28. Park JUNIOR

551 41 2
                                    

JUNIOR :

J'adore mon père. J'admire l'artiste qu'il a été, et qu'il est encore. Je rêve de la même vie que lui c'est pour cette raison que je suis des cours de chant et de danse. Mon souhait secret serait de participer à l'émission "Produce 101", justement pour pouvoir être découvert. Cette passion est ravivée par la participation de mon père à cette émission. Je les ai tous vus danser, chanter, j'ai crevé d'envie. Je sais que c'est un univers impitoyable, mon père me l'a déjà expliqué. Seuls les meilleurs réussissent. Ensuite, il faut se surpasser pour rester au sommet, sans compter la pression des managers. Je suis conscient de toutes ces contraintes, mais chanter et danser, c'est toute ma vie. 

Mon père est mon exemple, il a réussi pourquoi pas moi. J'ai peur de lui annoncer que je veux être une idole et que je voudrais participer à l'émission où il a un rôle de jury. Quand je revisite sa carrière avec son groupe, j'ai des étoiles dans les yeux. Je suis dans le grenier, et je consulte toutes les photos, et notamment j'en sors une où ils sont à l'entrainement d'une chorégraphie. Ils ont l'air de tellement bien s'entendre et de s'amuser.


C'est cette vie que j'aimerais mener

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est cette vie que j'aimerais mener. Je détache la photo de l'album pour la ranger dans la poche de ma veste. Je l'adore, elle symbolise pour moi, le travail et le plaisir de travailler ensemble. Il y a un partage de volonté de réussir et de bonne humeur. J'essuie une larme. Je ne sais pas comment annoncer cela à mon père. Peut-être je devrais le laisser le découvrir par lui -même, il ne va pas tarder à le savoir, j'ai inscript mon groupe aux auditions pour participer à l'émission et nous avons été retenus. Je sais que j'aurais dû lui avouer, mais je n'en ai pas le courage. En plus, j'ai peur que les reproches qu'il pourrait me faire me déstabilise pour la représentation devant le jury. Tous les membres du jury sont mes proches. 

J'ai rejoins ma chambre. Je sors la photo de la poche de ma veste, je la dépose sur mon coeur, elle sera mon porte-bonheur. Demain, nous devons être au top, premièrement pour être retenus pour l'étape suivante, et deuxièmement pour convaincre mon père que je suis fait pour ce métier. Je regarde le plafond de ma chambre, je suis doublement stressé, mais je dois apprendre à dompter ce stress pour être performant. Je m'endors, je suis épuisé. 

***********************************************

JIMIN :

Deuxième journée d'émission, j'ai hâte de découvrir les nouveaux candidats. TAEHYUNG est avec nous, il a eu l'autorisation de sortir, dans la mesure où il ne fait pas d'efforts. Le médecin nous a expliqué qu'il pouvait vivre normalement avec cette mal formation. Il suffit qu'il contrôle ses efforts et qu'il soit assidu dans son traitement. AIMIE prend soin de lui. 

Les groupes s'enchainent, les pleurs de joie, les déceptions. Puis on nous annonce un dernier groupe de la soirée.

Bon sang ! JUNIOR. Tous mes amis me regardent aussi étonnés que moi. Mon fils s'est présenté à l'émission sans me concerter. L'effet de surprise passé, nous observons leur ensemble. Mais, je suis bleuffé par mon fils. Il est excellent en fait. Nous ouvrons tous d'énormes yeux. Il est superbe et son groupe est parfaitement synchronisé. Leur danse est spectaculaire, ils sont dynamiques et donnent envie de les rejoindre. 

A la fin de leur prestation, ils sont très applaudis. Puis, vient l'épreuve du chant. Ils ont choisi un titre d'EXO, "Call me baby". Nous les écoutons. Leurs concurrents étaient très forts également, mais ce groupe est plus collectif. 


J'ai les larmes aux yeux. Il est magnifique, mon fils est très doué. Je comprends son entêtement, j'avais le même, les mêmes espérances, les mêmes rêves. C'est juste que j'aurais préféré qu'il choisisse une autre voix. Je sais que ce milieu est sans scrupules et je voulais lui éviter de passer par toutes les phases de doutes, d'incertitudes, bien vite oubliées par le succés, cependant. Mais, je serais là pour l'épauler. Je suis extrêmement fier de lui et je ne suis pas le seul à en juger par les visages de mes potes émus. Et ce n'est absolument pas parce qu'il s'agit de mon fils que j'affirme ceci, mais ce groupe est au-dessus des autres. Je ne pensais pas que cela lui tenait autant à coeur. Mon bébé, une star ! Je suis ému.

Le groupe de mon fils est retenu à la majorité. Il passe donc à l'étape suivante. Je vois de l'inquiétude dans les yeux de mon fils. Il a peur de ma réaction, mais je suis heureux pour lui, je le protègerais des requins et des détracteurs. Mais, avant cela il faut gagner le trophée "produce 101". La route est longue. 

Nous sommes de retour à la maison. Ce soir, mon fils ne sera pas là. Il reste dans le dortoir de l'émission. ROSE me questionne du regard, je l'informe que notre fils a participé à l'émission et qu'il est en compétition avec son groupe pour décrocher le trophée de "produce 101".

"- Je n'étais pas au courant, JIMIN. Il voulait prendre des cours de danse et de chant, mais je ne pensais pas qu'il était aussi passionné. Il a été performant ?" Me demande ma femme.

"- Son groupe est bon, supérieur, à mon sens, au reste des autres groupes. Je pense qu'il n'a rien dit parce-qu'il a eu peur que je refuse qu'il participe à l'émission. En plus, il est mon fils, par rapport aux autres candidats, cela peut paraître très peu équitable. Cette situation est ambigüe tout de même." Je lui explique

"- Mais quand vos équipes sont déterminées, c'est le public qui vote." Elle me rassure.

"- C'est exacte. ROSE, vient là !"

Elle s'approche de moi lentement, je la serre contre moi. Je l'embrasse, je descends mes baisers dans son cou. Je lui prends la main et je l'emmène dans notre chambre. Elle m'enlace, j'ai envie de ma femme. Je l'aime plus que tout. Nous échangeons des baisers et des caresses avant de plonger dans l'ivresse de l'amour. Elle est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Notre histoire a été un peu en dent de scie au départ, mais depuis nous nous aimons énormément, et passionnément. J'ai de la chance d'être heureux en amour.........................

*************************************

JIMIN a découvert que son fils ne plaisantait pas quand il affirmait vouloir être une idole comme son père. Il est même fier de lui. 

Je vous conseille de visionner les vidéos sur cette émission, c'est génial. 


Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now