Chapitre 19 : Une fusion 2/4

169 5 0
                                    

     Jeanine se lève et mon père lui fournit peu à peu les documents adéquats pour argumenter leurs plans bien ficelés de ruse et de perfidie. Un écran individuel s'affiche sur la table devant chaque dirigeant. Il va permettre d'imager ce que veulent nous faire avaler les Érudits.

- Nous avons trouvé un sérum afin de détecter les personnes divergentes pour pouvoir les éliminer. Ils sont dangereux et nous n'avons aucune idée de combien ils sont. Je ne souhaite pas que la ville tourne mal à cause de choses non conforme à notre système de factions.

- Est-il totalement au point ? La coupé-je, surprenant toute l'assemblée.

- Non, pas encore.

- Et qui injectera ce sérum contre les divergents ? Continué-je dans mes interrogations.

- Vous, les Audacieux car vous avez le devoir de protéger la ville de tout danger comme les divergents dans ce cas de figure. Ils sont trop imprévisibles et peuvent mettre en péril notre société.

- Je verrai ça avec tous les leaders Audacieux mais je ne vois pas d'inconvénient à ce dépistage massif pour trouver des divergents. Intervient Max, visiblement gêné par mes interventions intempestives.

- Savez-vous s'il peut être dangereux pour l'être humain ce sérum ? Nous ne pouvons pas risquer la vie de nos concitoyens pour tuer une poignée de divergents.

- C'est bien ce que je disais Laur', il n'est pas au point. Se défend Jeanine campant sur ses positions dans une sérénité empestant l'hypocrisie.

- Oui mais quels sont vos critères pour déterminer si ce produit est au point ? Car si le sérum répond à la condition qu'il détecte la divergence mais qu'il implique des effets indésirables pouvant affecter l'efficacité des citoyens, cela ne sert à rien de le mettre en place. De plus, je trouve qu'on a clairement d'autres chats à fouetter que de perdre de l'énergie à traquer des individus qui ne provoquent pas d'incidents actuellement. Les Fraternels vont devoir faire des recherches quand votre sérum sera fini.

- Hum, hum. Se lève Andrew en raclant sa gorge. Laur' me semble avoir raison. La traque des divergents n'est pas primordial mais vos recherches sur ce nouveau sérum doivent se poursuivre afin que les Fraternels évalue sa conformité à nos normes. Vous ne voyez pas d'inconvénient à vérifier la concordance de ce sérum avec notre réglementation Johanna ?

- Il n'y a pas de problèmes. J'apporterai une rigueur accrue à l'évaluation de cette invention. Décrète-t-elle en provocant du regard Jeanine qui émet pour une fois une mine énervée.

- Jeanine vous avez quelque chose à ajouter ? La questionne Marcus Eaton.

- Je vais faire l'état de tous nos projets puis je passerai la main à Jack. Annonce-t-elle en réaffichant son faux sourire.

Elle liste les divers programmes scientifiques en cours d'exécution avec une minutie très particulière. Son discours est peuplé de mots d'un dialecte que je comprends grâce à mes origines mais qui doit être incompréhensible pour certains dirigeants. On sent sont dévouement et sa passion pour les objectifs de sa faction. Jeanine a beau être un tyran, elle a une expertise très appréciable dans son domaine. Elle est la figure d'excellence des Érudits.

Je vois mon père s'affairer à distribuer plusieurs documents relatant des incidents et des problèmes qui font barrage au bon déroulement de certaines procédures. Il prend la parole en apportant des précisions sur ce que le papier a d'écrit. C'est la première fois que je le vois de cette sorte dans son rôle de chef. Il a un aplomb et une prestance qui assoient son pouvoir et font régner le silence lorsqu'il parle. Il semble inébranlable dans son intransigeance des plus cordiales. Quel être abominable... Quel père monstrueux...

Divergente: La face cachée d'ÉricWhere stories live. Discover now