50. Je déteste LEE MIN HO

394 36 3
                                    

Download Image

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Download Image

MINA :

Je suis dans ma caravane. J'attends que l'on m'appelle pour tourner ma scène. Je suis très en colère contre LEE MIN HO. Mon père a hurlé ce matin quand il a vu l'article de presse sur LEE MIN HO et moi-même. Il a failli m'empêcher de venir travailler et tourner les scènes d'aujourd'hui. LEE MIN HO a intérêt de garder ses distances. Je ne vais pas le supporter s'il est désagréable, comme d'habitude. Je suis soulagée, je n'ai pas de scènes avec lui. J'en tourne trois, une avec mon petit ami, une avec mes parents et la troisième avec la fiancée de mon frère. 

Mon père a raison, et j'en mesure la portée aujourd'hui. Je n'ai pas pensé au mal quand j'ai accepté que LEE MIN HO m'accompagne. Mais, c'est vrai que mon père m'a toujours tenue éloignée des médias, alors je n'ai pas réfléchi que la presse allait s'emparer de cette occasion. Et lui est un acteur très connu. Donc, obligatoirement, ils ont cherché à savoir qui j'étais. L'idéal serait de convoquer la presse et de faire un démenti. Je vais essayer de persuader LEE MIN HO de convaincre les journalistes qu'il n'y a rien entre nous, si ce n'est de l'amitié. Amitié, alors que je le déteste ! Mais, cela vaut mieux que de laisser courir la rumeur que je suis sa petite amie.

Nous tournons un film ensemble, le prétexte de l'amitié tient debout et puis il suffit de dévoiler mon âge les fans de LEE MIN HO seront rassurés. Mais lui, je préfère l'éviter aujourd'hui. Je vais tourner les scènes et revenir m'enfermer ici. Personne, non je dis bien personne ne sera autorisé à entrer dans ma caravane. Je consulte mon téléphone qui vient de bipper. C'est KIUZO, il me demande si je veux sortir avec lui ce week-end. Il est sympa, c'est le fils d'un ami de mon père. Il est mignon, il pourrait être le petit ami idéal. J'avoue qu'il me plaisait avant que je ne rencontre ce LEE MIN HO.

J'ai vraiment envie d'apprendre à le connaître, KIUZO a deux ans de plus que moi. Nous avons le même statut d'enfant d'ex-pop stars. Nous évoluons dans le même monde. Je lui confirme que je serais ravie de le revoir. Sa réponse ne se fait pas attendre. Il me prévient qu'il viendra me chercher samedi après-midi. J'accepte. Je souris. Je ne le connais que depuis quelques mois, mais je sens que l'on peut s'entendre tous les deux. Il me renvoit un coeur. Je suis touchée. Il va un peu vite là, hein !

Le producteur tape à la vitre de ma caravane et m'annonce que je dois sortir pour tourner la scène avec mes parents. 

Nous sommes au petit-déjeuner. Mon père et ma mère se tiennent la main. Ils sont rentrés la veille de leur long voyage. Ma mère m'annonce qu'elle m'a trouvé un mari. Je joue mon rôle. Je me lève de la chaise avec colère, celle-ci bascule en se renversant. J'accuse ma mère de vouloir se mêler de ma vie. Je lui confirme que je n'épouserais pas le fils de l'investisseur de la société de mon père. Les voix montent, j'ai les larmes aux yeux, réellement, je tape sur la table pour tenir tête à mes parents. Mon père m'oblige à faire mes bagages et demande de de partir de chez eux puisque je leur désobéis.

Je quitte la scène de tournage. Le producteur demande à en refaire une supplémentaire. Je rejoue la scène avec la même détermination et peut-être un peu plus de sensibilité. Je veux composer le rôle d'une jeune fille sensible, mais forte qui doit subir les sarcasmes de son frère aîné et les exigences de ses parents. Cette jeune fille fait tout ce qu'on attend d'elle avec beaucoup d'aplomb, il y a juste le mariage arrangé qu'elle ne peut pas accepter. Elle veut se marier avec un homme qu'elle aime. C'est ainsi que je la vois. D'ailleurs j'ajoute ce trait de caractère à mon personnage et la réplique qui suit :

"- Je refuse d'épouser un homme que vous avez choisi pour moi. Si je dois me marier c'est par amour, avec l'homme que j'aurais choisi et que j'aimerais."

Et puis, je suis embarrassée. Pourquoi, j'ai rajouté cette réplique. J'entends "COUPEZ" et le producteur crie :

"- Finalement, nous allons garder la seconde prise. Bravo pour l'improvisation MINA, ceci prouve que vous vous êtes merveilleusement imprégnée du personnage. Je vous félicité"

Je suis ravie. Ces compliments tombent à pic, avec les évènements d'hier. Je le remercie, et je retourne rapidement dans ma caravane. J'ai fait cela toute la journée, je n'ai parlé à personne. J'ai regardé des applis sur mon téléphone, et j'ai placé des alertes au cas où il y aurait d'autres articles sur LEE MIN HO et moi.

J'ai tourné la dernière scène. Ma journée est terminée. Je ramasse mes affaires et je sors de ma caravane. Mon père doit être arrivé. Je salue le staff et les acteurs en passant. Quelqu'un m'attrape le bras et m'entraine derrière une caravane. C'est lui, il garde mes poignets prisonniers dans ses mains. J'essais de lui échapper mais il resserre son étreinte. Alors, je décide de l'attaquer :

"- Tu dois faire un démenti sur la rumeur de notre relation. Tu dois donner mon âge aux médias et les informer que nous jouons dans le même film et que je ne suis qu'une amie !" Je lui impose.

Il me fixe. Puis il ajoute ;

"- Bien évidemment que je vais le faire. Je vais m'afficher avec ma partenaire dans le film. Je suis désolé d'avoir causé du tort à ta famille, et excuse moi auprès de ton père. Je ne pensais pas que la presse allait s'acharner sur nous. Quand ils sauront que tu n'es qu'une gamine, ils te laisseront."

Oui, ça va, il insiste sur le fait que je suis une gamine. J'ai compris. Mais, qu'il n'essait de m'embrasser à nouveau ! Je suis ravie, j'ai réussi à obtenir mon démenti. Il va prétendre une histoire d'amour avec sa fiancée dans le film. Je le remercie, et je me précipite vers la voiture de mon père. Je ne souhaite pas que LEE MIN HO me rattrape. Je crois que sans m'en rendre compte, j'étais amoureuse de lui. Là, je me sens très malheureuse. Mais c'était nécessaire pour le groupe et moi, également.

********************************************

MINA a obtenu son démenti. Mais, elle a comme un goût amer de laisser LEE MIN HO prétendre une relation amoureuse avec une autre qu'elle. Entre ce qu'elle dit et ce qu'elle souhaite intimement, il y a un énorme fossé.

Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now