Chapitre 21

146 19 0
                                    

Je relis encore une fois son dernier message, le sourire aux lippes alors que je suis encore seule à la maison. Sûrement que mes frères traînent dans les rues et que ma mère finit tard. À vrai dire, je ne sais jamais quand ma génitrice termine son travail. C'est toujours une fois tôt puis une fois tard. Je crois même que cela change toutes les semaines. Je prends une grande inspiration et place mes mains sur mon clavier, prête à répondre à « Tragédie-sanglotée ». Je l'aime bien cette fille, elle paraît si mal que moi mais a –contrairement à moi- encore le force de sauver quelqu'un ou du moins, elle en a l'envie et la volonté tellement forte qu'elle m'a choisie comme étant cette personne à sauver.

« Euphorie_Noire : Pourquoi est-ce que tu m'as choisis moi et pas plutôt une autre personne ?

Tragédie-sanglotée : Parce que tu parais vraie et sincère ; ce qui manque tant à ce monde. Puis, tu es vraiment mal, tu ne joues pas la comédie comme beaucoup le font et même la liste ne cesse de s'agrandir au fil des jours. Je veux t'aider parce que tu mérites d'être sauver, même si je ne te connais pas vraiment, je le sais au plus profond de mon corps détruit. »

Euphorie_Noire : Je te remercie pour tes mots qui apaisent mes maux. Je suis déçue que des gens utilisent la douleur et la souffrance pour combler un manque d'affection ou faire leur intéressant. C'est complètement stupide et absurde, pas vrai ? Comment sais-tu que je suis vraiment détruite ? Puis qui te dit que je peux encore être sauvée ? »

La question était trop tentante d'être poser. J'avais besoin de lui demander ce qui lui disait que je pouvais encore être sauvée alors que moi-même, je n'y croyais plus. Pourtant, croire en soi quand plus personne ne le fait et bien la première étape vers la victoire et aussi pour remonter la pente. Je pousse un long soupire alors que j'entends la porte d'entrée s'ouvrir malgré que j'ai de la musique dans les oreilles. « Smells Like Teen Spirit » des « Nirvana ». J'ai toujours aimé cette chanson d'une façon ou d'une autre, l'écoutant en boucle. La prochaine chanson est « Home » de « Dotan ». C'est deux styles relativement différents mais il faut bien être un peu ouvert à tout genre de musique quand le monde vous ferme ces portes ? Je me laisse bercée par la musique alors que les pas se rapprochent de ma chambre. J'attends toujours une réponse de mon « amie ».

Elle m'a presque comprise sans même savoir qui je suis réellement. Juste en lisant à travers les lignes de mes différentes histoires, interprétant les mots d'une façon que la lecture simple et facile. Elle a su voir à travers, ce que peu savent faire. Alors, juste pour cette raison, parce qu'elle est la seule à avoir ouvert véritablement les yeux, je peux bien lui accorder ma confiance, non ? Je passe ma main dans mes cheveux alors que la porte de ma chambre s'ouvre sur mon frère le plus âgé qui ne tient même pas debout et qui à l'air complètement déchiré. Comme je suis seule avec lui, je ne sais pas quoi faire. Que devrais-faire d'ailleurs ? Lui intimer l'ordre de se coucher dans son lit et de me foutre la paix ? Jamais, il ne m'obéirait. Je suis sa petite sœur et son souffre-douleur, alors qu'est-ce que je pourrais bien y faire ? Il entre dans la pièce, les jambes tremblantes et d'une allure hésitante. Il ne tient même pas debout et il se laisse tombé sur mon lit, le regard glacial et meurtrier pointé sur moi.

« La famille est censée être là quand le monde ne nous porte pas dans son cœur. Mais parfois, aucun des deux n'est là pour nous et c'est comme l'apocalypse. »





Mise à partHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin