63. TAEMIN étudie la mode en FRANCE

335 36 2
                                    

SUGA :

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

SUGA :

SANA et MIN JOON sont arrivés à la maison. Nous avons transformé le bureau à côté de notre chambre pour l'occasion. SANA le dépose dans son petit lit. Il est trop mignon. D'après ma femme, il me ressemble. TAEMIN observe son petit frère dormir, il a un sourire sur le visage. Il a porté EKYNA et l'a assise sur le canapé pour quelle puisse assister à la venue de notre bébé. Elle l'observe dans son petit lit. Elle est émerveillée. Elle l'appelle déjà son petit frère. Voilà nos trois enfants ! Je suis satisfait par cette situation. J'admire ma famille.

J'embrasse ma femme, elle me rend très heureux. Tous les deux nous avons eu des passés très douloureux, mais nous nous sommes trouvés. Et depuis, nous vivons heureux ensemble.  Voilà tout ce que nous avons réussi à construire. Nous le laissons dormir et nous sortons de sa chambre. SANA nous rejoint dans la salle. C'est le moment que choisit TAEMIN pour nous faire part de ses projets d'avenir. Il nous annonce qu'il aimerait qu'on l'inscrive à l'école de la mode de PARIS, MOD'SPE PARIS. Il aura cinq ans d'étude pour pouvoir devenir un créateur. 

Son projet est génial, mais il va vivre loin de nous. Je suis désolé qu'il veuille partir. Je me demande pourquoi il cherche à s'éloigner de notre cocon familiale ? Il nous fuit nous ? Où est-ce qu'il fuit EKYNA ? Je suis perturbé par sa décision et surtout pour les raisons de sa décision. Je sens que TAEMIN ne nous dit pas tout. Ok, il vaut exercer un métier dans la mode. Le meilleur endroit effectivement est PARIS. Je fixe mon fils, il ose un regard timide vers EKYNA qui a les larmes aux yeux. Elle est encore naïve et elle ne voit pas que son grand frère est très attaché à elle. Je pense que c'est pour cette raison qu'il souhaite partir. Il ne me l'avouera pas, mais je le sens. Je me trompe rarement là-dessus.

Vu les circonstances, je pense que je ne peux pas refuser son départ. Pff ! Il va me manquer ! Mon fils est très important pour moi. Mais son bonheur passe avant tout. Ma femme et moi, lui donnons notre accord pour son projet. Il est ravi. Il me dit qu'il s'est inscrit et qu'il a été  admis. Il nous précise que les places sont chères et qu'il a eu de la chance d'être pris. Il part dans quelques semaines. Si rapidement ! Et, il sera bien loin de nous ! Cela me fend le coeur en deux. 

J'ai passé toutes ces semaines entre aider SANA pour les biberons et m'occuper de TAEMIN. Il a préparé ses bagages. Je suis malheureux de son départ. Je ne pensais pas qu'en adoptant EKYNA, j'aurais éloigner mon fils de moi.  Il part seul vivre ses expériences sans que je puisse l'aider à traverser les obstacles que la vie pourrait mettre sur son chemin. Il devra évoluer seul.  Quelque part, j'ai l'impression que l'on me vole ce privilège. J'aime mon fils. Je souhaite le meilleur pour lui.

***********************************

TAEMIN :

Je salue ma famille. Je marche vers l'avion qui va m'éloigner des êtres les plus chers à mon coeur. Je découvre EKYNA en larmes. Elle ne comprends pas les raisons de mon départ. J'ai choisi de partir. J'avais besoin de prendre du recul, et surtout j'aime la mode. A Paris, j'apprendrais tous les rouages de la mode.

A Paris :

Je prends un taxi pour me rendre à mon école. Je suis interne, et je devrais être accueilli aujourd'hui. Je pousse la sonnette d'une barrière de clôture et la porte s'ouvre. J'entre, et je frappe. J'attends. Une femme d'âge mûr vient m'ouvrir. Elle m'indique les fauteuils à l'accueil pour que j'attende mon tour.

Un homme d'une grande classe se présente à moi en tant que professeur de confection. Il a beaucoup de goût. Il me salue, et me demande de le suivre. Je marche à ses côtés et s'ensuit une série interminable de portes identiques. J'essaie de me repérer en notant des objets précis, mais cela reste compliqué. Il marche vite, et je ne dois surtout pas le perdre en route. Il m'arrête devant une porte en acier. Il m'indique que c'est la porte de notre dortoir. Ok, je sais que l'internat n'est pas l'idéal, mais je devais partir de chez moi. 

L'homme me fait visiter le dortoir pour que je repère la salle de bain et mon lit. Je le remercie, mais déjà il fait demi-tour sans me porter plus d'attention que cela. Je regarde la pièce autour de moi, je partage ce dortoir avec trois autres personnes. J'espère juste qu'ils seront sympathiques avec moi. Je commence à installer mes vêtements dans la petite armoire posée à côté de mon lit, quand la porte du dortoir s'ouvre et un jeune homme de mon âge entre à l'intérieur. Il s'arrête net quand il m'aperçoit. Il me fixe, puis se ressaisit et vient se présenter. Il s'appelle ALEXANDRE. Je me présente également. Il me sourit et m'indique que son lit se trouve à côté du mien. Heureusement que j'ai étudié le français au collège. Je vais pouvoir me débrouiller un peu. Si je vis cinq ans à PARIS, quand je repartirais d'ici, je parlerais le français couramment. 

ALEXANDRE me commente l'école, les cours, les élèves. Il m'affirme qu'il est heureux d'intégrer cette école. Je pense que je vais bien m'entendre avec lui. Il est simple, et très accessible. Plus tard dans la soirée les deux autres élèves qui partagent notre chambre entrent à leur tour. Ils se présentent. Il y a un chinois qui me dit être content de me voir. Il ne se sentira pas seul. Cette remarque me fait sourire, mais moi-aussi je suis heureux de ne pas être le seul asiatique dans cette école.

J'ai fini de ranger toutes mes affaires, j'ai téléphoné à mes parents pour les rassurer et leur apprendre que j'étais arrivé. Je m'allonge sur mon lit et je pense à elle, ma soeur adoptive. Je me suis éloigné d'elle, j'en avais besoin........................

***********************

TAEMIN a décidé de quitter la famille pour tenter sa chance en FRANCE dans une prestigieuse école de la mode. Pauvre SUGA ! 

Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSМесто, где живут истории. Откройте их для себя