CSO 05 août 2023

14 3 0
                                    

Hello!!

J'espère que vous allez bien!

Vous avez bien lu le titre, nous voilà revenus en CSO!
Le samedi 05 août nous sommes partis avec Waki en concours. C'était dans une petite écurie et le concours était basé sur une ambiance amicale. Je n'y allais pour rien de particulier, juste voir où on en était et si cela pourrait être un jour possible de reprendre les jumping avec Waki.

J'étais inscrite de base sur l'épreuve 50-60cm. Cela paraît bas pour nous sachant qu'on vient de concours sur 1m. Mais c'était il y a 3 ans et bon il s'en est passé des choses. Il nous a fallu rebâtir la confiance.

Le parcours sur la 50-60cm était assez basique, majoritairement des verticaux. On commençait à main gauche sur la diagonale pour un oxer gris et rouge. Puis à main droite une ligne de verticaux rose pour le numéro 2 et rouge pour le numéro 3. La ligne était théoriquement en 6 foulées. Puis on reprend une diagonale pour un double de verticaux bleus en 2 foulées assez spéciales pour la hauteur. Ensuite vient une ligne de vertical et oxer multicolore. Ligne en 5 foulées. Après en début de diagonale un oxer gris et rouge en numéro 7 et on enchaine directement sur une ligne brisée à main gauche pour venir sur un vertical multicolore avec des fleurs/nuages en sous bassement. Ensuite vient le vertical de palanques bleus comme numéro 9. Pour y aller tu avais le choix entre soit passer derrière le 2 et remonter en diagonale, soit serrer le tournant devant le 2 et venir un peu de biais. Et pour finir le numéro 10 à main droite était le numéro 5 mais à l'envers.
Un parcours donc assez sympa et sur lequel il y avait possibilité de s'amuser. J'avais personnellement une appréhension surtout pour le double, le numéro 8 et le numéro 9.

Je vais préparer Waki et vais à la détente. Au début il était tout calme donc c'est positif. Je commence à passer une barre au sol. Pas de problèmes!
Je décide de monter une croix jaune et là ça commence. Pas moyen, il monte en pression et essaye de cabrer. Je ne veux pas le brusquer donc je décide de relâcher toute demande de ma part et ne laisse que mes jambes au contact pour qu'il sache que je suis là. Il va voir la croix, recule un peu puis va au petit trot de lui-même et il passe. Je recommence en tenant mes rênes et ça passe.
On monte à un vertical et ça passe aussi! Le speaker m'appelle en piste. Je suis numéro 1 au départ.

Dur fut le trajet vers la piste. Avoir peur de tout, trotter sur place, ronfler,... bref très sympa pour se faire remarquer. Je décide de mettre pieds à terre et j'amène Waki à l'entrée de piste à la main. Je remonte en selle et entre sur le terrain. Directement changement d'ambiance, Waki se place, relâche toute la pression et devient hyper délicat et sensible. Je le laisse aller voir tous les obstacles. Il ne regarde rien.

Le speaker nous donne le départ après avoir diminué un peu la musique car bon le bafle n'était quand même pas l'ami de Waki. Je démarre dans un galop compact mais en avant. Je ne lui laisse aucune ouverture et l'amène vers le 1. Les 3 premiers passent sans aucun problème. Le double il ralentit devant, chasse un peu des hanches mais passe au trot. Donc disons que la distance était vraiment pourrie du coup. Mais on en sort sans fautes. Je ne rassemble pas assez vers le 5 ce qui me vaut un refus. Je reviens et on finit tout le parcours sans aucun problème. J'avais pris le choix de passer derrière le numéro 2 pour aller sur le 9.
L'organisateur me propose de refaire un tour vu qu'il y a eu un refus. J'accepte et nous revoilà donc au départ pour le 50-60cm. Sur ce coup-ci je décide de jouer! On va tourner court. Je coupe tous mes tournants au maximum. Le double ne nous pose plus de soucis. On en sort en faisant 1 foulée. Pour aller sur le 9, on passe devant le 2. Donc on sert bien le chandelier pour redescendre sur le 10. On sort sans fautes et on reçoit donc un flot et une petite tête de cheval.

Je discute un peu avec mon père et on décide d'inscrire pour la 70cm. Ici il y aura barrage. Dans ma tête je ne vais que pour m'amuser. Le parcours de base est le même hormis que pour l'oxer 7 il y a une grosse palanque au premier plan. Le barrage est le 1, le 2, le 9, le 8 et le 6. Autant dire qu'il y avait moyen de s'amuser et d'aller chercher un chrono. J'ai mon idée en tête si Waki est aussi dans l'envie de jouer. Tout dépend de lui et du duo. Je ne veux pas le forcer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 19, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now