Chapitre 26

137 17 4
                                    

Je tape sur mon clavier le numéro du nouveau chapitre de « Petitesse anormale ». J'ai vraiment beaucoup d'inspiration sur le coup et comme Jeremy et repartit dans sa chambre pour se préparer à aller à une soirée dont il reviendra sûrement complètement bourré ; je suis pleinement tranquille. Je suis encore toute retournée et chamboulée par les révélations de mon frangin et je le serais sûrement pendant plusieurs jours et même si le sujet dont nous avons « parlé » -principalement avec les yeux.

Il m'avait confessé des choses que jamais je n'aurais cru qu'elle serait capable de sortir de sa bouche et encore plus si c'est pour le dire à ma personne. J'avais finis par oublier –avec tout le mal qu'il m'a fait- que mon frère aîné était encore un humain même si son cœur était principalement sombre et que la seule bonne part en or de son cœur avait été brisé par la mort de notre père avec lequel il était –tout comme moi- très attaché.


Je regarde mes messages privés sur mon compte sur « WordsWorld » qui était resté ouvert à l'arrivée de mon frangin qui c'était presque immédiatement blottit dans mes bras ; ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Comme quoi, une journée peut mal commencée, mais elle peut quand même se transformer en une belle journée. Il suffit de voir le bon côté des choses même lorsqu'on broie du noir comme personne ne l'avait jamais ou comme jamais nous ne l'avions fait. Mon cœur se serre dans ma poitrine alors que je vois que « Tragédie-sanglotée » m'avait envoyé 3 messages auquel je n'ai pas pu répondre. Je ne sais pas ce qu'elle a bien pu me faire, mais depuis qu'elle est « entrée » dans ma vie ; beaucoup de choses ont changés et ce sont ou bien améliorer ou bien elles ont empirés.

« Tragédie-sanglotée : Ta façon de t'exprimer le dit pour toi. Tes doigts écrivent ce que ton cœur n'arrive pas à comprendre et ceux qui te lisent en disant que tu as beaucoup de talent et sans plus ; ne te lisent pas vraiment, ils survolent sans être pénétrer par les mots.

Tragédie-sanglotée : Si tu ne pouvais pas être sauvée, tu ne perdrais pas ton temps à me répondre et tu ne passerais pas une grande partie de ton temps à taper sur un clavier et à coucher les mots sur le papier.

Tragédie-sanglotée : Ton cœur parle pour toi, sans vraiment que tu le saches et je trouve cela vraiment mignon, si tu veux savoir. »

Mon cœur rate un battement et ma respiration se coupe tandis qu'un sourire prend quand même naissance sur mes lèvres. Cette adolescente, peu importe qui elle est parce qu'elle ne me connaît même pas, voit à l'intérieur de moi entre les lignes que je couche sur le papier ou plutôt sur cette plateforme d'écriture concentrant plusieurs langues mais principalement du français parce qu'elle est française et belge à la base. Elle me rend meilleure, heureuse et joyeuse.

Elle vient de me mettre de très bonne humeur alors qu'il y a quelques heures, j'aurais cru que j'aurais tué quelqu'un dans la seconde. Mes doigts tremblent au dessus des touches de mon clavier tandis que mon sourire grandit sur mes lippes. Cette adolescente est déjà quelqu'un de vrai et d'humain à mes yeux alors que certaines personnes qui m'entourent ressemblent à des monstres ou des robots à mes yeux. Elle n'est pas n'importe qui et je le sais, elle souffre mais s'efface comme moi. Je prends ma respiration et tape sur les touches de mon clavier tellement vite que le message st déjà envoyé alors que les secondes ont à peine eu le temps de défiler.

« Euphorie_Noire : Mon cœur ta remercie de le comprendre. Je vois que tu sais lire en moi alors que tu ne sais même pas comment je me prénomme ni même ce à quoi je ressemble et cela me fait vraiment bizarre. Tu as l'air de mieux me connaître que des personnes que je croise tous les jours –malheureusement. Tu as l'air aussi d'être une bonne personne et je crois que je suis prête à m'ouvrir avec toi. Tu as réussis à me convaincre –en quelque sorte- que je pourrais être sauvé sauf que je ne sais pas encore si je dois te remercier pour cela ou non.

Tragédie-sanglotée : Tu es quelqu'un de bien –sûrement plus que moi. Ton cœur crie, parle pour toi alors ne me remercie pas de l'entendre et de l'écouter alors que cela aurait pu être n'importe qui à part moi. Je ne suis peut-être pas la bonne personne pour t'aider et te sauver mais ne disons pas nous en mathématiques et même à l'extérieure que du négatif plus du négatif, ne fait pas du positif ? »

Son raisonnement m'épate vraiment parce que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me sorte une chose pareille mais elle n'a sûrement pas tord. Enfin, cela dépend des cas et j'espère que cette fois-ci cela va fonctionner parce qu'elle ne veut pas que je me suicide et je ne veux pas qu'elle parte pour le monde du dessus dans lequel se trouve déjà mon père. Les anges et les bonnes personnes sont ceux qui partent le plus vite –je le sais- mais je ne veux pas qu'elle parte parce qu'elle est véritablement la première personne à savoir vraiment lire en moi. On ne se laissera pas tomber et j'espère vraiment que nous arriverons à nous en sortir toutes les deux, la tête haute et liées.

« Parfois, il vaut mieux se confier et faire confiance à des personnes dont nous ne connaissons pas le visage pour se sentir soulager que de parler avec des personnes qui pourront émettre un jugement sur nous et que nous serons obliger d'affronter par le suite. »



Mise à partWhere stories live. Discover now