68. Rencontre cinématographie : les sentiments refont surface

388 31 1
                                    


(un extrait de "the heirs avec LEE MIN HO)

MINA :

J'ai rendez-vous cette après-midi pour signer le contrat du nouveau film de LEE CHANG DONG, dont j'ai le rôle principal de Juliette. Mon père veut m'accompagner pour vérifier le contrat, et s'assurer que je ne me laisse pas influencer. J'ai tout de même vingt ans, mais pour lui, je suis encore sa petite fille. Je souffle, mais je le serais toute ma vie. 

Nous sommes reçus par le producteur qui salue mon père avec véhémence. Il m'amuse, il appelle mon père "Monsieur JUNGKOOK". Il ne cache pas son admiration pour le groupe BTS de sa jeunesse. Il me propose de m'asseoir. Ce que mon père et moi-même faisons. Il me tend le contrat que je lis attentivement. A première vue, rien de particulier. Avant d'apposer ma signature, je veux savoir à qui je dois donner la réplique. Il me donne les noms des actrices féminines, puis c'est l'acteur LEE JONGSUK qui jouera ROMEO. Il est très beau cet acteur, du coup j'ai le sourire et je signe le contrat. Tant que je ne donne pas la réplique à LEE MIN HO, cela me va.

Le tournage commence dans deux semaines. J'ai hâte. J'ai commencé à apprendre mes scènes, et j'adore le personnage de Juliette. J'ai des idées sur sa personnalité. Elle apparait comme une jeune femme fragile, moi, j'ai envie d'ajouter de la force et du tempérament au personnage initial. Je connais le producteur LEE CHANG DONG, j'ai déjà fait mon premier film en seconde rôle féminin avec lui. Ce qui m'a valu une récompense. Mon père a bien évidemment relu le contrat avant que j'appose ma signature. Mon papounet, et mon boulet !

Dans la voiture sur le chemin du retour, mon père me pose une question qui me laisse perplexe :

"- Tu en es où dans ta relation avec KIUZO ?"

"- Pourquoi tu me poses cette question, papa ?" Je m'étonne.

Je veux savoir.

"- Tu ne sembles pas avoir les mêmes sentiments que lui. Il est le fils d'un de mes amis, je n'aimerais pas que tu le rendes malheureux en continuant une relation à sens unique. J'ai bien compris que tu n'étais pas amoureuse de lui, tu l'apprécies, mais c'est tout."

Comme d'habitude mon père est très perspicace. Je ne peux pas lui mentir. Je baisse la tête, j'ai une attitude coupable. Il sait que je ne vais pas pouvoir le contredire. Alors, il reprend :

"- Tu dois être honnête avec lui. Et tu dois couper court à votre relation si tu es certaine que tu ne l'aimeras jamais assez pour vivre ta vie avec lui !" 

Je sais que mon père a raison, mais je ne veux pas faire souffrir KYUZO. Et là, je m'en veux. A l'origine j'ai laissé sa chance à KIUZO dans le but d'oublier LEE MIN HO. Et puis, j'ai fini par l'apprécier et l'aimer un peu. Mais, ce n'est pas le grand amour. Le seul que j'ai aimé à ce point, c'est LEE MIN HO. Il m'a brisé le coeur. J'étais jeune, et je pensais pouvoir oublier avec le temps. C'était une erreur de le croire. 

Dans quatre jours, je vais rejoindre l'équipe de tournage à BUSAN. J'en profiterais pour rendre visite à SEULMI. Je sais qu'elle vit là-bas avec une de ces amies. Je me réjouis à l'avance de pouvoir la revoir. J'ai préparé mes bagages, bossé à fond mes textes pour être impeccable dans mes scènes. Et j'ai hâte de jouer avec LEE JONGSUK, il est à tomber. Je téléphone à mon" best friend" OWEN. Il me félicite et je lui apprend le nom de l'acteur qui partagera l'affiche avec moi. Il est content pour moi, mais il me précise de vérifier parce-qu'il a entendu dire que LEE JONGSUK avait renoncé au rôle et la production a demandé à LEE MIN HO de reprendre le rôle au pied levé.

Mon coeur s'arrête de battre, ce ne peut pas être possible. Il a dû faire erreur. Je décide de contacter le producteur. Il me confirme que LEE JONGSUK a rompu le contrat et LEE MIN HO a accepté le rôle.  Alors, je l'interroge :

"- Il a accepté en connaissant le nom des autres acteurs ?"

"- Oui, en même temps, vous avez déjà tourné ensemble.  Et en fin de compte ce duo me plaît mieux. " Il m'explique. 

En tous les cas, moi, je suis en panique. Je vais le revoir, et tourner un film avec lui, mais en tant qu'amoureux, cela risque d'être trop compliqué pour moi. Comment je vais réussir à gérer cela ? Je ne le sens plus le film. Tourner des scènes dans les bras de LEE MIN HO, c'est juste impossible pour moi. Et mon père, il ne va pas apprécier la blague. C'est certain, il va "péter un câble".

J'ai dormi chez SEULMI et son amie. Je suis arrivée, hier. J'ai avoué à mon père le changement d'acteur au dernier moment. Il était énervé. Alors, je suis partie un jour plus tôt que prévu. SEULMI a beaucoup changé. Elle m'a demandé des nouvelles de tout le monde y compris JUNIOR. Je l'ai rassurée, il est très occupé avec la promotion du nouvel album écrit par le groupe de mon père. Elle me sourit, mais je sais que JUNIOR a encore une grande place dans son coeur. Elle va bientôt partir avec une grande expédition humanitaire en AFRIQUE. Elle s'en va plusieurs années. La vie nous sépare à nouveau, et là, elle part loin. Je suis triste de l'apprendre, mais je comprends sa fuite. Elle fuit l'homme qu'elle aime pour ne pas sombrer à nouveau dans la souffrance. Elle s'occupe pour oublier que JUNIOR accapare son esprit, et je suis vraiment bien placée pour le savoir, j'arbore la même attitude avec LEE MIN HO. 

Cependant le destin nous rapproche à nouveau, et je n'ai aucune idée de l'attitude que je dois avoir envers lui demain. J'appréhende cette rencontre avec lui, depuis toutes ces années, il ne va peut-être pas être désagréable. Il a vingt cinq ans, il doit avoir quelqu'un dans sa vie. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pleurer. Il a planté ses griffes dans mon corps et voler mon coeur pour toujours. Je suis abattue de le constater. 

Je marche sur le lieu du tournage. Le producteur m'a demandée de venir sans maquillage. Je me dirige vers le producteur qui me salue jovialement. Il appelle une jeune femme qui me prends en charge et m'indique ma loge pour me préparer. Je suis coiffée, maquillée. Elle est douée, j'ai du mal à me reconnaître dans le miroir, par contre le reflet de moi que j'aperçois est juste splendide. Je la remercie, j'enfile les vêtements mis à ma disposition, style gothique. Je prends le temps de me préparer mentalement de la rencontre avec l'homme qui a brisé mon coeur. 

On m'appelle, je sors de la loge, je le vois. Il me tourne le dos, il discute avec le producteur qui tourne la tête vers moi quand il m'aperçois. LEE MIN HO tourne la tête pour regarder également, et ses yeux se bloquent sur les miens. Je marche comme un robot, mon coeur a cessé de battre, mes jambes vont me laisser tomber et mon sang se glace. Je ne peux que constaté l'étendu des dégâts qu'il a fait dans mon coeur. Je sens que je vais craquer. Il est magnifique, et là, il me dévore des yeux. J'arrive à leur niveau, je le salue et je me concentre sur le producteur qui me donne les consignes pour la scène, mais je sais déjà quelle intensité je veux donner à mon personnage. D'autant plus que je me sens impliquée dans cette Juliette, elle est un peu moi face à mon bourreau des coeurs..........................................


***********************************************

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

***********************************************

Je pense que le tournage des scènes risque d'être très percutant. Merci de me laisser vos commentaires.

Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now