Chapitre 14 : Je l'aime 3/4

251 7 0
                                    

     Nous entrons dans la salle de contrôle où travaille Quatre. Je ne le vois pas car la pièce est vraiment très spacieuse et parsemée d'écrans partout. Il y a cinq parties qui représentent chacune une faction à surveiller. Un poste comporte six écrans à surveiller simultanément. S'il y a une anomalie, la personne le signale en inscrivant la nature de l'incident et en l'envoyant au chef de la salle de contrôle qui contacte les équipes sur place dans le cadre d'une intervention immédiate. Le manager du site a une table tactile comme pour la salle de réunion et possède une oreillette pour appeler la brigade qui doit intervenir. Il occupe la place centrale de la pièce avec le grand écran qui réunit les caméras placées aux endroits les plus sensibles de Chicago. La vie grouille sur les images qui défilent. On dirait une gigantesque fourmilière partagée en cinq couleurs.

Éric nous présente brièvement puis nous explique le rôle qu'on aura ici. De façon exceptionnelle, nous aurons l'obligation de superviser des manifestations importantes ou encore des urgences absolues à cause d'affrontements incontrôlés. Les rudiments pour une bonne direction de cette salle sont de savoir garder son calme même en voyant des Audacieux se faire massacrer et d'être méthodique. Il faut savoir gérer l'urgence tout en acceptant le fait que l'on est impuissant de là où nous sommes.

Il nous emmène par la suite au dépôt d'armes et termine avec les bureaux. Nous avons le plus petit que nous devons partager avec Aaron mais nous en sommes ravis. Travailler en équipe, c'est bien là l'objectif que je me suis mise. Je ne souhaite pas être seule dans mon ascension pour être la plus gradée des leaders. Je désire entreprendre des projets en coopération avec mon collègue. À deux, on sera forcément meilleurs. On s'apportera du positif, c'est certain.

- J'ai des impératifs. Aaron, réfère-toi à Jacob si tu as un problème. Il est très souvent dans son bureau ou parfois en déplacement dans le secteur Sincère pour des jugements. Laur', si tu me cherches, je serais sûrement à la salle de contrôle. N'oubliez pas la réunion de ce soir et il y aura sûrement un discours devant les Audacieux pour annoncer votre sélection.

À la seconde près où Éric disparaît derrière la porte, Aaron s'avachit dans sa chaise, lève son poing serré puis s'écrie « Yes ».

- On l'a fait Laur' ! On est leader ! On a réalisé enfin notre rêve. Ajoute-t-il en portant ses mains à mes épaules avant de me serrer dans ses bras.

- Eh oui, c'est fait ! Tous les deux, on va pouvoir œuvrer pour notre faction. Je suis sûr qu'on formera une superbe équipe ! Je nous souhaite de réussir chacune des missions pour avoir accès au plus haut grade. Nous allons devoir être rigoureux... Nos efforts ne doivent pas diminuer, on a l'obligation de s'habituer à tout donner lors de chaque tache que l'on nous demandera de faire.

- Oui, il faut qu'on gagne notre place maintenant. On ne peut pas se contenter d'être au plus bas des leaders Audacieux. L'excellence, c'est notre but dans chacun des actes que nous allons réaliser ici. Il va te falloir du courage vu comment c'est très tendu avec Éric... Me prévient Aaron l'air soucieux.

- Ça me fait un défi en plus. Si j'ai un bon rang sans l'avoir étripé, ce sera un miracle. Ajouté-je pour essayer d'éviter les potentielles questions qu'il souhaite me poser suite à la friction qu'il y a eu entre Éric et moi tout à l'heure.

- Pourquoi cette réaction dans la salle de réunion ? Je t'ai senti mal à l'aise après que tu te sois enflammée. Puis le fait qu'il ne soit pas méchant lorsque tu as commencé à suffoquer... Pardon mais ça m'a étonné. Il est différent non ?

- Nous sommes collègues. Ce n'est plus le même rapport que quand nous étions novices. Et je me suis énervée car je sais pertinemment qu'il discute avec mes frères et qu'il a déjà toutes les réponses à mon sujet. C'était con je sais... Impulsif et pitoyable de ma part... Expliqué-je en limitant au maximum les mensonges.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now