16. Interview des BTS

604 43 6
                                    

JIN :

Aujourd'hui, nous avons une interview pour le magasine "BREAK UP". Il veut évoquer notre évolution depuis nos débuts en 2013 jusqu'à la dernière année de notre gloire qui a été la plus éprouvante et émouvante pour nous. Je suis heureux d'avoir pris ma retraite avec le groupe. Je n'était pas celui qui était mis en avant. Mais j'aimais danser et chanter avec mes amis. Ah, nous étions jeunes, aujourd'hui nous avons vieillis. NAM nous a fait venir dans les studios de BIG HIT. Il veut que nous nous entrainons ensemble sur certaines chorégraphies au cas où on nous demanderait une démonstration. Par contre, je ne garantis pas le résultat, quinze ans après, nous sommes rouillés. 

Deux heures d'entrainements intensives, je suis exténué. Je me demande comment nous faisions avant pour tenir autant. Nous étions plus jeunes. Mais, en dépit de notre retraite, nous restons le légendaire groupe de KPOP BTS des années 2013 à 2020. Une douche serait la bien venue. Je n'ai plus l'âge pour danser et reproduire des chorégraphies. Je n'ai pas trop envie de retomber dans tout cela. J'ai tiré un trait sur cette vie de saltimbanque.

En attendant, j'ai du mal à  marcher correctement, j'ai mal partout. Pourtant, je piétine, je marche partout et tout le temps au restaurant. Je ne pense pas que l'on nous redemande de refaire les chorégraphies;

Nous nous sommes tous habillés en blanc et noir. Nous arrivons dans les bureaux du magasine en question. Tout le monde nous accueille comme des mégas stars. Je suis surpris par leur enthousiasme. Nous sommes redevenus des inconnus, ou presque, nos vies sont pratiquement normales. Cela me perturbe que nous soyons encore adulés. On nous installe dans une grande pièce avec des micros devant chacun de nous. J'ai l'impression de retourner dans les fans meetings. J'en ai la chair de poule.

Le journaliste qui doit nous interviewer arrive et prend place devant nous. Nous sommes en attente de ses questions. Il se présente, nous le saluons. Je m'interroge sur ma présence, ici. J'avais pourtant affirmer que je ne referais plus ce genre d'interview. Ce n'est pas comme si nous avions eu le choix. 

Le journaliste présente notre groupe aux auditeurs de son émission de radio, de nos débuts jusqu'à la dernière année qui a été la plus difficile à vivre pour nous tous. Nous savions que c'était la dernière, nous avions décidé à l'unanimité d'arrêter en plein gloire. 

"Se maintenir sept ans au top niveau et dans les premières places des sharts reste une performance. Nous allons parler de leurs débuts à leur fin. BTS évolution. " Annonce l'animateur de l'interview.

Download Image

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Download Image

Download Image

Des photos de notre groupe ont été mises sous forme de frise du temps. A chaque case correspond un extrait d'une chanson. J'avoue, c'est magnifiquement présenté. Je suis ébloui par le travail réalisé. Et la façon dont on nous met en valeur. J'avais oublié toutes ces impressions, je suis ému de retrouver ses sensations. C'était bien enfoui en moi, et tout ressort au fur et à mesure que les souvenirs se débloquent. 

J'observe les potes, la majorité reste passif, avec tout de même quelques étoiles dans les yeux. Les plus heureux sont JIMIN, JUNGKOOK et J-HOPE. Les trois qui ont gardé un pied dans le métier. Par contre, je constate que J-HOPE est beaucoup plus heureux ici, dans cette pièce à évoquer les souvenirs, bien plus qu'il ne l'a été toutes ces dernières années. Et, je pense que j'ai trouvé quel était son problème. La scène, le public, la danse, le chant, le succès, la vie de star lui manquent. Il est complètement transformé lorsque nous avons l'opportunité de parler de notre vie de star. Notre vie d'avant lui manque. Je parlerais plus tard de cela avec NAM parce-que nous avions constaté son manque d'humour, alors qu'il était le "boute en train" du groupe. Il est nostalgique du passé. 

L'animateur, nous demande quelles ont été nos impressions, nos sentiments, nos émotions lors de cette dernière année de tournée ensemble. NAM prend la parole.

"- Nous savions tous qu'il s'agissait de la dernière année du groupe. Nous l'avons vécue intensément, nous avons pris davantage d'amour de nos fans, les "fans meetings" étaient très émouvants. Nous avions tous décidé qu'il fallait arrêter avant que le déclin s'empare de notre groupe. Il y avait énormément de concurrence, certains d'entre nous voulaient arrêter. L'unanimité était pour l'arrêt du groupe".

Puis, l'animateur se tourne vers moi et me demande :

"- JIN, c'est vous qui avez choisi une voix complètement différente. Votre restaurant est très côté et fréquenté. Vous avez réussi votre reconversion. Est-ce que cela signifie que vous avez totalement tournée la page sur cette partie de votre vie ?"

Quelle question. La réponse est pourtant évidente. Alors, je lui réponds :

"- J'ai toujours aimé la cuisine. Je suis plutôt doué sans me vanter. La soeur de NAM est mon associée, elle a étudié la cuisine française avec un grand chef français. Lorsque nous avons décidé d'arrêter le groupe, cette reconversion était pour moi une évidence. "

Je n'ai vraiment pas trop envie de m'épencher plus sur la question. Les fans qui suivaient les vidéos, et les documentaires sur notre groupe sont parfaitement au courant que la cuisine a toujours fait partie de ma vie.

Ensuite il s'adresse à J-HOPE, JIMIN et JUNGKOOK, les trois "J" encore dans le show business. 

"- Et pour vous trois qui avait encore un accès à tout cet univers de la danse et de la chanson, vous ne songez pas faire un comeback. Un groupe à trois ?"

Surprenant, il tape toujours dans le mille avec ses questions. Il nous a étudié chacun notre tour, ou quoi. En tous les cas, c'est très surprenant de poser cette question à J-HOPE que je soupçonne de vouloir redevenir un pop star. Et d'ailleurs la réponse de J-HOPE ne me surprend pas du tout. 

"- Je suis peut-être celui qui regrette le plus toute cette vie. Moi, j'étais heureux de vivre cette aventure, j'ai déprimé quand tout s'est terminé. Je ne perds pas l'espoir d'avoir une opportunité un jour. "

TAE HYUNG, SUGAR et NAM le regarde surpris. Personne n'avait envisagé que sa déprime, et son changement d'humeur était lié à l'arrêt du  groupe. A l'époque, il n'avait pas trop insisté, il avait juste manifesté son refus d'arrêter l'aventure BTS. Mais comme il n'avait pas fait l'unanimité...................

*************************

Voilà qui explique le comportement impulsif et plus ou moins agressif de J-HOPE, tellement éloigné du clown qui faisait rire tout le monde constamment de bonne humeur. Aimez-vous toujours cette histoire sur les BTS à la retraite ? Faites le moi savoir !

Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now