Chapitre 12 : Audacieuse ou Sans-Faction 2/4

258 8 0
                                    

     Quand j'expire, je suis chez mes parents, dans leur appartement non loin du centre-ville Érudit. Ma mère est à côté de la fenêtre dans la cuisine, son regard est vide. Mon père arrive quelques secondes après ma venue et son regard m'inspire toujours autant d'effroi. Il tient fermement sa ceinture dans sa main droite. Je sais pertinemment ce qui va se passer dans les minutes qui vont suivre. La femme qui m'a donné la vie me fixe en ne bougeant pas du tout. Elle va être témoin de ce que mon père va me faire et elle va approuver. Mes parents sont côtes à côtes et répètent plusieurs fois la même phrase.

- Tu le mérites. Toute cette violence est légitime. Prononcent les deux êtres méprisants avant que mon père se jette sur moi.

Il commence à me frapper de toutes ses forces aux bras. La douleur se disperse partout m'empêchant de me défendre. Je suis incapable de le repousser, mon corps est trop lourd. Je suis incapable de le repousser, ni de me lever rapidement. Je suis impuissante, mes muscles ne me répondent pas. Pourtant, je ne manque pas de volonté. Je me recroqueville sur moi-même et essaie de passer outre ce qui se passe autour de moi. Je tente d'effacer les sensations que je ressens mais ne parviens pas à me calmer. Il faut que je me détende car quoi que je fasse, je ne pourrais pas échapper à ses coups. Combat ou surmonte ta peur... Mais comment la battre ici ? Pas par la force car je ne l'ai pas dans cette peur. Il faut que je sois ingénieuse, il faut que je réfléchisse. Qu'est-ce qui pourrait distraire mon père ? Mais bien sûr ! Ma mère... S'il y a bien une personne sur qui il aime frapper, c'est bien elle.

- Papa ! Arrête ! Hurlé-je en levant mes mains ensanglantées pour le stopper.

- Tu le mérites ! Crie-t-il avec rage.

- Maman te trompe, je l'ai vu ce matin avec un autre homme. M'exclamé-je entre deux volées.

Il s'arrête et, les yeux débordants de colère, se retourne. Frapper son orgueil d'Érudit, c'était une brillante idée. Je profite que son attention soit détournée pour m'échapper en me jetant sur la porte comme je le faisais habituellement dans les simulations d'entraînement.

Je me réveille subitement auprès d'Éric, dans le dôme où tout le monde passe son paysage des peurs.

- Crois-moi, la façon dont tu as combattu ta dernière peur forcera les Audacieux à t'admirer. Me murmure-t-il en retirant les électrodes.

- Laur'. Tu n'avais plus de forces lors de ta dernière peur ? M'interroge Max perplexe en élevant la voix pour que toute l'assemblée prenne notes.

- J'étais totalement impuissante. Je ne pouvais pas le repousser ni partir en courant. Il a fallu que je ruse. Dis-je bien distinctement en séchant les larmes qui ont coulé malgré moi.

Il acquiesce puis part en direction de Janine. Je descends de mon siège tandis que tout le monde applaudit dans la salle comme ça a été le cas pour chacun des novices. En bas de l'estrade, Jacob me prend dans ses bras avec force.

- Je t'aime, je n'aurai jamais dû te laisser seule avec ce fou. Tu as été époustouflante petite sœur.

- Ne regrette jamais ton choix... C'est pour toi que tu as choisi les Audacieux et pas pour moi. C'est la meilleure décision que tu aies pu prendre dans ta vie.

- Je sais mais tu es ma sœur et j'avais le devoir de te protéger.

- Où est Ethan ? Demandé-je inquiète de ne pas voir mon autre frère, leader.

- Il n'a pas supporté voir notre père. Ça le martyrise de t'avoir abandonné...

- Jacob. On doit faire passer les autres. Vous parlerez ce soir. Ordonne Max en donnant une tape sur l'épaule de mon frère.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now