Chapitre 1 : Un choix 3/4

502 21 4
                                    


     Je regrette déjà ce léger affront qui va me coûter cher. Je me raidis puis tente de faire face à la peur qui grandit en moi. Je commence à trembler quand il brandit sa ceinture. Il m'attrape le bras et commence à me frapper avec une force inouïe. Je retiens mes cris de douleur car cela attise sa colère, je veux que ça se finisse rapidement. Du sang coule le long de mon bras droit, la douleur est vive, puis les coups sont de plus en plus fort. Je n'en peux plus et mes hurlements commencent à se faire entendre. La boucle de sa ceinture me brûle, il a dû la faire chauffer pour me marquer à vie. C'était donc ça cette lueur de démence dans ses yeux... Il s'arrête l'air satisfait en admirant son œuvre. Il m'a rué de coup dans le dos, si bien que je suis mouchetée de brûlures sanguinolentes qu'il me montre fièrement à l'aide de miroirs, en soulevant mon corps par les épaules. Ma mère entre dans ma chambre et se jette sur son mari, mais il la pousse et la fait tomber sur mon lit. Je ne sais pas vraiment ce qu'il me prend mais je me mets debout et lui donne un violent coup de poing. Je m'empare de sa ceinture et lui flanque un coup au visage... Le sang coule le long de son nez et à ma grande surprise, il se contente de sortir de la pièce sans rien me faire, sans rien me dire. Je m'effondre, les jambes sciées par l'effroi de cette violence qui vient de tomber sur ma personne. Mes mains sont recouvertes de mon sang, elles grelottent. Je regarde ma mère affolée par ce qu'il vient de se produire.

- Je ne sais pas ce qu'il m'a pris maman... Bredouillé-je en sanglotant.

- Ne t'en veux pas, il le mérite. Je vais chercher des anti-inflammatoires, du désinfectant et des pansements.

Ma mère revient et panse mes blessures tout en sanglotant. Ça semble la secouer de voir toutes ces blessures qui laisseront de bien belles cicatrices.

- Il t'a labouré le dos... Il va te falloir des soins pendant plusieurs jours Laur'. Je devrais t'emmener aux urgences vu ton état.

- Hors de question. S'il y a bien un moment dans l'année où on ne doit pas jeter de pavé dans la mare, c'est bien maintenant. Je vais effectuer mon choix demain. Quelle que soit la faction que je choisis, cette affaire m'exécutera si elle fait la une des journaux. Sans parler des répercussions qui s'abattront sur toi et le bébé. Jeanine fera tout pour t'enfoncer plus bas que terre. Je la connais trop bien pour savoir qu'elle ne fera dans la dentelle avec toi. Quand l'image de son gouvernement est attaquée, elle peut faire preuve d'une inhumanité terrifiante. On ne dira rien maman... On a trop à perdre.

Elle vient face à moi pour s'occuper de mon bras sans broncher. Elle sait que mes paroles sont baignées de vérités aussi tranchantes puissent-elles être pour ses tympans.

J'ai les mains sur son ventre et je sens le bébé donner des coups, ce qui me fait pleurer... Je ne sais même pas pourquoi car, ce n'est pas le mien et je ne le connais pas encore. Ce petit bout de vie qui se bat pour survivre m'émeut, sûrement à cause de mes nerfs qui ne tiennent plus à cause de ce climat familial dantesque. Ma mère décide de dormir avec moi pour éviter la violence de mon père. Elle passe ses doigts sur mon visage, le regard embué de larmes qu'elle retient avec rigueur. Je la sens choquée, affaiblie... Je ne sais pas si je vais être capable de partir. Je ne me sens pas apte à laisser celle qui m'a donné la vie dans cet état de grande vulnérabilité. Mon cœur se serre quand j'imagine mon sang coulé sur les charbons Audacieux demain. C'est une image torturante pour mon cerveau qui s'emplit des émotions que pourrait ressentir ma mère après mon départ.

- Tu sais le personnage de tes histoires, Cléo. Dis-je pour briser ce silence pire qu'angoissant.

- Oui ?

- Elle ferait quoi si elle était à ma place ?

- Elle partirait chez les Audacieux pour rejoindre ses frères et elle se construirait une nouvelle vie.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now