Chapitre IV : Te cacher

694 37 20
                                    

NON CORRIGE ! Fautes à prévoir ! 

Il est vingt-deux heures, Éric s'est endormis à cause des effets que les médicaments ont sur lui. Les médecins lui ont prescris des corticoïdes et des sédatifs pour l'aider dans sa convalescence post-opératoire. Je sors du lit, prend soin de ne pas faire de bruit en m'habillant et pars dans le salon. Lara est assise sur le canapé, elle a un livre dans les mains.

- Tu ne dors pas ?

- Non, je ne sais pas comment les gars font pour trouver le sommeil à cette heure-ci. J'ai l'habitude de me coucher aux alentours de minuit.

- C'est normal, vous n'avez pas le même mode de vie que les personnes des factions. Tu lis quoi ?

- Je ne sais pas lire... Et encore moins écrire...

- Je t'apprendrai tout ça, ne t'en fais pas.

- Merci Laur'... J'aimerais tellement comprendre et savoir les processus des choses qui nous entourent. J'aurais aimé être Érudite, ça m'aurait tellement plus.

- C'est vrai que les Érudits sont calés niveau connaissance, ils conçoivent ce qui se passe dans la nature pour pouvoir le manipuler et en tirer bénéfices.

Je me lève, enfile une veste en cuir havane et enroule une écharpe en laine autour de mon cou. Je prend une lampe torche et une carte de la ville pour les mettre dans mes poches.

- Tu vas à la réunion ?

- Oui, je veux savoir ce qui va être dis et décidé.

- Laisse-moi le temps de m'attacher les cheveux et j'arrive.

Lara pose le bouquin sur la table basse et file dans la salle de bain où je l'observe coiffer ses cheveux bruns. Elle fait un chignon, met un chandail et un long manteau orangé pour ensuite venir me rejoindre sur le pas de la porte.

- Il n'est pas un peu tôt pour y aller ?

- Ça risque d'être suspect s'il y a un mouvement intense de personnes vers un point précis. Puis, pour être discrètes, j'ai prévu que l'on se rallonge le chemin pour passer par des endroits très peu fréquentés. On va prendre le train et descendre à la frontière du secteur Audacieux et Sincère.

- Il faut donc prendre la deuxième voies ferrées qui ne passe par le centre Érudit.

- Exactement. Bon, allons-y. Je ne souhaite pas y aller avec Jacob et Tyna car ils ne seront pas d'accord avec mes prises de risques.

- Je te comprend Laur'... Jacob est légèrement excessif pour te protéger. Heureusement que Mike n'est pas comme ça.

Je souris légèrement et entraîne ma sœur vers les entrepôts placés près des rails de la deuxième ligne de chemin de fer. Nous nous enfonçons dans l'obscurité de la réserve pour ne pas qu'on nous remarque. Je discerne le clignotant rouge d'une caméra, sa trajectoire est en plein sur nous. Je fixe Lara un instant pour réfléchir à une solution.

- Quoi ?

- Fais comme si tu étais bourré. Une caméra est pas loin, on nous voit clairement donc joue le jeu.

Elle me regarde, sourit et s'appuie sur mon épaule droite tout en hurlant des injures. Elle se décroche de moi, vacille légèrement et s'étale sur le sol pour finir par exploser de rire. Elle devrait faire comédienne, ça lui réussirait vraiment bien ! Elle se relève et commence à courir vers les rails tout en me faisant des grands signes pour que je la suive. Je secoue la tête et lui fais un doigt pour tenter de la suivre dans sa connerie.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now