51. TAEMIN, EKYNA et la loi

361 34 18
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


SUGA :

Nous nous dirigeons vers l'association des enfants handicapés d'où vient EKYNA. La période d'essai dans notre maison arrive à terme, et nous devons signer les papiers d'adoption. EKYNA se sent bien dans notre famille. Elle a fait la demande pour être adoptée par notre famille. Je la conduis devant la commission pour la validation de notre dossier. Mon fils TAEMIN nous accompagne. Nous sommes silencieux, et je peux affirmer sans faire d'erreur que TAEMIN développe d'autres sentiments à l'égard d'EKYNA, différents de sentiments frère et soeur. 

Je ne trouve pas cette situation très saine pour être franc. Je n'ai pas aimé les surprendre dans le même lit, endormis côte à côte. Je ne comprends pas ce qu'il leur arrive à nos enfants, le fils de TAEHYUNG qui va être papa, le fils de JIMIN est amoureux de SEULMI et mon fils désormais. Ils sont pourtant jeunes. Nous à leur âge nous n'étions pas amoureux. Et, je me rends compte qu'à leur âge nous étions de stars, adulés par des millions de fans. On nous a privé de notre adolescence. Et je pense que c'est pour cette raison que nous nous sommes casés relativement jeunes. Cela reste tout de même très troublant pour moi de constater que mon fils pourrait aimer EKYNA qui n'a que dix ans. Je suis troublé, là.

Je n'ose pas évoquer le sujet avec lui, mais comme il assiste à l'adoption, il se rendra compte par lui même qu'ils vont porter le même nom, tous les deux. La loi se place entre eux. Même s'ils n'ont pas le même sang, ils auront le même nom, ce qui fait d'eux des frères et soeurs aux yeux de tous. Je gare la voiture sur le parking et déjà des journalistes sont présents pour ne rien rater de cette histoire. Il faut bien faire un article sur cette adoption, d'autant plus que je suis à nouveau médiatisé. Les vautours sont de retour, et cela m'exaspère. 

Je fuis les journalistes pour ne rien avoir à leur raconter. J'ai  toujours détesté les journalistes, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à leur parler de moi. Ils ne sauront rien. Des personnes de la sécurité interviennent pour dégager les paparazzis. Nous entrons dans le hall de l'association. Nous sommes rapidement reçus par le directeur et les membres de la commission. 

Je pousse le fauteuil d' EKYNA et les questions commencent. Chacun leur tour, ils lui demandent comment s'est passé son séjour au sein de notre famille. Elle est ravie, et ils continuent en l'interrogeant sur ses raisons de vouloir être adoptée par nous. Elle évoque une ambiance familiale détendue, aimante. Puis, elle ajoute qu'elle a sa propre chambre très joliment aménagée par moi. Elle les informe qu'elle se sent déjà comme chez elle dans notre maison. J'en suis ravi. 

On nous demande de sortir pour délibérer. Voici, le moment que je redoutais le plus. J'ai un peu d'appréhension, mais je reste confiant. J'observe TAEMIN et EKYNA, ils s'apprécient tous les deux. Mon fils a des étoiles dans les yeux, mais, il risque d'être déçu. Il va grandir et oublier son intérêt pour elle au fil des années. J'ai bonne espoir qu'il change de sentiments à l'égard de ma fille adoptive. Je ne le comprends pas. 

On nous rappelle, et, l'adoption est accordée. Un des membres du jury me fait signe d'avancer. Je m'approche et il me tend une photo des BTS qu'il me demande de bien vouloir signer pour sa petite nièce. Je signe la photo et je quitte la pièce. Je rejoins mon fils et ma fille. Je marche vers eux, et j'insiste auprès d'eux sur leurs nouveaux liens de parenté.

Nous rentrons chez nous et TEAMIN n'a pas dit un seul mot. Il est monté directement dans sa chambre. Je sais que je n'ai pas forcément était diplomate, mais la situation est telle qu'ils sont aux yeux de la loi, tous les deux mes enfants et ont le même nom de famille. SANA, ma femme vient nous accueillir. Elle est heureuse que tout ce soit bien passé. Elle n'a pas pu nous accompagner parce-qu'elle était souffrante ces derniers temps. Elle est donc, allée chez le médecin. 

Je la serre dans mes bras, et, je lui demande de ses nouvelles. Elle me sourit et me caresse les cheveux. Je la contemple. Elle est toujours aussi jolie. Elle me dit qu'elle va bien d'après ce que démontrent les examens. J'avoue que je suis rassuré, je me suis tout de même fait du souci. Elle me serre dans ses bras, je suis heureux de cette démonstration de son amour. EKYNA nous observe, et nous sourit. SANA approche ses lèvres des miennes. Elle les dépose doucement sur les miennes. Je la colle à mon corps, pour la serrer de toutes mes forces. Elle me demande d'être un peu plus doux. Puis elle m'apprend que le médecin lui a diagnostiqué une grossesse. Et, oui, grande surprise, ma SANA est enceinte. Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je suis très étonné. A notre âge, j'avoue que cette grossesse me fait un peu peur. Mais, j'ai toujours eu envie d'avoir un autre enfant. Nous venons d'adopter EKYNA et nous allons avoir un troisième enfant, désormais. 

Je suis content, mais j'espère que cette grossesse se passera bien pour SANA. Elle n'est plus toute jeune. Je l'aiderais au maximum. Je l'aime tellement. Je me tourne vers EKYNA. Elle me sourit, elle semble heureuse. Je l'observe dans son fauteuil roulant, et, je me demande si je ne devrais pas l'emmener voir un spécialiste pour son infirmité. Peut-être qu'il y a un moyen de la soigner pour qu'elle puisse remarcher un jour ? J'ai discuté avec l'animateur de PRODUCE 101 à propos d'EKYNA. Il m'a expliqué qu'il avait un ami dont le fils était handicapé, exactement comme EKYNA, qui a réussi à sauver son fils en consultant un spécialiste de ce genre de paralysie. Il m'a expliqué que pour ce jeune garçon, la paralysie était due à un choc, mais également en grande partie due à un choc émotionnel en plus. Et si c'était la même situation pour EKYNA. S'il y a un espoir, je veux tenter d'essayer de la soigner. Peu importe l'argent que ce spécialiste demandera, je veux tenter d'aider EKYNA. Je la raccompagne jusque sa chambre en poussant son fauteuil. Elle me demande de la laisser devant la fenêtre.............

***********************************************************

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

***********************************************************

Que pensez-vous de ce chapitre ?

Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now