil au moment où il a été seul en piste. Là j'ai pu travailler avec un contact hyper léger. Il était fort axé dans la démonstration de ses capacités.

Mercredi, nous avons également travaillé en reprenant vraiment le contact et c'était tout aussi bien.

Aucune défense sur ces 2 jours!

D'ici 2 ou 3 semaines on va essayer de sauter on verra.

D'ici 2 ou 3 semaines on va essayer de sauter on verra

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now