Chapitre III : Déclaration de lois Altruistes

1.9K 90 27
                                    

          La brise fraîche du matin vient me réveiller en effleurant ma joue. Éric a ouvert la baie vitrée du balcon pour aérer et sûrement pour m'aider à me sortir de mon sommeil. Je m'assois et colle la couette contre ma poitrine encore nue. Éric sort de la salle de bain et vient me serrer dans ses bras. Il m'embrasse avec entrain tout en glissant une main dans mon dos.

- Tu as bien dormis ??

- On ne peut que bien dormir à tes côtés.

Il me sourit et repart dans la salle de bain pour s'habiller. Je me lève tout en prenant soin de m'enrouler dans ma couette pour aller voir le lever du soleil sur le balcon. Les couleurs du ciel sont magnifiques. Le orange se mélange au jaune qui se mélange au rose pâle. Même si je ne distingue pas le soleil à cause de la Clôture, ce qui m'apparaît est vraiment beau et unique. Je trouve qu'observer le ciel est quelque chose de très relaxant. Mon moment préféré de la journée, c'est celui-ci car le calme règne sur le monde et la vie débute son réveil. Quelques chants d'oiseaux parviennent à mes oreilles et le vent fait flotter mes cheveux blonds. Je ferme les yeux pour me concentrer sur mes autres sens dont je me sers beaucoup moins que ma vue. L'odeur que je sens n'est qu'en faite l'odeur du corps d'Éric et du miens sur la couette. Ce calme paraît inébranlable pourtant notre société est en train de basculer dans une ère de terreur. Je le sais, je le sens par le comportement de Max, de Jeanine ou encore d'Éric. Max nous dit que le projet de Jeanine ne sera pas mis en place grâce à nos nouvelles idées mais nous savons tous très bien que c'est faux. Elle l'a acheté et je crois bien qu'elle a fait de même avec Éric vu comment il est frustré en ce moment. J'ai peur de ce qu'il va se passer et il faut que j'en parle absolument à Jacob avant que tout ça ne dégénère en guerre même si ma petite personne ne pourra rien contre ceci.

- Tu comptes rester nue toute la journée ??

- Non, il faut que je m'habille et que j'aille manger un morceau avant d'aller au dépôt d'armes. Max m'a confié la mission de surveiller la déclaration de loi des Altruistes.

- Ah oui d'accord. C'est pour ça que tu l'as vu hier soir alors ??

- Oui.

Je prend mes vêtements dans l'armoire et m'habille vite fait tout en parlant avec Éric.

- Je peux te demander quelque chose ??

- Oui, vas-y.

- Tu peux ne plus passer la nuit autre part qu'ici ?? Encore moins avec Quatre s'il te plaît.

- Oui oui.

- Merci chérie.

Je lui souris et l'embrasse pour ensuite sortir de l'appartement. Je circule plus vite que d'habitude dans ce dédale de couloirs et m'engouffre dans la cafétéria qui est bondée à cet heure-ci. Je prend un plateau et y entrepose un bol de lait, quelques viennoiseries et un verre de jus d'orange pour me donner un max de vitamines pour cette matinée destinée à être riche en action. J'aperçois Shauna qui mange seule et je décide donc de me mettre en face d'elle.

- Je peux ??

- Oui, bien sûr. Tu vas bien ??

- Oui merci. Et toi ça va ??

- Bien. On se voit moins en ce moment.

- Oui... On n'a pas trop le même train de vie en même temps.

- Oui c'est vrai. Ça va mieux avec Éric ??

- Comment tu sais ??

- Quatre se sentais mal du fait que vous vous soyez engueulé, toi et Éric. Il se sentais fautif.

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now