17 Spectacle de JUNIOR

627 39 13
                                    

JIMIN :

L'interview s'achève. Nous sortons de la pièce. Tout s'est bien passé. Nous montons dans la voiture mise à disposition pour nous par le journal. Nous sommes reconduits chez nous, tout le monde reste silencieux. Nous nous remettons de nos émotions. Cela a réveillé bien de merveilleux souvenirs pour chacun d'entre nous. Cela se passe souvent ainsi quand nous vivons une aventure inoubliable.

Je suis surpris par J-HOPE. Il est vrai qu'à l'époque, il n'était pas d'accord pour arrêter le groupe. Il voulait continuer mais nous n'étions plus motivés. En ce qui me concerne, j'aurais peut-être fait un an ou deux de plus, mais je voulais passer du temps avec ma femme et mes enfants. J'ai passé de merveilleux moments avec mon fils JUNIOR et ma fille LEYA.

Il semblerait pour J-HOPE que cela a été plus compliqué. Je sais qu'il aime HEATHER-LIN, sa fille KAYNIA et ses deux fils TAN et IKO. Il a besoin d'être une star, donner des cours de danse et un moindre mal, mais il ne ressent plus les émotions liées au succès. Cependant, contrairement à lui, même si cette expérience a été la plus merveilleuse de toute ma vie, il y a un temps pour tout. Nous avons vieilli et il y a tellement de groupes de jeunes qui poussaient pour devenir des stars. Je le sais parce-que j'emmène mon fils de temps en temps à ses cours de danse et de chants. Ils ont créé un groupe. Mon fils marche sur ma trace. Il veut lui aussi, toucher du bout des doigts, le succès, l'adoration des fans. Il rêve de cette vie palpitante, je ne l'en empêcherais pas. Qu'il vive ce rêve enrichissant humainement. Je lui souhaite de réussir.

On nous dépose devant chez nous, je rentre à la maison. Ma fille me saute dans les bras. Elle a pratiquement trois ans de moins que son frère. C'est ma petite fi-fille à moi. Elle m'embrasse, et me sort un "papa je t'aime" qui me fait fondre à chaque fois. Je suis très sensible aux sentiments. JUNIOR vient me rejoindre, il me tape dans la main. Puis il m'annonce :

"- Papa, la semaine prochaine, avec notre école nous faisons un spectacle ouvert aux parents. La Directrice de l'école, m'a demandé si toi et mes oncles pouviez être présents. Cela donnera un peu plus de teinte à notre spectacle. Et serait-il possible de nous chanter une ou deux chansons ?"

Eh, bien, si je m'attendais à cela. Je dois en discuter avec le reste du groupe, mais je ne pense qu'il y ait d'obstacle pour que cela se fasse. Je téléphone à NAM qui me dit qu'il faudrait tout de même que l'on retravaille les chorégraphies pour les simplifier et s'entrainer au chant. Mais dans le principe, il n'est pas contre. Je me surprends. Comme quand nous étions un groupe, nous consultons d'abord NAM avant de prendre une décision pour le groupe. Il a longtemps été notre leader, c'est resté une habitude.

Il est 17 heures lorsque je les vois débarquer tous à la maison. Nous discutons ensemble de la proposition de la Directrice de l'école d'Art. Nous sommes tous partants, et surtout J-HOPE. Dès le lendemain nous nous réunissons chez BIG HIT, J-HOPE va nous trouver une salle libre. Quatre jours d'entrainement après, nous sommes le soir du grand Jour.

Nous sommes prêts à faire le show. Nous arrivons dans l'école avec nos familles,accueillis comme des stars, comme auparavant. Mon coeur palpite, ses sensations m'avaient un peu manqué tout de même. Quelque part, je comprends un peu la réaction de J-HOPE. On nous fait assoir dans la tribute d'honneur, aux premiers rangs. JUNIOR nous quitte pour rejoindre les autres étudiants. Tous les regards des autres parents sont braqués sur nous. Ils ont nos âges, ils ont certainement été des fans de notre groupe. Ils nous admirent toujours, mais sont plus réservés dans leurs réactions, ils sont plus matures.

La Directeur commence son speech. Elle donne un rapide résumé de la soirée, et annonce que nous allons ouvrir la soirée avec une de nos chansons. Nous nous levons, et toute l'assistance nous applaudit. Houlà, cela fait bizarre de se retrouver sur la scène. Nous chantons une chanson douce " SO FAR AWAYS". Certains d'entre nous ont des voix un peu plus grave, mais l'ensemble reste très bon. Les gens se lèvent pour nous ovationner, nous sommes émus, et regagnons notre place. Plusieurs groupes se succèdent, et enfin celui de mon fils. 

Ils arrivent sur scène se mettent en place. La musique commence, ils s'élancent. Je suis ému, j'ai les larmes aux yeux et je suis fier de lui. ROSE me tient la main, elle pleure de joie.


Leur chorégraphie débute sur la chanson d'Ed Sheeran " The best of me". Excellent choix de chanson. J'ai l'impression de me revoir à son âge. Leur prestation est magnifique. Ah, mon fils ! Je pleure pour de bon cette fois-ci. Ils sont très applaudis par les parents, et leurs amis sont enthousiastes par leur performance. Il est talentueux, j'en découvre toute l'étendue aujourd'hui. Il a toutes ses chances de réussir dans le métier. Puis, leur groupe reste sur scène et la Directrice les rejoint. Elle annonce à l'assemblée que le groupe de JUNIOR a préparé une surprise pour le groupe BTS. Mon coeur bondit dans ma poitrine. J'ai hâte de voir cela.  

Que le spectacle continu !

JUNIOR et son groupe ont repris la chanson du groupe BTS "BOYS IN LOVE". Je ne peux pas empêcher mes larmes de couler. Je suis tellement fier. Mon fils est une star. Je regarde les potes, JUNGKOOK est en larmes, J-HOPE trépigne sur son siège, il a retrouvé toute son énergie, TAE HYUNG nous ressort son sourire rectangulaire, qui n'a pas trop pris de rides. JIN est admiratif devant mon fils, SUGA et NAM batte la mesure en essuyant une ou deux larmes de temps en temps. Cet hommage fait par le groupe de mon fils, nous touche tous différemment. Mais nous sommes heureux qu'un enfant de notre groupe nous rende hommage. L'émotion me donne des frissons partout dans mon corps. Leur présentation de la chanson est saluée et appréciée par tous leurs amis. BRAVO mon fils !

Nous montons une seconde fois sur scène pour clôturer le spectacle. Nous chantons "TOMORROW" et faisons la chorégraphie. Tous les yeux des étudiants fixés sur nous, sont admiratifs et nous encourage à faire plus que notre mieux................. 

******************************

J'espère que ce chapitre vous a plu ! Bonne lecture à tous. 

Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSOnde histórias criam vida. Descubra agora