38. Rencontre détonnante

395 34 1
                                    


MINA :

Mon père m'accompagne à l'adresse indiquée sur mon téléphone portable. En fait, tout le groupe est venu. C'est notre famille, et tout le monde voulait être là pour me soutenir. Nous découvrons qu'il s'agit des Studios SEOUL Searching. Nous entrons dans le gigantesque hall d'entrée. Nous nous dirigeons vers l'accueil. Notre entrée est très remarquée. La secrétaire de l'accueil bip sur l'interphone et annonce que je suis arrivée. Un homme, le producteur que je reconnais, se dirige vers nous. Il me salue et nous observe. Il se remet le groupe. Il nous dit :

"- Attendez, vous êtes le groupe BTS, n'est-ce pas ?"

Mon père et mes oncles lui sourient.

"- Vous étiez mon groupe préféré à l'époque !" Il s'extase.

Puis il ajoute :

"- Venez entrez !"

Nous le suivons. Il nous emmène dans une sorte de salle de réunion, je constate plusieurs personnes assises nous tournant le dos. Ce doit être les autres acteurs du film. Nous sommes introduits et toutes les têtes se tournent vers nous. Et mes yeux se posent sur LEE MIN HO. Wouah ! Il est plus beau en vrai. Je détourne le regard, et le producteur du film leur explique qui sont mon père et mes oncles. Puis il me demande :

"- Lequel est ton père ?"

Je lui montre JUNGKOOK. Il tapote l'épaule de mon père et l'invite à s'asseoir, ainsi que tout le reste du groupe. Sans le vouloir, je me suis assise en face de LEE MIN HO, qui me dévisage. C'est gênant. Je ne suis pas très à l'aise.

Le producteur me demande si je connais LEE MIN HO. Franchement quelle question ! Qui ne connait pas LEE MIN HO ? Alors, je lui réponds :

"- Oui ! Je l'ai découvert dans The "Heirs" Je lui réponds.

Et mon père ce manifeste ;

"- Ah, c'est cet acteur que....."

Boum ! Je lui ai mis un grand coup de coude dans les côtes. Il a stoppé net. J'ai frôlé la catastrophe. SUGA enchaine derrière :

"- C'est cet acteur dont tu nous parles constamment !"

Un trou de souris tout de suite. Je n'en peux plus. Dommage que je ne suis pas majeure, je serais venue seule. Cela aurait été moins embarrassant. Nan, mais là je ne sais plus où me mettre. !Je cache ma tête dans mes mains. Je n'ai jamais été aussi honteuse de toute ma vie ! Tout le monde rit, sauf moi, évidemment. Je n'ose plus regarder qui que ce soit. Et pour cela, je dois un grand merci à SUGA ! Révérence man ! Tu as réussi à m'humilier en public !

Puis la conversation devient plus sérieuse. Le producteur m'explique :

"- Je t'ai choisie parce-que tu as quelquechose d'original dans ta manière d'interpréter les rôles. Tu as un petit quelquechose que je ne saurais définir mais qui me plait beaucoup, et j'aimerais apporter cela au personnage que tu incarneras."

Je suis honoré. Oubliée humiliation ! Je redeviens professionnelle.

"- Donc, comme nous te l'avons annoncé, tu sera la soeur de LEE MIN HO, donc VUANG HYUNG dans le film. Ton rôle est très déterminant, même si c'est un second rôle. Le personnage du film s'appuie beaucoup sur l'avis de sa soeur. Tu devras incarner une personne, jeune certes, mais très matûre en même temps. J'ai ressenti de la maturité dans ton jeu d'acteur. Tu es le portrait type de l'héroïne telle que je la visionne, fragile d'apparence, mais très forte mentalement, très stable et fiable. Je veux juste savoir Monsieur JEON, il n'y a pas d'inconvénients que votre fille embrasse un garçon (un baiser de cinéma, cela va de soi) pendant le tournage. L'adolescente a un petit copain dans le film." Il interroge mon père.

Je connais mon père quand quelque chose ne lui plait pas, il fronce les sourcils, et c'est exactement ce qu'il fait en ce moment. Je prie tout bas pour qu'il ne me casse pas. Une fois, cela suffit. TAE HYUNG lui met une tape sur l'épaule et lui murmure à l'oreille : "cela ne signifie rien, ce n'est qu'un film"

Mon père réfléchit. Nan, mais qu'est-ce qu'il me fait là ! Et finalement indique que non. Je souffle, et je croise le regarde de LEE MIN HO. Il m'observe depuis tout à l'heure. Il ne me trouve pas à son goût, il a peur que je ne sois pas à la hauteur. Je vais lui prouver qu'il se trompe.

Le producteur s'adresse à moi.

"- Nous allons commencé les répétitions et l'enregistrement des scènes dans une semaine. Tu peux continuer à vivre chez tes parents pour les scènes tournées à SEOUL. Mais il me faut une autorisation de votre part, Monsieur JEON, pour qu'elle parte avec nous à PARIS pour la suite du tournage."

A PARIS ! Bon sang, je vais aller à PARIS avec LEE MIN HO ! T'emballe pas ma fille. Il ne s'agit pas d'un voyage en amoureux, c'est pour le tournage d'un film. Je me calme.

Mon père a signé tous les documents, moi également. A nouveau mes yeux rencontrent ceux de LEE MIN HO. Je ne saisis pas trop ce qu'il peut avoir à me regarder depuis tout à l'heure. Il est très beau, mais monsieur a l'intention de me prendre de haut. Par contre sa partenaire dans le film, une ravissante jeune actrice ne quitte pas mon père des yeux. Je sais, il est beau mon père. Il faut toujours cette effet.

Le producteur demande à mon père et le groupe de le suivre. Je reste seule avec LEE MIN HO et sa partenaire. Elle me sourit et me questionne :

"- Donc, tu es la fille de JUNGKOOK du groupe BTS. Je les vois en ce moment à la télévision, ils sont jury dans l'émission PRODUCE 101"

"- C'est exacte," Je lui réponds.

Elle ajoute :

"- Le producteur est complètement subjugué par ton père et son groupe." Elle sourit.

Et là LEE MIN HO intervient :

"- Ne crois pas que cela te donnera des avantages." Il me casse.

OK, on ne peut pas dire que je fasse bonne impression. C'est quoi son problème à lui, d'ailleurs je l'attaque :

"- Tu aurais préféré quelqu'un d'autre pour le rôle ? C'est quoi ton problème ? Je ne suis pas assez bien pour jouer avec toi ! Heureusement que je n'ai que le rôle de ta soeur !" Je l'assomme.

Il me regarde méchamment et ajoute :

"- On verra ce que tu vaux le moment venu, fille de star ou pas, on te verra à l'oeuvre !"

La discussion stoppe ici, le producteur et le groupe reviennent..............................

****************************************

Super rencontre. Quelle mouche a piqué LEE MIN HO ?




Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now