55. Grand Frère

371 33 3
                                    

TAEMIN :

EKYNA est ma petite soeur désormais. Mon père m'a appelé en m'informant qu'il avait une nouvelle à nous annoncer. Je suis un peu triste, je ne sais pas pourquoi. Mais, quelque part, je suis heureux d'avoir une petite soeur. Je l'aime beaucoup, elle est tellement mignonne, tellement fragile. Je n'ai qu'une envie : la protéger du monde qui l'entoure. J'ai la chair de poule quand j'imagine toutes les souffrances qu'elle a dû traverser pour finalement arriver dans notre famille. J'en suis ravi. Je prendrais soin de ma petite soeur. 

Je sais que mon père n'aime pas trop que je sois aussi proche d'elle. J'ai des sentiments pour elle, mais je n'en connais pas forcément la nature. Tout ce que je sais, c'est que je veux être une personne importante dans sa vie, et que je suis ému par elle. Un peu comme mon père l'est pour elle. Je descends, donc, rejoindre mon père en bas. EKYNA m'observe descendre les escaliers, et je m'approche d'elle pour pousser son fauteuil roulant jusque la salle. Je m'asseois à côté de ma mère et mon père m'annonce :

"- TAEMIN, nous voulons t'avertir que tu vas avoir une petite soeur ou un petit frère. Ta mère attend un bébé. "


Je suis surpris au premier abord

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je suis surpris au premier abord. J'étais fils unique jusqu'à présent, et je me retourne avec une petite soeur, et une autre soeur ou frère à venir. Je me réjouis. Et mon sourire rassure  mon père et ma mère. En même temps, je ne comprends pas trop mes parents qui conçoivent un enfant quinze ans après moi. C'est leur choix ! EKYNA me sourit. Je la porte dehors et je la dépose sur l'herbe. C'est notre promenade habituelle. Je vais chercher son fauteuil et je la porte pour la remettre dedans. Je pousse son fauteuil dans le jardin. Et je lui demande :

"- Alors tu te sens comment ? Tu fais partie à part entière de notre famille maintenant !"

"- Je suis contente d'avoir un grand frère comme toi. Et puis, je ne serais plus la plus petite de la maison, nous allons avoir un frère ou une soeur. Moi, j'adore ! Je vais pouvoir m'occuper un peu du bébé."

Je sais qu'EKYNA se sent bien dans notre famille. Elle a développé une affection illimitée pour mon père, le redoutable SUGA à entendre ses collègues. Il a craqué sur elle, et moi, je suis fier de lui et de son bon coeur. Je caresse les cheveux d'EKYNA et mon coeur bondit dans ma poitrine comme à chaque fois que je la touche. Elle est adorable. J'ai tellement envie d'effacer ses souffrances. Mais, je suis là pour l'aider à faire face à la méchanceté et aux regards moqueurs des autres. Je prendrais soin d'elle jusque la fin de ma vie. C'est ce que font tous les grands frères. Je la promène dans notre jardin, elle admire les arbres, les fleurs. Elle se tait parfois, et, elle reste mystérieuse. Elle refuse de se justifier sur certaines choses, elle m'impressionne par son courage et sa force de caractère. Si j'étais à sa place, je serais effondré. Elle continue à vivre sa vie en dépit de l'injustice qui a détruit sa famille et sa vie à elle. 

Je continue la promenade, et je l'observe de temps en temps. Si je pouvais la rendre heureuse à nouveau. Je serais un garçon comblé. Pourquoi j'ai ce genre d'idées quand je pense à ma sœur ? Nous n'avons pas le même sang, mais par la loi, elle est ma sœur. Nous n'avions pas le choix sinon elle n'aurait jamais pu rester dans notre famille. Elle va vivre près de moi, et cette idée me réjouis.

*****************************

SUGA :

Je suis soulagé, TAEMIN a bien pris la nouvelle. C'est vrai, il était fils unique et se retrouver coup sur coup frère d'une petite sœur et d'un bébé à venir.

Je serre SANA contre moi. Elle me rend heureux. Nous passons du statut de famille à enfant unique à celui de famille nombreuse. La maison est grande, nous aménagerons le bureau en chambre pour le bébé. J'aime faire ces projets. SANA, ma magnifique épouse. Je ne cesse de m'éblouir par sa beauté. Je ne pourrais plus jamais vivre sans elle. Depuis que nous nous sommes rendus compte que nous étions faits l'un pour l'autre, nous ne nous sommes jamais quittés. SANA a renoncé à sa passion pour l'archéologie pour passer tout son temps avec moi. Elle est ma muse pour l'écriture de chansons. Elle me suit quoi que je décide, elle me connaît mieux que n'importe qui. Elle me sourit, je l'enlace. Les amis vont être surpris quand je vais leur apprendre que nous allons avoir un bébé. J-HOPE ne sera plus le seul à avoir trois enfants.

J'aide mon épouse, je veux qu'elle se sente bien et que sa grossesse soit merveilleuse. Je suis sur un petit nuage. Il me reste cependant à contacter le spécialiste que l'on m'a recommandé pour EKYNA. S'il pouvait y avoir un minuscule espoir qu'elle ne soit plus paralysée, je ferais n'importe quoi pour qu'elle remarche. J'appelle et son secrétariat me fixe un rendez-vous dans un mois. Moi, j'ai la foi. Elle mérite que l'on tente de la libérer de cet handicap. Je ne souhaite que son bonheur. 

SANA m'attrape par le bras, et me montre nos deux enfants se promenant dans le jardin ensemble. Je trouve cependant que TAEMIN est trop protecteur vis-à-vis d'EKYNA. Je me pose à nouveau la même question à savoir que mon fils serait amoureux d'elle. A moins que ce ne soit que de l'amour fraternel. Je les surveillerais tous les deux. Ils sont adorables, et EKYNA semble donner son entière confiance à mon fils. Il s'accroupit à son niveau, je me crispe. Il ne va pas l'embrasser ! Non, il remet son gilet correctement. Ils sont très proches tous les deux. Leurs visages se touchent presque. Elle lui tape sur l'épaule pour le taquiner et il s'éloigne en riant. J'ai vraiment eu très peur de cette proximité. SANA ne semble pas inquiète du tout. Je devrais peut-être arrêter de m'en faire. ....................................

***********************************************

SUGA se méfie du rapprochement entre TAEMIN et EKYNA. Ils sont jeunes, ils sont frère et sœur. Pourquoi SUGA a des doutes ?


Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now