21. Explications dans le groupe

473 39 3
                                    

NAM :

Je n'ai pas le cœur de séparer les deux amoureux. Ils s'aiment réellement. Ce serait cruel d'imposer notre volonté. Je sais que J-HOPE n'est pas du tout d'accord avec nous. J'ai eu du mal à m'imposer face à lui. J'ai gardé du charisme de leader du groupe, et plus ou moins j'arrive à me faire respecter. En l'occurrence, j'ai préféré intervenir auprès de KAYNIA et KAN TAE plutôt que de laisser J-HOPE débouler comme une furie. Il aurait dit et fait des réflexions qu'il aurait regretté par la suite. Mais, ce qui me désole dans toute cette histoire, c'est que nous ne nous sommes pas rendus compte sur le moment quand nous avons décidé de tout arrêter que J-HOPE était malheureux. Et pour cela nous devons tous lui faire des excuses. Au fond de lui, il a gardé de la rancœur. C'est mon meilleur ami, mon beau-frère également. Lui et moi, nous sommes très proches. Je me reproche mon laxisme. Je n'ai pas été à la hauteur avec lui.

C'est un peu pour se faire pardonner que nous acceptons de reprendre par intermittence le groupe, pour participer à des émissions "flashback". C'est uniquement pour lui que je remonte sur scène. Le prochain spectacle prévu est celui pour l'association d'enfants handicapés. Tant que nos efforts servent la bonne cause, je suis partant. 

Je serre à nouveau les jeunes dans mes bras. KAYNIA m'invite à manger avec eux. Je m'amuse beaucoup à les observer. Ils se conduisent tous les deux comme un véritable petit couple. Ils sont adorables, en fait. Ils me rappellent,  ANGUN et moi, au début de notre relation. Notre histoire n'a pas été simple, mais notre amour était sincère alors nous avons pu construire notre vie ensemble. Elle me rend toujours aussi heureux. Je l'aime comme au premier jour, au premier regard. Je l'aime depuis que je l'ai aperçue dans sa chaise longue sur le balcon de ma chambre, le jour du mariage de JIN.

Nous avons eu un fils ensemble, mon petit ange à moi. Je l'adore. Tiens en pensant aux enfants, je ferais tout de même bien de les mettre en garde.

"- KAYNIA et KAN TAE, vous faites attention, vous vous protégez parce-que une grossesse est vite arrivée. C'est ce qui s'est passé pour ton père et ta mère. Tu es arrivée par surprise, ma nièce. Bien évidemment tes parents étaient heureux, mais vous avez toute la vie devant vous. Faites attention."

Cela me gêne un peu de leur parler de cette manière, "mais une personne avertie en vaut deux". KAYNIA est devenue toute rouge, et KAN TAE a baissé la tête. Franchement, j'ai envie d'éclater de rire. Je pensais que les jeunes n'avaient aucun souci avec ces sujets. La situation est trop hilarante. 

Ensuite, nous déjeunons dans la simplicité. Ma nièce n'est pas une mauvaise cuisinière. Quoi qu'il fassent, il faut qu'ils se touchent, qu'ils s'embrassent. Ils sont mignons. "Que c'est beau la jeunesse !".

Je les quitte avec déchirements. Je dors chez mes parents, et je repars demain matin. Mon avion décolle à 10 heures. Ma mission n'est pas impossible, mais presque. C'est qu'il en faut du courage et de la volonté pour affronter la terreur "J-HOPE". 

J'arrive chez moi. Je dépose mes bagages sur le sol de l'entrée, et ma femme et mon fils me sautent au cou. Je les serre dans mes bras. Je ne suis pas parti longtemps, mais, ils m'ont manqué. Je me détends un peu en compagnie de ma famille. Je dois rendre visite à ma sœur. 

Ma sœur me fait entrer, elle me salue. J'ai donné rendez-vous à TAEHYUNG, JUNGKOOK, JIN, SUGA, et JIMIN dans un quart d'heure. Nous devons tous avoir une explication avec J-HOPE. Cela fait quinze ans qu'il a de la rancœur contre nous. Je me sens vraiment honteux. Et puis, pourquoi il ne nous a jamais parlé de cela ? Il y a trop de "non-dits", et voilà où tout ce silence sur nos souffrances nous mène. 

Je m'avance vers J-HOPE qui est assis sur son canapé. Il me salue de la main, mais il n'a pas bonne mine. Je commence :

"- Bon, j'ai vu KAYNIA et KAN TAE. Ils sont effectivement ensemble !" 

Il ne me regarde pas. Il est en colère parce-que je n'ai pas voulu qu'il aille à NEW YORK. Puis, il me demande :

"- KAN TAE est reparti au pensionnat ?"

Je sens que cela ne va pas être une partie de plaisir.

"- Justement, je voulais te parler de cela en privé. Je ne les ai pas séparé. J-HOPE, ils s'aiment réellement. KAN TAE est sincère avec ta fille. " J'essaie de le convaincre.

"- Tu avais promis de renvoyer KAN TAE au pensionnat. " Il m'accuse.

"-  Mais, c'était avant de les voir tous les deux ensemble. J-HOPE soit raisonnable. Ils sont adorables. Qu'est-ce qu'il te gêne réellement ?" Je le questionne parce-que je trouve que son entêtement est surprenant.

Il ne me répond pas tout de suite. Il réfléchit à sa réponse.

"- Ma fille a d'autres ambitions dans sa vie, une carrière à poursuivre. Et puis, il s'agit du fils d'un de mes amis, j'ai peur que notre amitié ait à souffrir s'ils se séparent. Cela créera forcément des tensions dans notre groupe familiale." 

Ses raisons sont fondées, mais il faut faire confiance à nos jeunes. Je lui explique :

"- Ta fille, et le fils de TAEHUYNG sont des jeunes gens très raisonnables. Même si leur histoire d'amour se termine à un moment donné, ils sauront rester amis. Et puis, ta fille m'a affirmé qu'elle ne pensait pas du tout arrêter sa carrière.  Tu ne le sais peut-être pas, mais en dépit du fait qu'ils vivent tous les deux ensemble, elle a effectué un stage dans l'un des plus prestigieux cabinet d'avocat de NEW YORK. Si tu avais appelé ta fille pendant tous ces mois, tu serais au courant !"

Je lui reproche son comportement. Il s'est éloigné d'elle. Il me répond :

"- Elle m'a déçu, mais elle n'a pas été la seule !"

"- Ah, ce propos, je te dois des excuses J-HOPE. Je m'en veux tellement. "

Pour la première fois depuis le début de notre conversation, il tourne la tête vers moi, et me regarde. J'ai les larmes aux yeux. Je réalise le mal que nous lui avons fait. Je suis ému, je n'arrive plus à parler............................................................

 Je suis ému, je n'arrive plus à parler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Download Image

**********************************************

Chapitre d'explication. La dernière partie de la conversation entre J-HOPE et NAM m' a donné la chair de poule. Bonne lecture.


Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant