Deux nouveaux préjugés

29 7 22
                                    

Coucou!

Revoilà un chapitre sur les préjugés! Ça faisait longtemps!

1) L'équitation est un sport brutal.

Alors celui-là il est vraiment pas mal. Je suis d'accord avec eux. Il y a toujours des cavaliers qui montent brutalement mais ce n'est pas une majorité. Je demande donc aux non-cavaliers qui passeraient sur ce journal de ne pas faire des généralités de ce qu'ils voient une personne faire.
Certaines personnes m'ont déjà dit que monter avec un mors - même filet simple - était brutal. Alors là je vous détrompe. En effet, certains mors sont durs mais tout dépend de la façon dont vous utilisez votre main.
Après, passons aux aides artificielles. Que ce soit la cravache ou les éperons, elles sont toujours utilisées en cas d'obligation. Parfois, il n'y a pas d'autres alternatives si le cheval ne réagit pas aux aides naturelles - voix, jambes.
Le fait de monter sur le dos d'un animal est également une caractéristique avancée par certains afin de prouver que l'équitation est un sport de brute. Or, un cheval peut porter jusqu'à environ 15% de son poids. Pour soulager le dos et protéger son cheval, il est possible de placer un amortisseur entre la selle et le tapis afin de diminuer les chocs infligés au dos.
Les éperons ne sont présents que pour être plus précis dans sa demande. Le but n'est pas de piquer comme un fou dans le flan du cheval.
Le mors utilisé avec une main douce est moins douloureux qu'un hackamore.

2) L'équitation ne forme que des monstres.

J'y ai souvent eu droit à cette phrase. Il paraît, d'après certaines personnes, qu'un cavalier est un monstre.
Leurs raisons avancées sont:
- Beaucoup de cavaliers restent dans leur coin.
- Ils n'ont pas le même langage que les autres humains.
- Ils vont quasi jamais aux soirées/fuifs.
- Ils n'ont qu'un sujet de discussion.
- Souvent, ils ressemblent à des robots en sport.
Ce sont les principales.
Alors commençons à les tourner en dérision.
Nous ne restons pas dans notre coin. Nous ne nous mêlons pas à la foule car nous aimons les grands espaces en extérieur. Nous en avons l'habitude avec notre sport. C'est tout.
Ce n'est pas que nous ne sortons jamais. C'est juste que ce ne sont pas les mêmes soirées. Nous sommes plus à aller aux soirées cavaliers qu'aux soirées/fuifs où nous connaissons moins de monde.
Nous savons parler de tout mais si vous ne donnez pas de sujet de discussion, nous dévions facilement sur notre sport. Après ça c'est comme chaque pratiquant sportif.
C'est tout à fait faux. N'allez pas me dire qu'un joueur de foot, de hand ou de basket ne ressemble pas à un robot en sport selon ce qu'on fait. Chaque activité sportive a ses avantages et apporte une certaine facilité à réaliser certains exercices en sport. Il est sûr que le cardio d'un cavalier sera bien développé vu que certains seront habitués à piquer des sprints dans des tenues pas vraiment pour.

Alors maintenant ARRÊTEZ avec vos préjugés! On en a assez!

Sur ce à la prochaine.

Sur ce à la prochaine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now