Chapitre 77 / Bonus

47 3 0
                                    

Point de vue de Jeremy – Après la mort de Sophia.

C'était ma petite sœur, j'étais censée la protéger du monde extérieur mais surtout d'elle-même. Je viens juste de comprendre que c'était elle-même son pire ennemi et pas les autres. Elle se détruisait plus que le monde ne le faisait déjà. Je n'avais compris que trop tard à quel point elle était détruite et blessée. Je n'avais compris trop tard et autant pour moi, je n'ai pas réussis à la sauver. J'en avais les capacités, je croyais mais sûrement pas pour une personne aussi fichue. Elle était bien trop enfoncée dans la douleur, comme si elle était dans les abysses des océans. Je ne sais pas si j'aurais pu vraiment la sauver mais j'aurais pu au moins faire tout ce que je pouvais, tout ce dont j'en étais capable. Maintenant, je vis avec le regret d'avoir laisser ma sœur mourir sans avoir rien fait.

Je lève les yeux vers le ciel alors que cela fait tout juste un mois qu'on l'a enterré. Lionel et notre mère n'y sont même pas venus. Je les déteste. Je ne comprends pas comment j'ai pu les considérer comme étant de ma famille et faire autant de mal à ma sœur en retour ; à la seule et unique sœur que j'avais et où je dois vivre sans à présent. Mon cœur se comprime alors qu'une boule se forme dans ma gorge et que mes yeux commencent à me piquer. Je sais enfin ce que c'est que la sensation indescriptiblement douloureuse et douloureusement indescriptible qu'est de devoir retenir ses lacrymales. Elle devait le faire tous les jours, à longueur de journée même et là, pour une fois, je me bas pour ne pas pleurer mais c'est plus fort que moi alors une perle salée coule sur ma joue. Je crois que je n'arriverais jamais à me faire à l'idée de l'avoir perdu, surtout sans avoir rien fait pour la retenir.

Je passe ma main dans mes cheveux bruns poisseux. Elle m'aurait lancé un seau d'eau glacé au visage, j'en suis sûre, s'il avait été encore en vie. J'ai vu son corps inerte, de mes propres yeux avec tout ce sang autour et cette jeune adolescente dont je ne connaissais pas le nom de l'autre côté de l'écran de son ordinateur portable. Sur le coup, je détestais cette fille sans même savoir qui c'était et en faisant des recherches, je l'ai trouvé et je m'ne suis double voulu d'en avoir voulu à cette jeune adolescente qui n'avait rien fait. Elle n'avait plus personne et elle allait être mise à la fausse commune.

J'ai utilisé une partie de l'héritage pour l'enterrer juste à côté de Sophia parce qu'elle devait sûrement être importante à ses yeux pour qu'elle parle d'elle dans sa lettre de suicide qu'elle avait laissé tomber sous le matelas. Ou alors, elle était tombée quand le corps de ma sœur heurta son bureau et son ordinateur. C'est tellement triste et dommage que deux cœurs comme les leurs ne puissent plus battre à l'unisson parce que je ne sais pas pourquoi, même si ma sœur ne l'a pas écrit noir sur blanc dans sa lettre, elles s'aimaient plus que tout. Elles étaient sûrement des âmes-sœurs et ne pouvant pas vivre ensemble et ayant sûrement déjà lu « Roméo & Juliette », elles ont décidés de faire comme eux. Je ne pouvais pas les séparer à la mort alors qu'elles étaient durant toutes leurs vies.

J'ignore complètement depuis combien de temps elles se connaissaient ou étaient ensembles. Je n'en ai pas la moindre idée et je ne le saurais jamais. J'ai trouvé le compte de ma sœur sur « WordsWorld » et j'ai lu l'entièreté de son histoire. Je trouvais que c'était tellement dur par moment que j'arrêtais de lire mais j'arrivais au moins à mieux comprendre la douleur de ma sœur. Elle ne méritait pas cette vie, elle méritait tellement plus mais malgré cela, la vie ne lui a presque rien donné et je n'étais pas vraiment un cadeau non plus. Elle avait un don pour l'écriture. Elle était si douée et je me sens con de ne pas avoir pu sauver un tel talent et une telle ébauche. Elle aurait pu facilement devenir une auteure de renommée internationale si elle le voulait.

En sa mémoire, je fais un copier/coller de toute son histoire et alors que j'étais au milieu du récit, j'ai seulement remarqué qu'elle avait déjà un document où était retranscrit toute l'histoire. J'ai imprimé le tout et j'ai envoyé cela dans une maison d'édition sur le surlendemain de sa mort. Elle le méritait parce qu'il fallait bien qu'elle laisse une image importante sur cette terre après toutes les emmerdes auxquels elle avait eu le droit. J'avais prévenu ses lecteurs en laissant un message et promettant de donner des nouvelles par rapport à la publication de son livre en son hommage mais je ne suis pas sûr qu'il sera publier ni même que j'aurais le courage de continuer comme ça. J'ai une boîte d'antidépresseurs dans la main gauche et un verre d'eau dans la droite et si je continue d'en engloutir comme ça, je vais finir par faire une overdose.

Je n'avais presque jamais rien fais pour elle lorsqu'elle était en vie alors je dois bien au moins rester fort pour faire quelque chose pour elle-même si elle n'est plus de ce monde. Je le lui dois bien pour m'avoir fait prendre conscience de tellement de choses. J'ai arrêté de boire et de fumer depuis sa mort. Beaucoup de personnes me semblaient être sans intérêts et j'ai arrêté de les voir. Je ne vais plus soirée parce que je n'y sens plus à l'aise. Je ne me sens plus à l'aise nulle part, j'ai pris tout le monde en grippe. J'ai l'impression que le monde entier est coupable du suicide de ma sœur, en particulier Arthur son ancien meilleur ami d'enfance qui a déménagé une semaine après sa mort. Puis il y avait aussi ce Kilian et ce Julio à qui j'ai eu le temps de casser la gueule avant qu'ils ne se taillent quelque part, sûrement par honte ou pour éviter les flics parce qu'ils avaient déjà un casier judiciaire apparemment, mais qu'est-ce que je m'en fous en réalité ! Il n'y avait que ma sœur qui comptait et cela fait un mois et une semaine qu'elle a lâché son dernier souffle.

Je prends ma tête entre mes mains alors que je commence à haïr mes pensées. Elles m'empoisonnent la vie, l'existence tout entière. Je ne fais que penser à la seule sœur que j'avais et que je n'ai pas réussis à protéger. J'aurais du voir les signes des années, depuis la mort de notre père mais je n'ai rien vu du tout et je me sens terriblement con. Un individu qui n'a pas réussit à m'échapper par contre, c'est Timothy. Je lui ais bien refais sa face à celui-là. Il avait fait énormément de mal à ma sœur et c'est l'une des principaux responsables de son suicide, même au-dessus de Julio et de Kilian. Donc, il a plus bouffé que les deux autres naturellement.

Ils s'en sont prit à ma sœur, une jeune âme innocente qui était déjà totalement brisée. J'espère pour eu que le karma existe vraiment et qu'ils vont le subir. J'aimerais vraiment que la roue tourne maintenant qu'elle n'est plus de ce monde pour qu'ils comprennent enfin que l'enjeu d'une vie est important et que ce n'est pas rien. Une vie, c'est une personne, un humain et peu importe son sexe, cette personne reste tout de même importante à sa juste valeur et à sa façon. Sophia était importante pour cette Léa, pour moi et pour notre père. Je suis sûr qu'il ne l'aurait pas supporté mais que maintenant, ils sont tous les deux réunis dans le ciel pendant que je subis en tant que terrien. Au moins, ils n'auront plus jamais mal et leurs cœurs meurtris sont apaisés. On ne pourra plus jamais leur faire de mal et les détruire, ils ne sont plus de ce monde et sont ainsi protégées.

« On se souvient plus des gens quand ils partent que quand ils restent ».



Mise à partOù les histoires vivent. Découvrez maintenant