79. Retour à SEOUL de LEE HO

328 33 1
                                    

LEE HO :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

LEE HO :

Après mon arrestation en Argentine, j'ai complètement changé de rubrique dans le quotidien "Korea News". Je suis devenu journaliste sportif, c'était très sympa comme travail. Je côtoyais les stars du sport. Ce travail était très valorisant pour moi. Mais, j'ai décidé de rester ici avec ma famille. Mon oncle et ma tante m'attendent. Comme avant, je vais vivre chez eux. J'ai toujours ma chambre. J'ai une relation très forte avec NAM, depuis mon enfance. Il s'est occupé de mon éducation, je ne le remercierais jamais assez pour cela. Et, c'est également lui qui m'a aidé avec KAYNIA et LIAMEN à me sortir de mes problèmes avec la justice Argentine. Il ne m'a jamais abandonné. 

Je suis de retour dans ma ville. Je me cherche encore. Le journalisme m'attire toujours autant. Et, j'ai peur de décevoir NAM. Je ne sais pas à quel point son esprit est ouvert. J'ai un secret à lui avouer. C'est très important pour moi qu'il m'accepte tel que je suis. Je me suis longtemps voilé la face sur ma personne. Je réfutais mes attirances et mes penchants. A chaque fois que NAM me demandait si j'avais quelqu'un dans ma vie, je ne savais pas trop quoi lui répondre. Et je trouvais toujours une répartie à lui sortir au bon moment pour faire en sorte qu'il ne s'aperçoit de rien. 

J'ai quelqu'un dans ma vie. C'est MUONG SEOK, mon collègue. Nous sommes ensemble depuis quatre ans. Notre couple perdure et notre amour est resté très sincère. Je ne peux plus cacher ma relation à ma famille parce-que MUONG souhaite rencontrer celle-ci. Je suis venu seul pour expliquer les raisons de mes orientations sexuelles au cas où ils auraient du mal à accepter ma différence.  Par moment, je me demande si Nam n'a pas des doutes. 

Je franchis le seuil de la porte d'entrée, et je retrouve cette odeur familière de la maison de mon enfance. Je me sens mieux tout à coup. Nam m'accueille en compagnie d'Angun, ma chère tante qui a renoncé à sa carrière pour nous élever. J'ai besoin que ma propre famille me voit comme je suis. Ils me serrent dans leur bras, je reconnais ses bras confortables qui m'ont réconforté tant de fois. En fait, j'ai énormément besoin d'eux, et de leur acceptation.

Ma tante m'offre de m'installer dans mon ancienne chambre. Je monte mes bagages, je m'assois sur mon lit. J'observe la pièce, elle est restée intacte. J'ai beaucoup de souvenirs dans cette maison. Je sais, je suis déjà revenu plusieurs fois ici, depuis mon départ, mais aujourd'hui, j'ai besoin de provoquer mes souvenirs. J'ai peur d'avouer que je suis gay. J'ai peur que l'on me juge. En même temps, je sais que je peux compter sur eux. 

Nam me rejoint dans ma chambre, il a frappé avant d'entrer. Il me sourit, il est heureux de m'accueillir dans sa maison. Il s'assoit à côté de moi sur le lit. Il commence :

"- Que de souvenirs et d'émotions dans cette chambre. Tu es content d'être revenu ici ?" 

"- Oui, je suis content de vous revoir surtout !" Je lui réponds.

"AH ! Je suis persuadé qu'il me cache quelque chose. Il baisse la tête, et la prends en la maintenant de chaque côté grâce à ses mains.", songe Nam.

Je n'arrive pas à lui parler. Je voudrais lui confier ma vraie personnalité.

 Alors Nam me demande :

"- Tu veux m'avouer que tu es gay ?"

Je le regarde plus que surpris, choqué, je dirais. Il me sourit. Je lui demande en bafouillant :

"- Co...com...comment tu as deviné ?" Je le questionne.

"- J'ai eu des doutes quand tu ne répondais jamais franchement à mes questions. Puis, quand nous sommes venus te rejoindre à Séoul pour te faire sortir de prison,  j'ai réalisé que j'avais raison. Et j'ai découvert que celui qui partage ta vie était en cellule avec toi, en Argentine. Vous aviez des regards complices, inquiets l'un pour l'autre. Puis, je te vois jamais en compagnie d'une jeune femme à l'exception de KAYNIA. Mais, tu te cherchais à ce moment là, n'est-ce pas ?"

Je hoche la tête affirmativement. Nam est celui qui m'a toujours le mieux compris. Il ne m'a jamais jugé. Il me sourit. Il ne critique pas mes choix, il accepte qui je suis. Je suis trop heureux de pouvoir me sentir soutenu par lui. Il me serre dans ses bras, et me caresse le dos affectueusement. Il a toujours remplacer mon père que j'ai perdu très jeune. 

"- Ta tante est également au courant. Tu n'as pas à justifier tes choix. Tu es heureux en amour, voilà ce qui nous importe. Tu vas nous le présenter ?" 

Il me fait énormément plaisir. Je lui apprends, donc :

"- Disons que je suis venu seul pour vous expliquer que ma relation avec MUONG SEOK était sérieuse et que nous comptions nous installer près de chez vous. J'ai besoin de vivre près de ma famille, et mon petit ami n'y voit pas d'inconvénients. Je voulais juste m'assurer qu'il n'y aurait pas de problèmes avec cela."

Nam reste égal à lui même. C'est ce que j'aime le plus chez lui. C'était une méga star, un compositeur, un leader de groupe, mais il est toujours resté très humble. Il n'a jamais perdu la raison. Je l'admire. Et, il m'a beaucoup aimé. C'est grâce à lui que je suis devenu la personne que je suis aujourd'hui. Nous descendons rejoindre le reste de la famille. Tout est comme avant, et cela me fait énormément de bien. Je vais être heureux ici avec mes proches et l'homme de ma vie. 


Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now