Chapitre XI : Divergence cachée

1.1K 60 29
                                    


Dans le chapitre précédent,

      Laur', après avoir été endormis la veille par Éric, s'échappe de son appartement en sautant de son balcon pour atterrir sur celui d'en dessous. Elle affronte donc sa peur du vide et part s'armer dans l'enceinte Audacieuse totalement déserte. Elle prend le train et voit Éric qui sous entend savoir que les frères de Laur' sont divergents. Elle ne réagit pas vraiment à ce qu'il lui dit et elle n'a qu'une idée en tête : Sauver sa mère et sa sœur. Elle commence sa fuite avec Béatrice et Marie mais Richard abat cruellement Marie. Laur' prononce ses dernières paroles à sa mère et Richard vient lui donner un violent coup à la tête qui lui fait perdre connaissance.

          Le son de l'électrocardiogramme, c'est tout ce qui parvient à mes oreilles depuis quelques jours. J'ai entendu Éric me parler, il s'excusait et ne comprenait pas le geste atroce de Richard. Il a l'air épuisé et ... terrifié. Je reconnais sa voix amoureuse mais son air dur a l'air d'avoir totalement disparu. Je lui en veux tellement... S'il ne m'avait pas enfermé comme un vulgaire animal que l'on retient dans une cage, ma mère serait sûrement encore en vie. J'ai envie d'hurler, de me débattre mais rien à faire... Je suis prisonnière de mon propre corps et je trouve cela terrible. Soudain, j'entends une porte s'ouvrir et plusieurs personnes y entrent rapidement.

- Elle est consciente. Il faut lui mettre une dose plus puissante de sédatif, son cœur s'emballe et cela peut devenir dangereux au long terme.

- Oui monsieur.

Je suis en totale panique, car le fait de savoir que je serais une fois de plus inconsciente me rend dingue. Je veux absolument retrouver cette connexion corps-esprit mais...

===========================================

J'ouvre les yeux et je perçois la lumière des néons fixés au plafond qui m'éblouis mais est tout de même très agréable malgré son artificialité. J'aurai préféré que la luminescence et la chaleur du soleil viennent me réveiller, mais là où je suis, les rayons de l'astre solaire n'y pénètrent pas. Je suis dans une chambre d'hôpital dépourvue de fenêtres, ce qui fait accélérer mon rythme cardiaque à cause de ma claustrophobie qui me rend si vulnérable. Je retire le masque qui balance de l'oxygène grâce à un respirateur car je juge qu'il m'est totalement inutile et j'arrache la perfusion que m'administre les médecins. Je me sens vraiment bien mais une douleur aiguë me transperce l'épaule où est situé mon tatouage. Je me rappelle tout d'un coup que c'est à cet endroit que j'ai reçu une balle venue de l'arme que brandissait Richard pour tuer ma mère. Je frissonne et chasse les larmes venues remplir mes yeux. Je laisse pendre mes jambes nues et regarde le sol qui comporte un carrelage bleu et blanc. Je comprend ainsi que je ne suis pas dans l'hôpital des Fraternels mais bel et bien dans un établissement Érudit dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant. C'est clair qu'il faut avoir un centre médical à porter de main pour gouverner après avoir exterminé un cinquième de la population... J'entends cogner à la porte et un individu Érudit entre quelques secondes après cela dans la chambre.

- Bonjour Mademoiselle Scott. J'espère que vous vous portez bien. Me demande-t-il en arborant un large sourire et en me serrant la main.

- Je suis où ?

- Dans la partie médicale aménagée après l'assaut chez les Altruistes. Attendez ? Vous avez arraché votre perfusion ? Me questionne-t-il étonné.

- Oui, ça ne me sert à rien votre merde. Je suis ici depuis combien de temps et je peux savoir ce que j'avais pour qu'on me plonge dans un tel coma pendant autant de temps ?

La porte s'ouvre brusquement et Éric entre un peu énervé. J'ai le cœur qui bat la chamade, mais je ne sais pas si c'est par amour ou par peur.

- Je vous avez dis de me prévenir dès qu'elle se réveillerait. Je n'ai peut-être pas été assez clair ? Dit-il avec son calme légendaire.

Divergente: La face cachée d'ÉricWo Geschichten leben. Entdecke jetzt