Une semaine de rentrée

4 3 9
                                    

Coucou!

J'espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd'hui pour une partie résumée de ma rentrée et vous allez pouvoir vous foutre de moi. On a enchaîné les bêtises.

Donc en ce lundi 13/09, j'ai repris le chemin de l'école. Je reprenais dans un nouvel établissement pour des études AESI EPS.

Ça va je suis allée de 10h a 11h30. C'était une reprise en douceur pour recevoir nos groupes, nos horaires et toutes les informations concernant la formation. Rien de bien méchant.

Par contre je vous assure que quand on n'est plus allé dans une salle de classe pour autre chose que des examens, se retrouver à 197 dans un auditoire ça donne une impression de foule énorme. J'avais une sensation d'oppression ce n'est pas permis.

Sans le savoir, nous sommes deux à s'être inscrite à ce cursus en venant de la même université. On était dans des groupes différents à l'université mais ensemble pour les examens et partageant la passion de l'équitation même si pas de la même discipline (pony games/jumping-dressage). Maintenant, nous sommes dans le même groupe.
Il y a également un étudiant avec qui j'ai fait mes secondaires et une étudiante avec qui j'ai fait mes primaires mais nous ne sommes pas dans les mêmes groupes.

Cette matinée fut assez spéciale je dois bien l'avouer. Je suis donc arrivée en voiture et je me suis garée au parking pour me rendre à pieds sur le site d'accueil. Je suis redirigée vers un auditoire au sous-sol. On s'installe et ils commencent. Ils font le discours de rentrée et tout. C'était assez comique de voir le nombre d'étudiants qui arrivaient déjà en retard alors qu'on était que le premier jour.

Je dois faire une file énorme pour avoir accès aux listes et à mon groupe. La preuve qu'être grande n'est pas toujours utile pour se faufiler. Je suis dans un groupe exclusivement féminin. Ça promet ça... on est 20 si j'ai bien compté. Ça me paraît peu mais bon on est 2 groupes de filles en même temps.

Je finis par rentrer chez moi n'ayant plus rien à faire là-bas. Et je découvre donc mon horaire. Je suis partie pour faire des kilomètres certains jours avec les sites différents pour les cours de pratique.

Déjà le mardi je commençais fort avec une journée d'examens de condition physique au stade. Ça tue comme reprise intensive après la dernière blessure (on va se le dire franchement, je n'étais pas encore censée reprendre à 100% de mes capacités mais je l'ai fait quand même.).

En ce qui concerne l'horaire:
Mardi:
8h-14h examens de condition physique (abdos, souplesse, pompes, navettes, suspension, équilibre, sauts en longueur et en hauteur, et Cooper 12min)
Mercredi:
10h30-11h30 danse
-> sauts avec Waki et Miss l'après-midi
Jeudi:
8h-9h30 anatomie fonctionnelle du système locomoteur et condition physique pratique
-> cours de dressage de 12h à 13h avec Waki et de 13h à 14h avec Miss
15h15-16h30 basket
17h-18h responsabilité et coopération en éducation physique pratique
Vendredi:
9h-10h communication numérique
10h10-12h15 anatomie fonctionnelle du système locomoteur et condition physique théorie
-> longe et tap avec Waki
15h-17h gymnastique
Lundi:
8h-9h30 sociologie
10h-11h responsabilité et coopération en éducation physique théorie
12h15-13h30 natation
14h-15h30 fondement de l'enseignement et  apprentissage en éducation physique théorie
16h15-17h30 handball
Mardi:
8h-10h anatomie fonctionnelle du système locomoteur et condition physique théorie
10h45-12h athlétisme
-> dressage/cavaletti Waki
Mercredi:
-> dressage Waki
10h30-11h30 danse
14h30-16h natation theorie
16h30-18h fondement de l'enseignement et apprentissage en éducation physique pratique
Jeudi:
8h-9h30 anatomie fonctionnelle du système locomoteur et condition physique pratique
10h45-12h45 expression orale et corporelle
14h-15h communication (poser sa voix,...)
15h15-16h30 basket
17h-18h responsabilité et coopération en éducation physique pratique
Vendredi:
-> plat Waki
10h10-12h15 anatomie fonctionnelle du système locomoteur et condition physique théorie
15h-17h gymnastique

On ne va pas chômer ça je peux vous le dire.

La semaine s'est assez bien passée je dois dire. On sent bien les séquelles des dernières blessures et la fatigue musculaire est présente. Je sais que je dois me ménager si je veux éviter un stop du corps.

Bon, bah, voilà!

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now