Chapitre I : Qui suis-je ?

1.9K 100 26
                                    

     Je suis dans mon lit, assise avec la tête d'Éric posée sur mes cuisses. Aujourd'hui c'est la cérémonie du choix, et j'accompagne Éric à la Ruche pour y assister et pour emmener les novices à l'enceinte Audacieuse après leur choix. Aaron débutera l'entraînement des natifs demain matin et je leur ferai faire un petit renforcement musculaire (quand je dis « petit »,c'est bien évidemment ironique). Cela fait aujourd'hui un an que j'ai fais le choix de devenir une Audacieuse. C'est en quelque sorte l'anniversaire de ma libération ! Je sors du lit et marchepieds nus sur le béton froid de l'appart' pour aller jusqu'à la salle de bain. Le carrelage est encore plus froid que le béton et je me hâte pour me déshabiller afin d'aller au plus vite sous l'eau chaude de la douche. L'eau coule le long de mon dos et de mes jambes.Je respire tranquillement et savoure la chaleur que dégage l'eau sur mon corps. Mes cheveux commencent vraiment à être long et il va falloir que je les coupe même s'ils ne sont pas abîmés puis de toute façon ils me gênent même s'ils sont attachés. Je me rince vite fait et me couvre d'une serviette pour aller chercher mon pantalon que j'ai oublié dans l'armoire. Éric est avachit sur le canapé avec sa tasse de café à la main.

-Tu sais que tu peux te balader sans serviette hein... Je t'ai déjà vu nue...

-Désolée mais je n'aime pas me promener nue dans l'appart'. Chacun son délire !

-Attends ?? Tu insinues que j'aime être à poil ??

-Oui !!

Il se lève et pose sa tasse de café pour venir se coller à moi. Il passe une main sous ma serviette au niveau de mes fesses et m'embrasse doucement. Je me laisse faire un court instant avant de le repousser.

-Je dois me préparer et toi aussi d'ailleurs !

-Tu n'as pas tort. Je te rejoins à la cafét'.

-D'accord. À tout à l'heure alors.

Ils'éclipse dans la salle de bain et je finis de me préparer tranquillement. J'attache mes cheveux et me met un peu de mascara grâce à un petit miroir posé sur ma table de chevet. Je sors de l'appart' et traverse plusieurs couloirs toujours autant humides et sombres qu'à mon arrivée. J'arrive à la cafétéria et aperçois Quatre et Aaron qui discutent ensemble. Je m'assois auprès d'eux tout en leur disant bonjour. Ils ne portent pas grande attention à moi et restent dans leur discussion initiale. Alex ne me parle plus trop et met de plus en plus de distance entre lui et moi. Il n'est pas d'accord sur le fait que je sois avec Éric... Pour lui je fais souffrir Quatre car Quatre m'aime et est déçu que je ne porte pas d'attention à lui mais à Éric. Il est grave... Quatre c'est mon meilleur ami, il est comme une frère pour moi ! Nan puis Quatre ne m'aime pas à ce point là sinon il aurait essayé un rapprochement. Enfin bref tout ça pour dire qu'Alex est contre moi et que ça m'énerve car je ne peux vraiment rien y faire car il nem'adresse plus la parole et m'ignore... Je suis totalement transparente pour lui.

-Bon, pas trop stressée pour ta première cérémonie du choix entant qu'instructeur ??

-Euh... Si, trop, justement. J'ai peur de faire un faux pas, enfin peur de tout quoi... Alors que je sais faire.

-Respires ! Ça va bien se passer !

-Oui. Quatre, tu réceptionnes tout les novices en bas du filet ??

-Oui comme d'habitude.

-Tu veux leur présenter les lieux, Aaron ?? Même si ils le connaissent déjà.

-Non fais-le. Tu es beaucoup plus douée que moi là dessus. Je me présenterai demain à leur premier entraînement.

-D'acc' !

Une main se pose sur mon épaule, la main d'Éric.

-On y va. Rassembles les natifs et leur famille.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now