40. Personnage odieux

423 31 11
                                    

(jolie photo de l'acteur LEE MIN HO)

MINA :

J'arrive au studio. Je ne suis pas très allante aujourd'hui. Je suis un peu triste, hier soir, nous avons raccompagné KAN TAE et KAYNIA à l'aéroport, ils rentrent chez eux à NEW YORK.

Mon père m'a déposée. Je m'avance vers le producteur qui m'accompagne dans une caravane pour que je me change et me fasse maquiller. Une demi-heure plus tard, je suis prête. LEE MIN HO et deux acteurs plus âgés jouent une scène, je m'approche lentement pour observer. Ils refont la scène et ses yeux tombent sur moi. Son regard devient noir. Il me déteste. Cela ne va pas être simple de jouer les scènes avec lui. Bon j'observe pour l'instant. J'ai appris mon texte pour les scènes d'aujourd'hui, je le connais bien. 

Les acteurs plus âgés jouent le rôle de nos parents. Notre père est un homme d'affaires. Il doit partir six mois dans un pays étranger loin de nous. Notre mère l'accompagne. Je dois vivre avec mon frère. Dans cette scène je suis désespérée par le départ et je pleure. Mon frère et moi, nous nous détestons, tiens cela me rappelle quelque chose.

C'est à mon tour d'intervenir dans la scène. J'arrive telle une furie. J'ai entendu mes parents et mon frère parler de départ. Je cours presque. Je m'arrête au niveau de mon frère ( je suis déjà dans le rôle), et je commence à réciter mon texte, avec mes mots.

LEE MIN HO et les deux autres acteurs mes regardent surpris. Génial, ils ne jouent pas ils sont carrément surpris par mon arrivée fracassante. Et je hurle presque entre deux sanglots. Je n'ai même pas besoin de feindre la tristesse, je pleure sur commande.

"-  Vous partez ? Vous nous laissez tous seuls ?"

L'acteur qui joue mon père dit sa réplique. Et je reprends d'une manière très spontanée :

"- Je ne veux pas rester avec VAKKO, il me déteste" J'hausse la voix les larmes coulent sur ma joue.

LEE MIN HO recule d'un pas devant ma véhémence. Puis il enchaine :

"- Je prendrais soin de toi, minus !". Exactement son texte. Rien d'original.

Je me tourne vers l'actrice qui joue ma mère :

"- Tu vois, il m'appelle Minus. Qu'est-ce que je vais devenir sans toi, maman !" Je prends un ton suppliant, l'actrice a les larmes aux yeux. 

Je suis réellement dans mon rôle. Je pointe mon doigt vers LEE MIN HO, et je le pose sur son torse. et je lui réplique :

"- Toi, ne m'appelle plus Minus".

Et j'entends "COUPEZ".

Je me tourne vers le producteur. Il a le sourire jusqu'aux oreilles. Il me dit :

"- Parfait, pas besoin de la refaire".

Je suis heureuse, un essai et paff, c'est la bonne prise. Je me tourne vers mes collègues acteurs, les deux autres acteurs me félicitent en précisant que j'ai un talent inné. Et LEE MIN HO, me fixe surpris, en colère. Il tourne les talons et regagne sa caravane. 

Ok, prétentieux ! Et dire que j'étais fane de lui. Comme quoi, nous ne tombons que sous le charme d'une image, mais les personnes sont différentes. 

(un petit extrait de The "HEIRS" pour vous faire découvrir cette super série coréenne.)


****************************************

LEE MIN HO :

En plus d'être belle, elle est talentueuse. Elle a du tempérament la gamine. Je ne comprends pas comment elle a fait pour nous surprendre. Nous avons joué la scène spontanément, grâce à elle. Nous n'avons jamais été aussi sincères dans nos interprétations. Elle pleurait réellement, elle m'a bousculé en posant son doigt sur mon torse. Mais, elle fait comment pour jouer aussi naturellement le rôle. On dirait qu'elle était le personnage. Elle me fait penser à un caméléon. Elle prend possession des personnages, et elle s'adapte immédiatement. Un talent inné. Je comprends ce qui a séduit le producteur. Mais qu'est-ce qui me séduit moi ?

"-LEE !"

Je me tourne, ah, c'est elle ! L'actrice qui joue le rôle de ma petite amie.J'en ai marre de toutes ces filles qui me tournent autour. Je ne suis pas prêt pour une histoire d'amour sincère. Toutes les actrices avec lesquelles je tourne veulent aller plus loin avec moi. Je suis odieux pour les maintenir à distance. Elle s'approche de moi, je lui dis que je suis fatigué et que j'ai besoin de me reposer. Elle est triste, mais elle comprend.

Je m'allonge sur le lit couchette mis à disposition pour moi. Je regarde le plafond de la caravane et mon esprit s'égare vers elle. Cette gamine très talentueuse, fils de pop star. Et tellement magnifique. Elle est belle et elle ne le sait même pas. Elle m'attire, cependant. Quand elle est près de moi, elle m'éblouit par son talent et sa grace. Ce n'est qu'une gamine, j'imagine quand elle aura mon âge, la magnifique femme qu'elle sera. Avec toutes ces femmes qui tournent autour de moi, il faut que ce soit une gamine qui retienne mon attention. 

Quelqu'un toque à ma porte. Nous devons tourner la deuxième scène. Je rejoins le plateau de tournage. Elle est déjà là. Elle a revêtu un pyjama. Ils ont enlevé toute trace de maquillage sur son visage. Elle est naturelle, et wouah quel charme. Elle est allongée sur son lit, elle fait semblant de dormir pour la scène. J'entre dans la chambre. J'attrape son bras et je la traine pour la sortir du lit. Et je la réprimande. Elle me hurle dessus :

"- Pourquoi tu es méchant avec moi ? Lâche moi, enlève tes sales mains de moi !" 

Je suis épaté, quel dynamisme. On s'y croirait vraiment. Elle se redresse, se jette sur moi et me frappe le torse. Je la maîtrise par les poignés. Elle est furieuse, mais réellement, elle est furieuse, elle me fait limite peur. Dans la scène elle doit me gifler. Ce qu'elle fait. Je dois avoir la joue rouge parce-qu'elle n'a pas fait semblant. On entend "COUPEZ".

Le producteur annonce :

"- C'était parfait. Peut-être devrions nous en faire une seconde".

Je ne souhaite pas me reprendre une gifle. Puis il se ravise en visionnnant la scène. Et il annonce :

"- Non finalement, je vais conserver celle-ci, j'ai peur de ne pas avoir le même réalisme, si la scène est rejouée."

Ouff ! Je rattrape MINA, et je lui dis :

"- La prochaine fois, modère ta frappe. Tu n'étais pas obligée de me frapper avec force. C'est quoi ton problème ?"

"- Toi, et ton attitude prétentieuse !" Elle me répond.

Moi, je suis prétentieux ! Elle m'agace. Je retourne dans ma caravane. Elle est trop tentante, même en colère elle est magnifique. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?.................


*************************

Oui, qu'est ce qu'il lui arrive ?

Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now