3 . L'interview de la Maknae Line

1.6K 87 10
                                    

Point de vue général :

Le présentateur annonce que toute une série de petits reportages sur la Maknae Line ont été réalisés lors de la dernière année du groupe. Tous les spectateurs découvrent de magnifiques jeunes gens se taquiner, échanger des rires, des pleurs lors des concerts. Les émotions parfois étaient tellement intenses que les larmes venaient facilement. Tout cet amour des fans alors que vous n'êtes qu'un adolescent peut être très perturbant émotionnellement. Ces trois jeunes gens étaient très jeunes et le succès phénoménal qu'ils remportaient, était renversant. Les trois jeunes de la Makane Line JIMIN, TAE HYUNG et JUNGKOOK ont été très idolâtrés par les jeunes filles. De quoi perdre la tête, mais la communion qu'il y avait dans ce groupe a permis de maintenir tout ce petit monde à flot. Il y avait un leader de poids qui a su gérer ce groupe avec émotion, amour et fermeté quand cela était nécessaire. 

Leur univers de leur petite personne est passé à des milliers de fans, puis à des dizaines de milliers de fans, à des millions et enfin des milliards. De jeunes gens innocents, ils sont devenus des mégas stars en quelques années, couvertes de récompense pour leurs chansons, leurs chorégraphies, leurs concerts. Ils ont connu la consécration planétaire. Ils ont décidé de stopper leur carrière en pleine gloire pour rester sur une bonne impression.

Après tous ces reportages très intéressants sur la Maknae Line et la vie du groupe, le présentateur reprend la parole :

"- J'avoue en revisionnant ces reportages qu'ils étaient de très bons artistes. Ils ont su rester simples, et fidèles aux autres membres du groupe. Leur histoire est étonnante, et je ne serais pas surpris qu'un réalisateur ait l'idée un jour de faire un film sur l'histoire de ces sept membres du groupe BTS. 

Maintenant, nous allons poursuivre avec l'interview de JIMIN, TAE HYUNG et JUNGKOOK."

Interview de JIMIN :

"- Quand je suis arrivé dans le groupe, je n'étais pas très à l'aise. J'ai dû travaillé plus durement que les autres pour être au niveau. Je savais danser, j'ai travaillé le chant. Parfois avec JUNGKOOK et TAEHYUNG, on s'entrainait ensemble pour se motiver. Nous étions jeunes, encore enfants dans nos têtes. Nous nous sommes conformés à ce que le Directeur voulait de nous. Tout ce travail ne s'est pas toujours passé dans la bonne humeur et la joie. Nous avons eu des hauts et des bas au départ. Il a aussi fallu que les personnalités et les caractères s'ajustent pour que l'ambiance du groupe soit agréable. Mais, nous avons très vite tous pris nos marques parce-que nous voulions tous la même chose, réussir dans ce que nous aimions faire. RAPMONSTER a été un formidable leader, et JIN, un adorable hyung qui passait beaucoup de temps avec nous, les plus jeunes. Nous étions des gamins qui s'amusaient, et quand nous avons pris conscience de tout ce qui se passait autour de nous, on s'est accrochés les uns aux autres pour rester unis et continuer à être performants. Mes potes sont dans mon coeur juqu'à mon dernier souffle. La période BTS a été très intense pour moi, et en même temps j'avais l'impression de vivre un rêve éveillé. Et ce rêve c'est grace aux gars et au public que nous avons pu le vivre tous ensemble."

Interview de TAEHYUNG :

"- Moi, j'étais l'original du groupe. Mon surnom l'ALIEN m'a été donné par mes amis du groupe. Je reconnais, j'étais un peu fou à cette époque. L'euphorie de chanter et de danser avait pris l'ascendant sur moi. Je me déchainais parce-que j'étais heureux. J'avais rencontrer des gars très sympas, on s'amusaient bien tous ensemble. Nous partagions notre vie, nous vivions constamment  les uns avec les autres. Avec le recul, cela pouvait être très effrayant. Moi, j'avais peur des fanes un peu trop agressives. Je me souviens de cette complicité que nous avions, les "hyungs" étaient là pour nous aider quand nous doutions de nous. Chaque membre de ce groupe avait sa place. A nous tous nous formions un ensemble harmonieux et tellement complémentaire. Cette époque était vraiment fabuleuse. J'ai encore des étoiles dans les yeux quand je repense à  ce que nous avons tous vécus. Nous sommes un tout, désormais et pour longtemps. J'étais en admiration devant NAM."

 La voix de TAEHYUNG se brise vers la fin de son interview et ses yeux se remplissent de larmes. Il est très touchant, et le public présent à l'émission se frotte les yeux. L'émotion qui remplit le plateau de télévision donne la chair de poule.

Interview de JUNGKOOK :

"- BTS est mon époque de référence. J'ai poursuivi dans la chanson, j'ai eu beaucoup de succès, mais j'avais connu la consécration avec mes amis. Et cela c'est quelque chose qui vous marque à vie. Tous les "hyungs" m'ont pris sous leur aile, j'étais le gamin, sensible, fragile. Pour moi, tout ce groupe, tous ces concerts, ce travail collectif c'était un jeu. J'ai commencé à mesurer l'importance de notre succès plusieurs années plus tard. J'ai fait des cover, ma voix est devenue magnifique. J'étais le chanteur principal de BTS. Une très belle époque où nous avons tous partagés nos joies, nos peines, nos doutes, nos amours. Bref, c'était une vie de fou, une vie où il fallait beaucoup travailler, une vie où il fallait partager avec les fans, c'était un univers bien à part, qui nous déconnectait complètement du reste du monde. Pour tout vous avouer, je ne me suis jamais senti le maknae du groupe, j'aimais taquiner tout le monde, j'osais me manifester envers les aînés sans crainte. Et cela les amusait beaucoup, d'autres à leur place n'auraient peut-être pas apprécié. Je verse toujours une larme quand je repense à tout ce que nous avons fait pendant sept ans ensemble. C'est ancré dans ma mémoire, c'est inoubliable."

Le présentateur reprend la parole et annonce :

"Pour conclure l'émission consacrée aux BTS, un groupe mythique, nous allons écouter une jolie chanson interprétée en toute simplicité par les membres du groupe." 


A la fin de la chanson, tout le public se lève dans le studio de télévision pour faire une ovation au groupe. AYNIA filme à l'aide de son téléphone les réactions des personnes. Elle pourra montrer ainsi à sa grande famille que les gens ne les ont pas oublier, et qu'ils ont encore une place dans le cœur de leurs fans..............................................

**********************************************

Fin du troisième chapitre. J'ai la chair de poule quand j'écris ce chapitre. Je me transporte vraiment à leur place, et je me sens gagnée par l'émotion.

J'espère que vous également. Bonne lecture.


Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now