Séances du 18/09

97 16 16
                                    

On se retrouve pour une partie sur le déroulement de l'après-midi du dix huit septembre. Donc mercredi j'ai eu fini les cours à treize heures. Mon père vient me chercher pour que je sois plus vite à la maison pour me changer avant d'aller monter. Je suis arrivée chez moi et j'ai mangé vite fait une tartine tout en me changeant.

Je quitte chez moi à quatorze heures et arrive aux écuries vers quatorze heures vingt. A partir de ce moment-là, je commence un marathon. Je dois monter trois chevaux dont une avec qui je fais une séance d'obstacles et je n'ai que quatre heures pour m'occuper d'eux.

Je commence par aller ouvrir mes casiers et prendre les licols. Je prends le chemin des prairies et commence par celle du fond. Je rentre dans le groupe des hongres et sors Waki. Je le laisse me suivre jusqu'aux fils suivant où je le laisse en liberté le temps d'aller sortir Wento qui est dans une prairie individuelle. Je les ramène à deux à leurs boxes qui sont face à face.

Ensuite, je prépare les affaires de Miss pour aller sauter. Je la ramène du paddock et l'attache à son box. Je lui fais son pansage, lui mets les protections et la selle avant de me préparer.

Je pars en piste lorsque nous sommes prêtes et je commence à l'échauffer. Après les assouplissements et la réaction aux jambes, je la fais trotter. Pendant ce temps-là, mon père installe les barres.

Le parcours consiste en une serpentine de trois boucles avec un obstacle au croisement de la ligne médiane. Il y avait également une ligne brisée. Le but est de travailler son équilibre et de lui faire garder son rythme entre les obstacles.

Je passe quelques fois la croix avant de faire le parcours. Elle est nickel et en avant. Elle cherche le contact et garde son activité. Elle n'a quasiment pas perdu son équilibre et est bien restée à l'écoute de la jambe.
Je travaille bien cela pendant vingt-cinq minutes et finis ma séance par un tour du bloc.

Je travaille bien cela pendant vingt-cinq minutes et finis ma séance par un tour du bloc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ensuite, je la deselle et lui fais ses soins avant de la remettre au paddock

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ensuite, je la deselle et lui fais ses soins avant de la remettre au paddock.

J'amène mes affaires chez Waki avec qui je fais une séance de dressage. Je commence par enlever sa couverture anti-mouche puis le brosse. Il est encore bien blanc donc ça va assez vite pour récupérer ses quelques tâches. Je lui mets ses guêtres et le selle avant de mettre ma toque. Ensuite, nous sommes partis. Direction la carrière.

Je me mets en selle et le laisse marcher rênes longues à sa guise dans la carrière. Après dix minutes, je prends doucement le contact et commence à le faire chercher la descente d'encolure. Ensuite, je le mets au trot et recommence le même travail.

Ça fait environ vingt minutes que je suis occupée lorsque je lui demande réellement de se mettre en main et de se rassembler. A partir de ce moment, le travail commence vraiment. Il est juste extra. Il réagit à la jambe et change de tempo sans perdre sa mise en main. Je suis contente. Je refais le même travail au galop avant de faire des cessions. Ce dernier exercice est un peu plus compliqué pour lui car il est plus bâti sur ses épaules. Il n'ose pas croiser franchement ses postérieurs, mais on s'améliore déjà vachement.

A la fin de la séance, je sors de la carrière et vais faire une petite promenade pour le faire souffler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


A la fin de la séance, je sors de la carrière et vais faire une petite promenade pour le faire souffler.  Il est super calme et passe partout sans aucune hésitation. Ce qui est un grand pas pour lui.

Après ça, mon père prend Miss pour aller la faire brouter. Donc, je mets Waki à sa place dans le paddock le temps que je monte Wento ainsi il prend encore un peu l'air.

Je range ma selle, mon bridon et mes brosses et vais chercher les affaires de Wento dans son casier. Je dépose tout puis vais chercher le cheval. Je fais ses pieds et le sors de son box.

Wento est extrêmement poussiéreux. Du coup, je mets beaucoup de temps pour le brosser. Après vingt minutes, je parviens à avoir un cheval à peu près bai. Je le selle donc. Je mets ma toque pour la troisième fois de l'après-midi puis bride Wento avant d'aller à la carrière.

La propriétaire m'a demandé de travailler les cessions, le contre-galop et le reculé. Du coup, je programme ma séance autour de cela vu que le lendemain j'ai cours de saut avec lui.

Il est très mou. C'est un vrai pépère ce cheval. En même temps, il est déjà âgé. Il a tout de même vingt ans. Lorsqu'il est réveillé, il est vraiment extra. Je travaille pendant quarante minutes puis le laisse là-dessus.

Je le laisse marcher dans la piste avant de faire ses soins. Ensuite, je range ses affaires et revient avec sa demi-pelle de nourriture. Je rentre Waki et vais chercher sa pelle de nourriture à lui avant de les nourrir tous les deux. Je donne également une demi-pelle de nourriture à Miss qui était rentrée pendant que je montais Wento. Après, je prépare leur seau de carottes avec leur pomme. Je leur distribue tout puis il est l'heure pour moi de rentrer. J'ai juste bien calculé mon temps car mon père me dépose à la maison pil poil quatre heures après.

Je vais dans ma chambre faire mes devoirs alors que mes parents vont faire des courses.

Journal d'une cavalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant