Prépa 18/04

6 2 0
                                    

Coucou

On se retrouve aujourd'hui pour un résumé des deux prépas de dimanche dernier.

Dans les inscriptions, j'ai pris des risques car j'ai opté pour deux lieux différents qui organisaient. J'ai joué avec le feu, mais c'était à mon avantage ai final. En effet, ma première épreuve, donc croix de 30cm avec Miss, était au matin vers 7h50 et je passais quatrième donc pour 8h environ.  Ma deuxième épreuve, donc 80cm avec Québec, était en plein après-midi à 14h30 et j'étais dossard 45. Surtout avec Miss c'était à deux pas des écuries donc encore plus facile. Avec Québec on retournait à Sportstal Vanderhasselt comme avec Waki la veille.

Je commence par l'épreuve du matin. Je n'avais fait aucun préparatif la veille vu que Miss sort en paddock le matin. Cela n'aurait donc pas eu de grande utilité. Le matériel je l'avais nettoyé vendredi avec celui de Waki. Je suis arrivée aux écuries vers 7h20. J'ai rentré Miss et mis Waki à la place pour qu'il se détente avant qu'on parte promener. Miss était à peu près propre. Je lui ai fait un bon pansage puis seller et mettre les protections. Fin prête, je me suis mise à cheval. Direction les écuries organisatrices.

J'arrive à 7h45 sur place. J'ai la bonne surprise de voir que le premier cavalier est déjà en piste avec 5 minutes d'avance. Je l'ai assez mauvaise. Je repère donc en bord de carrière.

Le parcours est assez simple:
On commence à main droite
1. Croix jaune en bord de piste
Ligne de 21m
2. Croix mauve
Diagonale
3. Croix bleu
Ligne brisée main gauche
4. Croix verte
Main gauche
5. Croix mauve en bord de piste
Ligne de 21m
6. Croix jaune

Je vais au paddock pour détendre sur le plat et passer une croix avant d'entrer en piste. Miss est bien détendue et ne prête absolument pas attention aux autres et à la musique.

J'entre en piste lorsque le cavalier précédent finit son tour. Je la remets au trot après le départ du jury. Je fais un cercle et puis me dirige sur le premier obstacle. Ça passe sans soucis. Je la redresse bien dans la ligne tout en la laissant garder son amplitude jusqu'à 3 foulées avant la croix, moment auquel je la rassemble bien pour qu'elle soit à l'écoute. Le troisième obstacle passe bien aussi. Sur la ligne brisée, je perds un peu d'activité. Je la sollicite de la voix et je frôle son épaule avec la cravache une foulée avant le saut pour qu'elle pense à lever ses pieds. La suite passe sans encombre et nous finissons avec un parcours correct.

Je suis très satisfaite de notre tour. Surtout, je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi bien. Nous n'avions plus passer de barres depuis deux mois. Et la dernière fois cela ne s'était pas très bien passé.

Je suis repartie à cheval aux écuries pour deseller et placer mes affaires dans le van pour charger Waki et partir faire un petit tour avant mon épreuve de l'après-midi.

Waki est bien monté dans le van et paraissait plus calme que la veille. J'avais repéré une balade dans des petits chemins qui me paraissait sympa. Je suis donc arrivée au parking pour décharger mon petit lou et nous préparer pour y aller. Je ne me suis pas prise la tête niveau matériel, j'avoue. Une fois en selle, je suis partie sur les chemins. Waki était assez calme même si fort à l'œil, mais je pense que ça c'était tous les deux. Je n'avais juste pas capté que c'était un chemin avec chiens et vélos autorisés.
J'ai fait un peu le show sur un gros morceau où il y avait plein de monde mais sinon ça s'est bien passé. Je m'attendais à pire. Le show a juste fait peur aux gens car disons que j'enchaînais crabes, coups de cul, coups de frein, cabré, reculé,... mais bon il restait civilisé un peu quand même.

Je suis rentrée aux écuries et ai fait les soins de Waki avant de préparer Québec pour partir avec lui. C'est le propriétaire du cheval qui s'est occupé du matériel et de charger Québec.

Arrivés sur place, il y avait beaucoup plus de monde que la veille pour la même hauteur. Je suis allée repérer le parcours. Il était beaucoup moins regardant et moins haut que le samedi.

Le trajet était:
1. Oxer noir et blanc avec une croix au premier plan
Main droite
2. Oxer orange et blanc
Ligne brisée main droite
3. Vertical vert et blanc avec des vaches sur les chandeliers
Main gauche
4. Vertical noir et blanc
Ligne de 4 foulées
5. Oxer rouge et blanc
Ligne de 3 foulées
6. Oxer bleu nuit et blanc le long de la haie et du parking
Main gauche et sortie de tournant
7. Vertical bleu et jaune
Ligne brisée main gauche
8. Double oxer-vertical noir, jaune et rouge en une foulée
Main droite
9. Oxer rouge et blanc
Ligne brisée main droite
10. Vertical mauve et blanc

J'étais en fin d'épreuve donc j'ai regardé quelques parcours avant de partir préparer. Il y avait énormément de barres et de refus sur les premiers tours puis les sans-fautes ont démarré.

J'ai sellé Québec et me suis préparée avant d'aller échauffer sur le plat dans la prairie à côté. Il était tout zen. Ça m'a changé de Waki la veille. J'ai bien pris le temps de l'assouplir aux trois allures avant d'aller au paddock détendre sur les barres.

Je suis allée en piste et j'ai fait le tour pour laisser Québec tout regarder. Surtout que c'était la première fois qu'on allait sur cette piste. Il ne regardait absolument pas les alentours.

J'ai fait mon parcours avec un cheval bien en avant et surtout il est resté détendu tout le tour. Ce qui nous a permis de faire un parcours correct pour notre première sortie en 80cm et notre première et dernière prépa ensemble. Le propriétaire était satisfait de son comportement et a donc décidé de le donner à sa fille pour qu'il aille avec elle sur les pistes. J'étais le crash-test mais je le savais.

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now