Chapitre 4 : Raisonner pour gagner 1/4

3.7K 175 52
                                    

POINT DE VUE ERIC

     Il est vingt-trois heures et je dois préparer le débriefing des transferts afin de commencer à classer les novices et décider qui pourra potentiellement partir demain soir. J'épluche chaque dossier et observe les compétences acquises lors de ce début d'initiation. Les progrès sont pris en compte s'ils sont jugés fulgurants pour certains domaines. Les capacités retenues sont l'endurance à la course, le renforcement musculaire et le tir. Nous sommes très pointilleux sur les résultats afin d'avoir de meilleurs éléments qui sauront faire face à de plus amples problèmes de sécurité au sein de la ville.

Mes yeux glissent sur la photo agrafée aux fiches de renseignements de Laur'. Sa mine calme attire mon regard car je ne l'ai jamais vu avec cette expression-là. Laur' n'est pas quelqu'un de très fin, elle me fait penser à Jacob qui avait, paraît-il, le même air désobligeant à son arrivée chez les Audacieux. Son sourire est quelque chose qui ne m'a jamais été destiné contrairement à ses regards noirs... Elle m'intrigue vraiment, j'ai l'impression qu'elle est inhumaine comme immunisée de toutes émotions qui pourrait la faire vaciller. Pourtant, quelque chose au fond de moi me pousse à tenter de savoir si elle est vraiment ce qu'elle veut faire croire. Je sens comme une faiblesse quand elle échange des gestes discrets avec ses frères car une étincelle d'inquiétude et d'attachement balaye son visage. De plus, elle a déjà cédé à la panique le premier soir de l'initiation pour son dos sûrement dépouillé par son père. Quand elle m'a fait face l'autre jour dans la salle d'entraînement et que je lui ai insufflé de la colère, j'ai senti que la corde sensible avait été touchée. Elle s'efforce à montrer une Laur' guerrière alors que son passé dépeint une tout autre réalité. Je regarde un court instant ses résultats et clos avec fermeté son dossier pour me faire cesser d'avoir mon regard fixé sur son doux visage. Il faut que je me la sorte de la tête. Je fais n'importe quoi.

Je me lève de ma chaise pour partir en direction de la salle de réunion. Je déambule dans les couloirs humides et obscurs pour ensuite arriver dans la zone la plus surveillée du complexe des Audacieux. Les soldats en ronde me saluent d'un bref mouvement de tête et continuent leur garde. Je pénètre dans la salle de conférence où Jacob et Max y sont déjà installés. Ethan va être encore en retard comme d'habitude... Le réveil semble difficile pour lui, tout comme son statut de leader. Je pense qu'il est le moins méritant pour ce poste car sa passivité me fait penser à de la lâcheté et dans notre faction, c'est un blasphème que de fuir devant ses obligations. Après la réunion, Quatre et moi avons réservé une petite surprise à tous les novices natifs comme transferts. On va faire un combat d'équipe dans le secteur abandonné de la grande roue en pleine nuit. Je sens qu'on va bien s'amuser, en espérant qu'ils soient bien tous bien réveillés. Dans le pire des cas, je me chargerai de les booster au maximum. Quatre vient d'arriver suivi d'Ethan. Tout le monde s'assoit et Max prend la parole.

- Bonsoir, nous sommes tous rassemblés ici pour faire un topo des six premières semaines qui constitues la première partie de l'initiation. Éric, donne-nous les noms de ceux qui restent et de ceux qui partent qu'on aille à l'essentiel.

- Natacha, Ben, Alex, Jake, Érend et Laur' passent à la deuxième partie de l'initiation. Ils ont un très fort potentiel qui est digne des Audacieux. Laur' et Alex sont même encore plus qualifiés que certains natifs Audacieux, je les vois bien en leaders car ils ont du caractère et sauront parfaitement affronter les situations que nous gérons. Cependant Zarya, Roy, Caren, Mike, Katie et Rachel partent. Ils ont trop de difficultés et surtout aucune discipline n'est acquise. Nous ne voulons pas des faibles pour protéger le peuple et encore moins des personnes sans caractère. Nous avons besoin de personnalités fortes pour maîtriser les émotions les plus difficiles à contrôler.

- Laisses-les se rattraper. Ils y arriveront, c'est trop tôt pour les virer. Intervient Quatre en pianotant la table.

- Non, justement ce serait trop facile. Il faut prendre les plus forts et ne pas accepter tout le monde. Nous ne sommes pas une famille d'accueil.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now