23. Coup de coeur de SUGA

580 35 5
                                    

SUGA :

Désormais, nous avons beaucoup de travail qui nous attend. Dans un mois,  nous serons à nouveau médiatisés. Nous participerons à l'émission "Produce 101", une émission qui permet de découvrir de nouveaux talents parmi la jeune génération. Personnellement, ce projet me motive. J'ai déjà visionné les saisons précédentes, et il y a beaucoup de jeunes talentueux. Nous avons tous été dans leur peau, nous avons connu cela. Aujourd'hui, leur avenir dépendra de ce que nous serons en mesure de leur apporter, et de notre opinion. 

On nous demandera, certainement, de chanter nos anciennes chansons, tout comme ce week-end. Nous avons été invités à un show télévisé avec d'autres anciens groupes et les groupes actuels pour soutenir une association très méritante des enfants handicapés. Je trouve que c'est merveilleux de pouvoir les aider. Le travail qu'ils réalisent tous les jours pour aider ces enfants est formidable et digne d'être classé au rang d'honneur. J'ai beaucoup de respect pour ces personnes. 

Depuis le début de la semaine nous avons répété nos chansons, nous avons choisi de chanter " WITH SEOUL" et "FOREVER YOUNG". Nous sommes excités de pouvoir monter sur scène par intermittence. C'est plus que ce que nous pouvions espérer. On nous invite parce-que notre groupe est encore porteur d'audience. Nous n'avons plus la même fraîcheur, cependant notre motivation est toujours au rendez-vous. Le plus heureux de nous tous, est J-HOPE. Pendant qu'il est occupé avec nous, il ne pense pas à KAYNIA et KAN TAE. 

Le grand soir arrive. Nous avons tous décidé de nous habiller en blanc. Nous commençons notre première interprétation. Nous sommes applaudis avec enthousiasme. Nous sommes heureux parce-que nous avions peur d'échouer. Puis on nous demande de rester sur la scène, une petite fille, mignonne comme tout, entre également sur la scène en fauteuil roulant. Elle est intimidée. Je me sens attiré par elle. Elle est craquante. J'ai un véritable coup de coeur. Elle me prend le micro des mains et commence à parler de l'association. Il y a des trémolos dans sa voix. Je suis ému et séduit à la fois. Qui est cette gamine ? Elle parle bien de ces amis, elle nous sensibilise à leur détresse. Sa petite voix de petite fille est troublante quand elle parle de la solitude qui prend place dans leur vie au fur et à mesure que les années passent. C'est un texte qu'on a dû lui faire apprendre. Une larme coule le long de sa joue, j'ai envie de l'essuyer. En tous les cas, moi, elle m'a convaincu. Tous les autres enfants sont placés à côté de leur famille, mais elle, elle semble être seule. Mon coeur se brise. Elle est seule dans la vie ? Je n'aime pas que les enfants souffrent. Oui, je sais, je fais le dur devant tout le monde. Mais, là devant cette jolie petite fille j'ai envie de pleurer parce-que je me sens impuissant. 

Je propose de la raccompagner dans les coulisses. Je décèle des étoiles dans ses yeux quand je fais cette proposition. Je  m'accroupis à son niveau. Elle plante son regard de la mer sur moi. Elle me questionne avec ses yeux. Je lui demande :

 "- Où sont tes parents ?'

Elle me répond en haussant les épaules. Que la vie est cruelle avec cette petite. J'interpelle l'adulte responsable de ces enfants. Et je la questionne :

"- Elle n'a pas de parents" Je demande en désignant la petite fille.

"-  Non ! Elle est orpheline. Les parents sont morts dans l'accident de voiture et elle est restée handicapée."

Je me retourne pour cacher les larmes qui s'installent dans mes yeux tellement mes émotions sont à fleur de peau. Je caresse ses cheveux. Elle doit avoir  10 ans. J'enchaine :

"- Je peux avoir une carte de votre association. C'est quoi son petit nom ?"

"- EKYNA !"

Quand la femme qui prend soin d'elle prononce son nom, la gamine tourne la tête vers nous. Je ressens toute sa détresse, et je m'effondre intérieurement. Elle me touche en plein coeur. C'est étrange comme sensation, mais, je ne veux plus la laisser. Je les quitte, pour faire des photos avec le reste du groupe.



Download Image

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Download Image

Download Image

Download Image

Download Image

Download Image

Download Image


Ensuite, la soirée se poursuit. Un documentaire sur l'association et chaque pensionnaire est diffusé. Mon coeur s'arrête quand le journaliste évoque le tragique passé de EKYNA. Je suis passionné par son histoire. Mais, les photos et les séquences tournées sur elle mettent l'accent sur sa douleur. Mon coeur se déchire davantage. Je ne peux pas laisser passer ce que je ressens en ce moment. La soirée touche à sa fin. Nous devons interpréter la chanson du final. Le temps de la chanson, mes yeux ne quittent pas ceux de EKYNA qui sont fixés sur moi. Il se passe quelque chose entre nous. J'ai envie qu'elle fasse partie de ma vie. Si je ne fais rien  cette idée hantera ma vie.


Je rejoins  ma femme et mon fils. J'explique à SANA, ce que j'ai ressenti. Elle m'observe attentivement. Elle est émue par ce que j'ai envie de faire. Elle me suit sans hésiter. Même si je suis conscient que c'est très compliqué de s'occuper d'un enfant handicapé. Je souhaiterais adopter EKYNA. Elle a le droit à une seconde chance dans sa vie, et je voudrais être celui qui lui tend la main. SANA, me caresse les cheveux. Je sais pourquoi j'aime ma femme. Elle me comprend mieux que n'importe qui. Elle est aussi très généreuse, et elle veut bien consacrer de son temps pour aimer cette gamine. Je l'embrasse. Elle me sourit. 

Je me dirige vers le groupe d'enfants. Je trouve le responsable de l'association. Je lui fais part de mes intentions. Il me scrute pour essayer de comprendre si je suis sérieux, ou si c'est un caprice de star. Je lui prouve ma motivation, ma sincérité, et ma volonté de la rendre heureuse. Pour être certain que chacun d'entre nous prend la bonne décision, il me propose de faire un compromis. Il la laisse vivre avec nous quelques semaines pour se rendre compte si nous tenons absolument à l'adopter. Ce test est également pour EKYNA. Arrivera-t-elle à vivre avec nous ? Ce compromis est effectivement, une bonne idée. Nous nous serrons la main symboliquement. Le week end prochain, elle emménagera chez nous.

*****************************************

SUGA est très émouvant dans ce chapitre. Souvenez-vous comment SUGA avait préparé des surprises pour ses fans, alors qu'il s'agissait de son anniversaire.Il les avait distribué après l'interprétation de plusieurs chansons devant quelques centaines d'admirateurs. Effectivement, il a une attitude d'un garçon dur, mais en fait c'est un garçon au grand coeur. Et personnellement, je le vois bien faire une action comme celle décrite dans ce chapitre.

Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now