27. Premières "battles"

484 36 3
                                    

JUNGKOOK :

Je me sens dans mon élément là : un plateau de télévision, des spectateurs, danser, chanter. Je suis prêt à endosser mon brassard de jury. Je sais qu'il y a beaucoup de jeunes, talentueux, mais, il faut détecter ceux qui vont sortir de la masse, ceux qui ont un don. J'adore ce challenge. Les premiers groupes vont s'affronter. JIMIN  me sourit. J-HOPE fixe les spectateurs. Je suis son regard et je découvre KAN TAE et KAYNIA. Il a vu sa fille. Il reste sans voix.

 Sacré J-HOPE ! Je lui donne une tape sur les épaules

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 Sacré J-HOPE ! Je lui donne une tape sur les épaules. Je n'ai pas perdu mes habitudes, je tape constamment mes hyungs. 

Le producteur de l'émission à garder des archives du passage des bts à leur début. Et la vidéo est diffusée à la surprise générale. Oh, c'est étrange de se revoir aussi jeune. Je devais avoir quoi, 16 ans. On a tous l'air naïfs. Mais, c'est agréable de se rappeler ainsi, ce que nous avons fait. Je crois que je suis un peu comme J-HOPE, cette vie me manque. Mon coeur bat la chamade, j'ai encore cet enthousiasme en moi, cette énergie. Nous admirons notre prestation, certains avec les yeux larmoyants, d'autres avec un petit sourire.

Nos fans, la majorité des personnes présentent dans la salle sont de notre âge. C'est rassurant d'être encore des idoles pour les fans de notre génération. Moi, j'apprécie. J'observe ma fille. Elle fronce les sourcils. Je crois qu'elle a du mal à me reconnaître. Et mon amour de femme me dévisage en souriant. Elle sait ce que je ressens. Merci pour ce magnifique cadeau. Depuis cette chanson, plus de vingt ans ont passé. C'est effrayant vu de cette manière. Mais, c'est la vie. Nous avons encore de la motivation, la preuve notre présentation de ce soir. 

L'animateur annonce la première battle entre deux groupes masculins. Nous devons juger la chorégraphie, la synchronisation. Nous somme tous attentifs. 

Je me retiens, j'irai bien bouger avec eux. J'ai la bougeote sur ma chaise. JIMIN bat la mesure, et je suis quasi certain que J-HOPE est dans le même état d'esprit que moi.


Ils sont jeunes, notre âge quand nous avons commencé. J'aime beaucoup ce premier groupe. Mais, avant d'arrêter mon vote, j'attends de voir le second groupe. Je me régale de cet esprit de compétition qui règne sur le plateau. Je suis moi-même un compétiteur.


Bon, première battle, premier dilemme. Les deux groupes sont forts. C'est très difficile de les départager. Pourtant, je ne dois en choisir qu'un et je penche tout de même pour le premier. Je bip donc le numéro 1. J-HOPE vote également ce groupe, ainsi que JIMIN et SUGA. Les trois autres ont voté le numéro 2. C'est donc le premier groupe qui est qualifié pour l'étape suivante. J'ai le coeur déchiré devant les visages déçus des gamins du deuxième groupe. Le match était très serré, ils perdent avec dignité. Nous nous levons pour les applaudir. Ils sont émus en dépit de leur déception. Mais c'est le principe de l'émission, il ne doit y avoir qu'un seul groupe sélectionné par battle.

Nous passons le restant de la soirée à admirer des groupes de jeunes garçons et de jeunes filles, danser, chanter. A chaque fois, nous en avons déçus un. Mais, je pense que nous avons choisi les meilleurs selon nous. C'est le choix du groupe. Ensuite nous nous affronterons individuellement, chacun avec notre équipe de jeunes. 

Cette première émission s'achève. Nous en avons pris plein les yeux. Je m'approche de RAPMONSTER. Il me fixe et me montre V. Je le trouve très fatigué, il devrait se ménager. Je m'approche de lui, et je lui demande s'il va bien. Il est vraiment très pâle, il s'écroule dans notre loge. J'ai juste le temps de le rattraper avant qu'il ne se fracasse le crâne au sol. La sécurité de la chaine de télévision appelle les pompiers. V est évacué aux urgences. Après l'euphorie de l'émission, nous revenons sur terre avec ce malaise de TAEHYUNG "V". Nous arrivons tous ensemble à l'hôpital un médecin urgentiste s'occupe déjà de lui. Il l'examine. Nous attendons angoissé. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

Sa femme et sa fille, arrive en catastrophe, suivi de son fils. Ils sont inquiets. Et KAN TAE se dirige vers RAPMONSTER :

"- Cela fait longtemps que mon père est dans cet état ?" Il demande effrayé.

"-  Personnellement, je ne l'ai constaté qu'aujourd'hui. Mais, je pense qu'il est très fatigué. Et puis nous avons repris les entrainements.".

JIN prend la parole.

"- Tu te souviens NAM à quel point il était très fatigué après les concerts. Il devait s'allonger et se reposer pour récupérer. Cela m'avait intrigué à l'époque. Je lui avais demandé s'il avait des problèmes de santé, mais à chaque il me disait qu'il avait trop puisé dans ses réserves et que la prochaine fois, il se modèrerait."

JIN a raison, cela nous avait déjà étonné à l'époque. J'espère qu'il n'a rien de bien inquiétant. Nous attendons encore quelques longues minutes, et le médecin se dirige vers nous. Il nous demande :

"- Vous êtes de la famille ?"

"- Oui, je suis sa femme et voici ses enfants" Réponds AIMIE en désignant KAN TAE et leur fille. 

"- Votre mari souffre d'une petite mal formation au coeur. Ce n'est rien de grave. Il lui faut juste un traitement adéquat, et il pourra reprendre une vie normale."

Nous sommes tous soulagés qu'il aille bien, et qu'il suffit d'un bon traitement pour qu'il se porte mieux. Sa femme et ses enfants vont lui rendre visite. Nous attendons. KAYNIA qui a accompagné KAN TAE s'approche de son père. Il la prend dans ses bras. Il est heureux qu'elle soit venue le voir. J-HOPE a bon caractère, en règle générale, j'espère qu'il lui pardonnera de ne pas avoir suivi ses directives de ne pas vivre avec KAN TAE. Pour le moment, il n'évoque pas ce sujet. Nous sommes tous en attente de pouvoir rendre à notre tour visite à TAEHYUNG.  Il nous aura fait très peur ce soir. AIMIE sort de sa chambre et nous informe que nous pouvons lui rendre visite. Il nous sort son sourire en rectangle. Je lui donne une tape sur le bras. Il sourit. Plus de peur que de mal, mais il faut qu'il prenne un traitement pour aller mieux. Je pense que nous devons repensé notre conception du groupe. Il est hors de question que TAEHYUNG s'abime la santé sur les chorégraphies. Il devra se contenter de chanter et faire quelques pas pour ne pas rester statique.............................

***************************

Bon tout rentre dans l'ordre, plus de peur que de mal. L'histoire des BTS 15 ans après vous convient encore ?


Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now