24 . Coup de coeur de SUGA (suite)

474 38 10
                                    

SUGA :

Demain EKYNA arrive chez nous. J'ai aménagé la pièce du rez de chaussée pour elle. Elle aura accès aisément à la cuisine, la salle, le salon et la salle de bain. Nous avons tout réaménagé de manière à ce qu'elle puisse se sentir à l'aise dans ses déplacements. J'ai acheté des livres de son âge, des peluches pour orner son lit. J'admire mon travail. SANA me complimente, et apprécie ma volonté de faire en sorte qu'elle se sente chez elle. Je veux qu'elle ait envie de rester chez nous. 

La sonnerie de la porte d'entrée retentit dans la maison. Mon coeur s'emballe. Elle est là. TAEMIN, mon fils va ouvrir. Elle entre dans la maison, mes yeux s'illuminent. Elle est recroquevillée sur elle-même, pauvre petite. Ma femme, l'embrasse pour lui souhaiter la bienvenue. Elle baisse la tête en serrant son sac de vêtements contre elle. Et là je comprends qu'elle doit repenser à sa vie avec ses parents. Je suis atteint par son émotion, mes yeux se remplissent de larmes que je sèche immédiatement. Je n'aime pas montrer ma sensibilité.

Je la serre dans mes bras pour la réconforter et pour effacer sa douleur. Je n'aime pas la voir malheureuse. J'ai envie de pleurer devant sa douleur. Je ne veux pas qu'elle souffre. Elle a déjà donné.  Je l'invite à entrer, ses petits yeux embués par les larmes explorent la maison. Je lui indique sa chambre, et lui précise qu'elle peut s'y rendre seule si elle le souhaite.

Elle met une pression sur les roues de son fauteuil pour avancer dans la direction que je lui ai indiquée. Elle reste bouche bée à l'entrée de la chambre. Ses yeux sont émerveillés sur le coup, puis la tristesse reprend le dessus. J'ai envie de gommer ses souvenirs pour éviter que la douleur s'empare d'elle à chaque instant. Sa détresse me meurtrit. Je ne supporte pas que les enfants soient malheureux.

Je la pousse pour entrer dans la chambre et je lui annonce :

"- Voici, ta chambre. Donc, nous l'avons agencée de cette manière, mais si cela n'est pas très pratique pour toi, tu dois me le dire." 

"- Oui, Monsieur !" Elle me répond.

Mon coeur bondit quand il entend sa toute petite voix tremblante.

"- Appelle-moi, SUGA !" Je lui précise. 

"- SUGA !" Elle répète.

J'adore le timbre de sa voix, à chaque mot qu'elle prononce elle transperce mon coeur. Comment puis-je oeuvrer pour rendre sa vie beaucoup plus joyeuse ? Elle examine la chambre puis son visage se tourne vers moi, et elle me fixe. Je suis émue par l'intensité de son regard, un regard tellement expressif. J'apprends beaucoup grace à cette petite fille. Tout est intense dans ses yeux. Son visage est déterminé malgré la détresse de son coeur. Quelle leçon sur la nature humaine elle me donne ! Je me sens tout petit à côté d'elle. Elle est puissante dans ses émotions, elle m'accroche à elle, c'est infernal, mais je ne peux pas faire autrement. 

Elle s'avance dans la chambre découvre tout. Je la laisse seule. Cette exploration doit rester personnelle. Je m'apprête à partir, elle me retient par la main :

"- Non, reste SUGA !"

Je suis heureux. Elle me tend la main. Je la serre dans la mienne. Je ne la lâche pas. Je veux lui transmettre ma détermination à l'adopter. Son regard se pose comme une caresse sur le mien. Elle est douce, et pour la première fois depuis que je la connais, elle me sourit. Mon univers s'illumine. Je me rapproche d'elle, et je la serre dans mes bras. Je lui confirme :

"- Bienvenue chez toi, EKYNA !"

Elle sourit à nouveau et pleure en même temps. Je l'accompagne dans cet instant émouvant et larmoyant. Je sens des présences derrière moi, je me tourne et j'aperçois ma femme et mon fils, les larmes aux yeux. Ils nous rejoignent. EKYNA nous regarde tour à tour. Je pense que j'ai besoin d'un peu d'air, je suis trop sensible. Je sens mon coeur s'agiter dans ma poitrine.Je ne me sens pas à l'aise devant son désespoir. Ma femme l'aide à ranger ses affaires, TAEMIN et moi-même sortons. 

Quelques minutes plus tard, elle sort de la chambre poussée par SANA. J'admire le tableau merveilleux. Elles sont magnifiques toutes les deux. Les filles sont tellement adorables. TAEMIN est occupé sur son téléphone, EKYNA s'avance jusqu'à lui. Il lève les yeux sur elle, et lui sourit. Il lui propose de visiter le jardin. Elle lui répond affirmativement de la tête. Il la pousse jusque la porte d'entrée. Puis, il l'a prend dans ses bras, la porte est l'assoit sur l'herbe. Il remonte les escaliers pour descendre le fauteuil roulant. Il la porte à nouveau et la dépose sur son fauteuil. Il le pousse pour lui montrer les arbres et les fleurs. Elle est émerveillée devant la splendeur du jardin. TAEMIN lui explique :

"- Ma mère adore son jardin. Elle le décore avec amour. Elle plante elle-même chaque arbre, chaque fleur. Elle est fière de son jardin".

"- C'est joli ! Merci pour la promenade TA...E......" Elle hésite sur le prénom de mon fils

"- TAEMIN, TAE comme mon parrain TAEHYUNG, et MIN comme mon père, MIN YOONGI". Il lui raconte.

Elle répète :

"- TAEMIN !" Puis sourit.

Je les observe par la fenêtre, le courant passe bien entre eux deux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je les observe par la fenêtre, le courant passe bien entre eux deux. J'en suis ravi. Il vaut mieux qu'ils s'entendent bien. J'avais peur que mon fils soit un peu jaloux, ou n'accepte pas très bien l'arrivée de EKYNA. Apparemment, je me suis inquiété pour rien. Il continue à lui faire visiter tout le jardin, y compris la piscine. Mais, je ne pense pas qu'elle puisse y aller. Après plusieurs minutes, ils reviennent. Il la porte et la dépose sur la première marche de l'escalier. Puis, il monte le fauteuil. Et la replace dedans. Ils rentrent dans la maison. Il propose à EKYNA :

"- Tu veux faire un goûter ?"

Elle lui sourit. Elle le suit dans la salle. Il dépose un assortiment de gâteaux sur la table. Ils dégustent ensemble, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. J'en suis ravi, et SANA également. Elle pose sa tête sur mon épaule et je la serre dans mes bras................................

**********************************************

EKYNA entre dans la vie de SUGA. Elle est bien acceptée. La famille de SUGA est exceptionnelle. J'espère que vous appréciez ce chapitre.


Les BTS : 15 ans après// Tome 8 de la  SAGA BTSWhere stories live. Discover now