Chapitre 52

71 7 8
                                    

Je tente du mieux que je peux de bouger mes membres mais en vain, je n'arrive à rien et j'ai vraiment envie de me gifler d'être aussi pathétique et pitoyable. Je ne sers à rien dans ce monde, alors pourquoi est-ce que je vis toujours ? Je n'en ai pas la moindre idée. Jeremy n'est plus là, il est partit. Je suis seule avec Timothy et j'en ai un pincement au cœur. Il m'a sûrement sauvé la vie et je ne sais même pas le remercier. Je ne sais pas comment je pourrais le faire non plus. Mon cœur tambourine dans ma poitrine alors que j'entends du bruit à ma gauche, un drap qui se froisse.

-Sophia ? Demanda Timothy avec une voix encore ensommeillée.

J'aimerais tellement pouvoir réagir mais je n'y arrive pas et si je le pouvais, je me tuerais rien que pour cela. Je l'entends encore bouger et même se lever. Ses pas sont lourds sur le sol et je perçois qu'il est déçu. J'arrive à le sentir d'ici tellement que l'air pue la déception. Il avait cru que je m'étais réveillée pour je ne sais quelle raison et il est déçu que ce ne soit pas le cas. Mon cœur se comprime dans ma poitrine parce que même si je ne le connais pas vraiment, il ne mérite pas ce que je suis en train de le faire vivre. Et puis, qu'est-ce qu'il fait là ? On se connait à peine et il vient me voir à l'hôpital, il m'a sauvé la vie et il s'inquiète pour moi bien plus qu'il ne le devrait.

-Sophia ? Ouvre les yeux s'il te plaît..., murmure-t-il en approchant sa bouche de mon oreille gauche.

Je tente de réagir mais mon corps ne me répond plus et je déteste cela. J'aimerais pouvoir le prendre dans mes bras –sans même savoir pourquoi- et le rassure en lui disant que je ne suis pas encore morte, que je suis encore là et que je ne suis pas prête de partir. Je n'ai même plus envie de mourir, du moins si je n'étais pas dans ce lit d'hôpital sans pouvoir rien faire, je n'en aurais plus envie. Si je dois rester ainsi tout le restant de ma vie, je préfère encore mourir. Mais, si je peux vivre, je ne voudrais plus mourir du tout. J'aimerais vraiment savoir ce que le destin me réserve encore.

-Je t'en supplie Sophia. Jeremy et moi avons besoin de toi. Il n'y a peut-être que nous deux sur cette putain de planète qui avons besoin de toi mais, nous sommes deux et si tu venais à partir, nous ne serions plus rien. Je t'en supplie Sophia, ne nous abandonne pas, je n'arriverais pas à le supporter. J'arrêterais de vivre si tu venais à nous quitter, chuchote-t-il dans le creux de mon oreille.

Des millions de frissons me prennent et j'ai l'impression que mon corps réagit enfin. J'ai l'impression que je revis, que je renais de mes cendres. Je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive mais je reviens au monde des vivants sans même savoir si je l'avais vraiment quitter. Est-ce pendant, ne serait-ce qu'une seule seconde, étais-je morte ? Je n'en ai pas la moindre idée mais ce que je sais, c'est que Timothy –qui tient à moi- m'a sauvé la vie alors que Lionel était en train de me tuer, pour de bon.

« La vie est courte, pleine de montées et de descentes mais avec des tournants parfois très risqués. »



Mise à partWhere stories live. Discover now