Story time

16 4 8
                                    

Bonjour!

J'espère que vous et vos proches vous portez bien en ces temps spéciaux.

On se retrouve aujourd'hui pour une story time qui va se porter sur Waki.

On remonte le temps et on s'arrête en mai 2014.

J'avais tout juste 12 ans. Waki en avait tout juste 3 mais on ne se connaissait pas encore et rien ne nous amenait sur papier à nous rencontrer.

Je venais de prendre la décision avec la propriétaire d'offrir la pension au Fjord que j'avais en pension complète. Il m'avait tout appris et apporté. Je lui devais ça même si, comme certaines personnes m'ont dit à cette époque, il était encore jeune pour partir à la pension. Il avait 17 ans. Pour moi, c'était un bel âge vu tout ce qu'il m'avait offert.

Du coup, je me retrouvais en quelque sorte à pied, même si je continuais à monter pour des propriétaires. Mes parents ont donc décidé de me faire la surprise de m'offrir un cheval. Ils auraient aimé trouver un hongre d'environ 9 ans, qui mesurait 1m60 au garrot et qui était polyvalent.

On est en mai 2014 lorsque mes parents annoncent la nouvelle. Au début, ils veulent qu'on cherche par nous-mêmes. J'essaie plusieurs types de chevaux mais je n'accroche jamais. Et ce pour plusieurs raisons: soit c'est un pur cheval de dressage qui a peur de la barre, soit c'est un poney de 1m47 au garrot, soit il attaque au box.

Voyant que ça ne fonctionne pas, mes parents décident de demander de l'aide. Fin mai 2014, nous allons donc à Ath chez un ami d'une ancienne monitrice. Je lui expose ma recherche et il s'engage à chercher pour nous. Il a été décidé qu'il nous recontacterait quand il aurait trouvé un cheval potentiel.

Le mois de juin passe avec ses examens. J'obtiens mon diplôme du primaire et nous partons en vacances. Je n'avais pas encore eu de nouvelles positives du gars.

En plein mois de juillet, il m'appelle et m'annonce avoir trouvé LE cheval parfait. C'est un étalon de 3 ans mais il est extra d'après lui et je dois absolument l'essayer. Étant en vacances et ne rentrant que fin juillet, le cheval est mis sous réserve chez la propriétaire.

Mes parents n'étaient vraiment pas chauds que j'aille l'essayer car il ne correspondait pas à leurs critères. Mais, ils décident de me laisser tout de même aller le voir car on ne sait jamais.

Fin juillet arrive et avec lui l'essai de ce fameux cheval. Je vais avec le gars et mes parents chez la propriétaire et là je tombe face à Waki qui était sur sa petite prairie en périphérie du troupeau. C'est le coup de cœur immédiat mais je ne peux rien laisser paraître.

Je vais le chercher et l'attache au clou pour m'en occuper et le préparer. C'est un ange. La seule difficulté reposait sur ses pieds. Il ne les donnait pas facilement. Après c'est compréhensible j'ai envie de dire. Il n'avait que 3 ans et était débourré depuis environs un mois.

Je le selle et me prépare avant d'aller dans la piste et de me mettre dessus. Il ne bouge pas quand je mets mon pied à l'étrier et est hyper réactif à la voix et l'assiette. Je l'essaie aux trois allures et tout se passe à merveille. J'ai bien rencontré quelques difficultés pour galoper mais ça se travaille et c'est normal compte tenu de son âge.

A la fin de la séance, je fais ses soins et le ramène sur son pré avec un seau de carottes. Il se tient hyper bien. On décide de retourner faire un essai quelques jours plus tard avec la visite vétérinaire. Cet essai se passe à merveille et me confirme dans mon idée. De plus, la visite vétérinaire ne révèle rien de mauvais. Tout se passe bien. Mes parents m'offrent Waki si la castration se déroule bien. Nous payons donc un acompte et je passe le mois d'août impatiente.

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now